Lugiaobscur-Extreme

La nouvelle et dernière version de Lugiaobscur!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Soluce Pokémon Colosseum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Soluce Pokémon Colosseum   Mar 24 Juil - 15:12

Le début




Tout commence dans la région de Oore, Dans cette région, la Team Snatch tente de prendre le contrôle de tout les Pokémon... Et met au point une "Machine Snatch", ayant comme particularité de pouvoir voler les Pokémon très facilement.

Mais vous arrivez à pénétrer la base de la Team Snatch en posant des bombes, et vous volez ensuite la Machine Snatch, vous prenez la fuite sur votre moto et le début d’une longue aventure commence…

La station service



Vous arrivez ensuite dans une Station Service, vous y verrez 2 hommes étranges, après la discussion, entrez dans la station service, il y aura une petite cinématique sur une émission parlant de la découverte des ruines du repaire de la Team Snatch, après la cinématique, parlez aux gens, et répondez oui quand un gars se trouvant au fond vous demande si vous êtes un dresseur de Pokémon. Sortez maintenant de la Station Service, vous vous ferez rattraper par le gars auquel vous avez dit être un dresseur et il vous provoquera en duel, il n’a que deux zigzatons ils seront très vite mis k.o… Il vous indiquera ensuite sur votre carte Phénacit, une ville fontaine qui sera votre prochaine destination, prenez votre moto et allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Colosseum   Mar 24 Juil - 15:14

Phénacit




Quand vous arriverez, vous verrez les 2 hommes de la Station Service en train de porter un sac, quelqu’un dans le sac se met a appeler de l’aide et vu que vous avez entendu a coté l’un des deux hommes décident de vous attaquer. Celui qui vous attaque est GAFAR, il a deux chuchmurs et comme le dresseur de la Station Service il est vite battu. Après le combat deux personnes arrive pour voir se qui se passe et après une discussion les 2 bandits décident de partir, laissant le sac par terre, une des deux personnes essaye d’ouvrir le sac mais la corde qui le ferme trop serré, allez l’aider à ouvrir le sac. Une fois le sac ouvert une fille en sort, EMILIE, mais vous pouvez lui donner un autre nom… Elle vous raconte qu’elle a été kidnappée dans une ville voisine, après une discussion elle vous demandera de l’accompagner chez le maire, répondez oui a sa demande pour qu’elle se joigne a vous. Allez soigner vos pokémon au centre pokémon puis lorsque c’est fait sortez du centre pokémon et montez les escaliers en face de la fontaine de la ville, allez à gauche, c’est là que se trouve la maison du maire, un homme sortira de la maison puis après une petite discussion, repartira… Entrez dans la maison, vous y verrez le maire, EMILIE dira au maire qu’elle a vu un pokémon étrange entouré d’une aura nébuleuse en train d’attaquer des êtres humains, elle s’est fait kidnapper a cause de cela, elle a un don permettant de reconnaître les pokémon obscur. Le maire dit qu’il fera des recherches de son coté puis voyant que vous êtes dresseur, il vous proposera d’aller au COLISEE, allez y, il se trouve au sommet de la ville, quand vous y êtes parlez à la réceptionniste elle vous dira que les inscriptions sont terminées pour ce tournoi donc vous ne pouvez pas encor y participer, ressortez du COLISEE, quand vous passez la porte des membres de la Team Snatch vous attaquerons car vous avez volé le Snatcheur et détruit la base, EMILIE apprend que vous êtes un ancien membre de la Team Snatch et est surprise mais vous le pardonnera, ROB vous combattra avec un Smogo et un Ecrapince mais malheureusement pour lui pas assez puissant… Après le combat les membres de la Team Snatch prennent la fuite et EMILIE vous dira qu’elle vous pardonne d’avoir été un membre de la Team Snatch car vous l’avez sauvée, ensuite elle dit avoir une idée et vous demande d’aller acheter des Poké balls donc allez au magasin de la ville et parlez à la dame se trouvant au fond de la pièce et elle vous dira qu’il n’y a pas de pokéballs dans ce magasin mais elle pense avoir vu quelqu’un en acheter à la Station Service il y a pas longtemps donc dirigez vous une fois de plus à la Station Service. Avant d’y aller vous pourrez combattre 2 dresseurs dans la ville pour vous entraîner si vous le voulez (le grand-père à droite de l’entrée de la ville et le gamin se trouvant vers la maison de droite après avoir monté les escaliers) mais pour bien vous entraîner aller vers la sorte d’arène qui se trouve juste devant les escaliers, parlez a JUSTIN et répondez lui oui, ensuite allez à gauche de l’arène pour commencer les combats, le premier dresseur a un Tournegrin et un Granivol, le second a un Marill et un Arakdo, le troisième a un Kraknoix et un Marcacrin, le quatrième a un Racaillou et un Rhinocorne dès que vous avez finis JUSTIN vous remettra une HERBEBLANCHE, un objet qui restaure les stats baissés. Il vous dira aussi que lorsque vous aurez six pokémon dans votre équipe il vous combattra à son tour…



La station service



Quand vous arrivez à la Station Service parlez au dresseur que vous avez combattu au début du jeu (BILLY) il vous dira que des membres de la Team Snatch sont passé pour poser des question sur vous… Entrez dans la Station Service et parlez au Barman et il vous donnera 5 Pokéballs gratuites ! maintenant le Barman vend des Poké balls, des Super balls et des autres articles permettant de soigner les pokémons, maintenant retournez a Phénacit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Colosseum   Mar 24 Juil - 15:16

Le chantier de construction


Phénacit

Quand vous entez dans la ville une fille vous prévient que les 2 types louche qui avait enlevé EMILIE sont revenus avec des types bizarre en renfort, allez dans la maison du maire, vous y verrez GAFAR, et leurs chef BOULEDISCO mais après une petite discussion il par à Pyrite suivi par 3 types… GAFAR vous combat à nouveau, cette fois ci il a un Chuchmur et un Nénupiot, après le combat c’est au tour de ROSS, l’autre gars louche, de combattre, lui il a un Mimigal, un Skelenox et un Makuhita obscur, il faut capturer le Makuhita avec le Snatcheur, capturez le avec une Poké ball. Après le combat GAFAR et ROSS prennent la fuite, sortez et allez soigner vos pokémon au centre pokémon, vous remarquerez que les 3 sorties de la ville sont bloqué par un type différent, le choix du type que vous combattrez ne doit pas être fait à la légère car chacun a un pokémon obscur à capturer différent et après avoir battu l’un d’entre eux les 2 autre partiront… Le type bleu qui garde l’entrée principale de la Phénacit à un Crocrodile obscur, un tadmorv et un Spoink, le type vert qui garde la sortie qui se trouve vers la maison du maire a un Macronium obscur, un Tadmorv et un Spoink, le type rouge qui garde la sortie se trouvant près de la maison à gauche du sommet de l’escalier possède un Feurisson obscur, un Tadmorv et un Spoink. Après avoir battu l’un d’eux et une petite discussion sur la conscience fermée des Pokémon allez soigner vos pokémon au centre pokémon de la ville puis partez vers le Chantier De Construction.

Le chantier en construction

Vous arrivez sur un chantier en construction d’un COLOSSEUM se trouvant au sommet d’une tour, il n’y a rien à faire ici pour le moment à part parler aux ouvriers, Pyrite se débloque sur la carte uniquement après avoir passé cet endroit. Partez maintenant pour Pyrite, une ville remplis de voyous et oú on y aurait vu des Pokémon suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Colosseum   Mar 24 Juil - 15:17

Pyrite


Pyrite

Quand vous arriverez vous verrez une MARC et CLEMENT, un policier, en train de discuter, apparemment MARC cache quelque chose et CLEMENT veut savoir ce que c’est, mais après une discussion CLEMENT abandonne et part. Allez maintenant au Poste De Police (le bâtiment vert) et il y aura une discussion sur des pokémon violents qui ont été apparemment utilisé par des voyous, vous ferez la connaissance de HUBERT, le commissaire de police et en vous promenant dans la pièce à coté vous verrez GAFAR et ROSS enfermé dans une cellule, ils se sont rendu a la police car ils avaient peur de se faire punir par leur chef, BOULEDICO… Dirigez vous maintenant chez DOKING (la maison avec un G violet a coté de la porte) il vous dira qu’il est l’administrateur du COLOSSEUM de la ville et qu’il est occupé pour le moment, allez parlez au garçon se trouvant devant l’étagère, il vous dira qu’il garde cette étagère mais qu’il n’y a rien derrière, ce qui est bien sur un mensonge, appuyez sur le bouton qui se trouve sur l’étagère pour découvrir une pièce secrète qui abrite les 3 filles de DOKING, il n’y a rien de spécial a faire ici pour le moment, sortez de la pièce et il y aura une discussion entre DOKING et son ami SILVA à propos du COLOSSEUM et de BOULEDISCO… Quittez la maison de DOKING et dirigez vous vers la place des duels, EMILIE vous dira que c’est ici qu’elle a aperçu le pokémon obscur, voici la liste des dresseurs de la place des duels :

BIKER BEPOP Coxy, Goelise et Noarfang obscur.
ARTISTE CHELSEA Balignon et Lainergie obscur.
BIKER RAPSODY Mystherbe, Papinox et Floravol obscur.
BANDANA KID PICK Psykokwak et Maraiste obscur.
BIKER SENID Skitty, Zigzaton et Feuforêve obscur.
ROLLERBOY ATONN Azurill, Tylton, Toudoudou et Limagma obscur.

Avant de les combattre n’oubliez pas d’aller à la Station Service acheter des Balls.



Il y a aussi 2 autres dresseurs dans la ville mais sans pokémon obscur, il s’agit du type devant l’hôtel et de la fille un peut avant la place des duels. Dès que vous les avez battu allez dans le COLOSSEUM qui se trouve derrière le pont puis parlez au type à coté de la réception, il vous dira que le gagnant du tournoi gagnera un pokémon aussi puissant que celui de MARC, le dresseur à l’entrée de Pyrite, mais vous dira de ne le dire a personne car c’est un secret… Maintenant EMILIE vous propose d’aller parler à MARC car il sait peut être quelque chose sur ce qui se passe ici, allez donc vers MARC pour aller lui parler, les inscriptions au tournoi sont finis aussi dans ce COLOSSEUM pour le moment. Quand vous parlerez à MARC il dira que le seul moyen de savoir si il a un pokémon bizarre c’est de le combattre… Marc a un Tarsal, un Fouinar obscur, un Grainipiot et un Machoc. Après le combat MARC vous apprend que c’est BOULEDISCO qui lui a donné son Fouinar obscur et que si l’on gagne le tournoi du COLOSSEUM de Pyrite la récompense sera un pokémon obscur. Ensuite il y a une cinématique avec BOULEDISCO et JAKYLLA qui était le type qui est sorti de la maison du maire vers le début de l’aventure… Apparemment JAKYLLA est le chef de BOULEDISCO et ils parlent d’un plan qui consiste à offrir au gagnant de chaque tournoi de la vile un pokémon obscur et en récupérer les données, on apprend aussi que DOKING et la bande de JAKILLA ne s’aiment pas trop et que le plan de JAKYLLA arrive à son terme… Après la scène EMILIE propose de s’inscrire au tournoi pour voir ce qui se passe dans ce mystérieux COLOSSEUM, mais lorsque vous approcherez du pont un scientifique sort de l’éolienne et tombe par terre, entrez à l’intérieur pour découvrir le mécanicien qui s’occupe de la machine qui produit l’électricité allongé sur le sol, CLEMENT et HUBERT arrivent ensuite et le mécanicien vous dira que SILVA l’a attaqué et pris un engrenage qui permettait à la machine de donné de l’électricité au COLOSSEUM, il vous demande ensuite de retrouver l’engrenage. Pas la peine de chercher partout dans Pyrite car l’engrenage n’y est pas, il faut aller au chantier, mais avant d’y aller prenez la clé qui se trouve sur le bureau d’ HUBERT , au poste de police. Libérez ensuite le type aux cheveux en bataille qui se trouve dans la cellule du haut et prenez la CT 46 (LARCIN) qui se trouve sous le lit, pas la peine d’ouvrire la porte de la cellule de GAFAR et ROSS car ils ne partiront pas. Maintenant vous pouvez allez au chantier.

Le Chantier De Construction

L’engrenage se trouve au fond à droite, prenez-le et retournez à Pyrite.

Pyrite

Allez à l’éolienne et parlez à DOKING, au début il parle de SILVA avec le mécanicien et vous remarque ensuite, il vous remercie et vous dît de remettre l’engrenage à sa place, approché vers le fond de la pièce, là oú il y a pleins d’engrenages, et remettez-le à sa place, le mécanicien active un levier et l’éolienne est en état de marche. Doking vous demande de participer au tournois et voir ce qui s’y passe, allez au COLOSSEUM et inscrivez vous puis entrez dans le COLISEE, le dresseur du combat 1 a un Barloche et un Sablette, le dresseur du combat 2 a un Natu et un Medikitta, le dresseur de la demi-final a un Dynavolt, un Cacnea et un Goupix, le dresseur du combat final a un Draby, un Poissirène, un magneti et un Cadoizeau. En sortant du COLISEE la receptioniste vous remettra 4848£ et la CT 06 (TOXIK). Sortez du COLOSSEUM et allez sur le pont, au bout se trouve un type qui vous dit que BOULEDISCO aimerait vous voir pour vous offrir un présent, le type vous emmène dans un local qui était avant fermé et ils vous présent a la réception du local pour que vous receviez votre pokémon obscur mais la réceptionniste vous reconnaît car BOULEDISCO a parlé de vous, le type qui vous a accompagné est un GUERRIER OMBRE, comme tout les dresseurs qui obéissent à JAKYLLA, il vous attaque alors avec un Pomdepic, un Yanma obscur, un Ningale et un Arakdo. A la fin du combat les 2 GUERRIER OMBRE prennent la fuite et DOKING arrive avec ses filles, EMILIE lui explique que les GUERRIER OMBRE distribuent des pokémon obscur aux gagnants des tournois de Pyrite, une des fille de DOKING, LAILA, raconte que le pokémon de son père (Posipi) a été pris en otage par BOULEDISCO et que à cause de cela DOKING ne pouvait rien faire pour voir ce qui se passait au COLOSSEUM, LAILA dit qu’ils vont tout faire pour récupérer Posipi et elle demande si vous êtes d’accord de les aider, répondez oui, mais EMILIE dit que c’est trop dangereux et que DOKING et ses filles doivent se mettre à l’abri. DOKING et ses filles partent en vous laissant seul dans le local, maintenant il faut partir à la recherche de Posipi et empêcher BOULEDISCO de continuer à distribuer des pokémons obscur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Colosseum   Mar 24 Juil - 15:18

Le local


Pour commencer, prenez le DOSSIER TECK H se trouvant sur le comptoir de la réception, ce dossier parle du MODE HYPER, un état qui augmente les chances des Pokémon obscur de faire des coups critiques. A cet étage du local, se trouve 2 dresseurs sans Pokémon obscur (comme les dresseurs du premier et deuxième étage). Soignez vos Pokémon sur la machine se trouvant près des escaliers, ne vous occupez pas de l’ascenseur de cet étage car la porte est verrouillée pour le moment. Montez au premier étage.

Etage 1

Cette fois-ci, il y a 4 dresseurs, il n’a que les 5 SUPER BALLS à ramasser dans la salle avec le bureau, après avoir combattu le dresseur de la salle. Montez ensuite les escaliers se trouvant à côté de la salle avec le bureau pour accéder au deuxième étage.

Etage 2

Il y a une fois de plus 4 dresseurs dans les parages, avant de monter au sommet du bâtiment, n’oubliez pas de prendre le RAPPEL qui se trouve dans une petite salle, près des escaliers menant au sommet. Avant de monter, si vous ne l’avez pas fait, soignez vos Pokémon car les Pokémon obscurs seront de retour. Dés que c’est fait montez les escaliers menant au sommet du toit.

Sommet du local

Quand vous arriverez au sommet du local vous verrez un type qui garde un passage et une salle fermée par une porte, allez d’abord dans la salle. Quand vous y entrerez vous verrez SILVA étendu sur le sol avec 2 gardiennes, SILVA s’est fait capturer en voulant pénétrer dans la base de BOULEDISCO pour le battre. Après s’être menacer mutuellement les 2 femmes et SILVA vous remarque enfin et les combats commencent, les de filles ont chacune un pokémon obscur, la première a un Mimigal, un Remoraid obscur et un Lovdisc, la seconde a elle un Capumain, un Demanta obscur, un Fouinard et un Yanma. Après les 2 combats les 2 SBIRE de BOULEDISCO prennent la fuite, ramassez le DOSSIER TECK O qui parle des pokémons obscur, ils disent que des personnes peuvent voir les pokémon obscur dont une fille qui pose des problèmes après en avoir vu un… Parlez ensuite à SILVA, il vous remerciera et vous demandera si vous connaissez DOKING, répondez oui. Après une courte discussion BOULEDISCO apparaît sur un écran qui se trouve au fond de la salle, il dit qu’il vous attend dans les cavernes, en gros l’entrée que protège le type que vous avez aperçu en montant les escaliers. SILVA restera par terre à car il est blessé et vous dira que le type qui garde l’entrée est balèze. Descendez les escaliers qui sont dans la salle et prenez le petit ascenseur, il vous mènera au rez-de-chaussée, dans une salle avec 3 HYPER POTION, prenez les et sortez par la porte, retournez vers la machine qui soigne les pokémon, soignez les puis sauvegardez votre partie car un chemin long et pénible vous attend dans les cavernes ou plutôt les Mines de Pyrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Colosseum   Mar 24 Juil - 15:19

Les mines de Pyrite




Allez combattre le dresseur devant l’entrée des mines. Il a un Poissirene, un Qwilfish obscur et un Lineon. Après l’avoir battu entrez dans les mines. Avant de descendre les escaliers se trouvant en face de l’entrée, allez d’abord à droite pour prendre les 3 HUILE qui sont dans le coffre. Puis dans la salle à gauche pour avoir 2 HYPER POTION. Il n’y a qu’un dresseur, sans pokemon obscur, à cet étage. Descendez maintenant les escaliers. Montez les escaliers se trouvant tout droit, mais vous pouvez d’abord battre le dresseur à coté des escaliers que vous venez de descendre, mais sachez qu’il n’a aucun pokemon obscur. Suivez le chemin jusqu’à ce que vous tombiez vers une salle avec les 2 dresseurs. Le premier dresseur, la fille à coté de l’entrée de la salle, vous combattra si vous passez devant, mais le second dresseur qui se trouve dans la salle ne vous combattra que si vous lui parlez. Aucun des 2 dresseur n’ont des pokemon obscur. Prenez les 3 HYPER BALL se trouvant dans le coffre. Retournez en bas puis prenez le chemin se trouvant au nord. Le dresseur qui est à l’entrée du chemin a un Meditikka obscur, un Draby et un Chamallot. Après l’avoir battu continuez votre chemin puis allez à gauche, il y a un dresseur sans pokemon obscur un TOTAL SOIN dans un coffre. Allez en suite au nord, en face du petit chemin oú vous avez battu le dresseur qui avait un Meditikka, puis descendez les escaliers. Vous aurez un petit changement de paysage, vous vous trouvez maintenant sur des plates-formes entourées d’eau ,prenez le chemin en face de vous, vous verrez un dresseur, elle a un Insolourdo obscur, un Wattouat et un Cacnéa. En continuant votre chemin vous arriverez vers une plate-forme avec une machine qui soigne les pokémon, un pc, des escaliers menant en haut et enfin un chemin au nord. Après avoir soigné vos pokémon et sauvegardé montez les escaliers, car le chemin au nord ne mène à rien. En arrivant en haut vous vous retrouvez à nouveau dans les mines, il y a un dresseur sans pokemon obscur à coté des escaliers, prenez le chemin derrière le dresseur pour accéder dans une salle avec 2 dresseurs, des escaliers menant en bas et un autre chemin, à droite. Le dresseur à coté des escaliers a un Tylton obscur, un Nénupiot, un Terhal et un Lombre. Le second dresseur n’a aucun pokémon obscur. Commencez par prendre le chemin de droite, puis descendez les escaliez qui se trouve au bout. En bas il y a 3 dresseurs, mais sans pokemon obscur. Une fois en bas prenez le chemin en face de vous, le chemin au nord mène vers 2 dresseurs et une impasse… Après avoir battu le dresseur qui est sur votre chemin, vous accéderez dans une salle avec 4 coffres, ils contiennent une PROTEINE, un FER, un ZINC et une CARBONE. Retournez en haut des escaliers, puis descendez les escaliers se trouvant vers le dresseur qui avait un Tylton obscur. Vous arriverez enfin vers BOULEDISCO. En bas des escaliers il y a un couloir qui mène vers une pièce avec bien sur BOULEDISCO au centre, Posipi est enfermé dans une cage au fond de la salle, et des Ludicolo dansent autour de BOULEDISCO… Quand vous l’approcherez il vous combattra….Après une chorégraphie minable. Il est assez dur à battre si votre équipe n’est pas entraîner, donc entraînez vos pokemon avant de le combattre.

Voici les Pokemon de BOULEDISCO :

Ludicolo
Ludicolo
Ludicolo
Ludicolo
Simularbre obscur (pour changer)

Pour le battre assez facilement, occupez vous de ses Pokémon 1 par 1.

Après le combat BOULEDISCO fuit avec ses Ludicolo. Avant de sauvez Posipi ouvrez le coffre qui est derrière l’estrade où se tenait BOULEDISCO, il contient la CT 49, ouvrez aussi le coffre qui se trouve dans la même salle que Posipi, il contient un BRAC. MACHO, et enfin prenez le DOSSIER TECK P, qui parle de la purification des pokemon obscur à coté de Posipi. Et enfin parlez à Posipi pour déclencher une cinématique. DOKING et SILVA arriveront et EMILIE explique que BOULEDISCO s’est enfuit, ensuite vous quitterez tous la mine pour aller chez DOKING. Posipi dira à DOKING qu’il veut vous accompagner, Posipi vous sautera dessus et…est a vous. DOKING vous demandera votre numéro P*AD pour vous tenir au courant des choses qui se passe. Sortez de chez lui est parlez à la voyante qui se trouve devant la porte du FORTUNE TELLING, elle vous dira que le mal est un peut partit de Pyrite mais pas complètement, et que au nord se trouve quelque chose pour aider le mal a se dissiper, EMILIE dira que ses grands-parents vivent au nord, à Samaragd. Sur votre carte se trouve maintenant la ville de Samaragd, mais avant d’y aller dirigez vous à Phénacit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Colosseum   Mar 24 Juil - 15:21

Samaragd


Phénacit

Souvenez-vous, JUSTIN qui se trouve dans la sorte d’arène, vous a dits que lorsque vous aurez 6 pokémons il vous combattra. Vous devrez justement en avoir 6 si vous avez capturé tout les pokémon obscur rencontré jusqu’à maintenant. Allez donc dans l’arène de JUSTIN. Parlez à JUSTIN et répondez oui quand il vous demande si vous voulez le combattre, avant d’aller dans l’arène, allez parlez au professeur se trouvant au fond à gauche, elle mettra la fonction MEMO sur votre P*AD. Dirigez-vous ensuite vers la partie gauche de l’arène pour commencer le combat.

Voici une liste des Pokémon de JUSTIN :

Sablette
Azumarill
Scorplane
Cacnea
HeliatroncTartinor

Pour que le combat soit plus facile, prenez Noctali et utilisez SAISIE, comme les pokémon adverses utilisent presque toujours REFLET cette technique vous sera utile.

Après le combat vous recevrez la CT 27, il faut parler à JUSTIN pour l’obtenir. Maintenant vous pouvez aussi aller au COLISEE, il est désormais ouvert. Dirigez-vous enfin à Samaragd.

Samaragd



Vous arrivez donc à Samaragd, une ville tranquille, avec des petits courts d’eau et beaucoup de verdure, on se croirait au paradis… Dirigez-vous vers la maison qui se trouve carrément dans un arbre, c’est la maison des grands-parents d’EMILIE. Les grands-parents d’EMILIE étaient inquiets de son retard et ils lui posèrent des questions, EMILIE raconta l’histoire de son enlèvement et des pokémon obscur. Après la discussion un homme arrive en courant et dit que des hommes louches ont infiltré la forêt, vers l’Autel Celebi. Le grand-père d’EMILIE (Adelbert) part en courant vers l’Autel Celebi. Suivez-le, le passage qui mène à l’Autel Celebi se trouve à gauche du centre pokémon, il suffit d’y descendre et d’entrer dans la grotte. Dans la grotte se trouvent 3 Guerriers Ombre faisant partie de la Team Ombre, le dernier des 3 membre de la Team Ombre vous saute dessus juste avant la sortie de la grotte, elle était cachée au plafond… Vous arriverez enfin vers l’ Autel Celebi, Adelbert discute avec Skrub, un type faisant partie de la Team Ombre. Adelbert décide de combattre Skrub avec son Pikachu, mais Skrub envoi un Kapoera obscur et élimine vite fait Pikachu… Après la défaite d’Adelbert c’est à votre tour de combattre Skrub. Votre adversaire a un Kapoera obscur (sans blague !), Racaillou, Coquiperl et Okéoké. Après le combat le type vous dira qu’il était sensé détruire l’Autel Celebi (car l’Autel Celebi peut rendre les pokémon obscur gentil). Vous vous retrouverez maintenant chez les grands-parents d’EMILIE, la grand-mère d’EMILIE (Oliphie) va chercher une tablette parlant de Celebi, pendant ce temps allez chez Fernand, qui vit dans la maison à coté du magasin, vous parlera de l’Autel Celebi. Retournez ensuite voir Oliphie pour qu’elle vous donne la tablette. En sortant de la maison DOKING vous enverra un mail vous disant qu’il faut aller d’urgence au mont bataille. Le mont bataille est maintenant disponible sur votre carte. Avant d’aller au mont bataille retournez à l’Autel Celebi pour purifier vos pokémon dont la conscience s’est pratiquement ouverte, ils récupéreront ainsi une 4ème capacité qui remplacera CHARGE NOIRE et récupéreront les points d’EXP qu’ils auront dut recevoir en combat, ramassez aussi le DOSSIER TECK C se trouvant près de l’Autel. Avant de partire promenez-vous bien partout dans la ville pour y découvrire : un vieillard qui vous donne une BAIE SITRUS (en prenant un chemin se trouvant à gauche de la maison de l’hôtesse de la pension et du spécialiste des noms), un MULTI EXP (en contournant la maison des grands-parents d’EMILIE) et enfin un VIVE GRIFFE (en prenant à droite après avoir descendu le chemin à coté du centre pokémon). Dirigez vous maintenant vers le mont bataille.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Colosseum   Mar 24 Juil - 15:25

Le Mont Bataille


Notez qu'à partir d'ici, des HyperBalls sont disponibles à la station service. (Prix : 1200 $ l'unité)
Elles seront utiles pour la capture d'un gros Pokémon à la fin du Mont Bataille ! Wink

En entrant, vous soignez vos Pokémon et sauvegardez. Entrez alors dans l'immense montagne avec des plateformes numérotées de 1 à 10. Vous combattez en premier lieu 9 dresseurs.

Après avoir battu (facilement, j'espère ? ^^) les 9 dresseurs, vous rencontrez Admin Ombre Bakim... !

Redescendez tout en bas avant de passer à la 10è plateforme, soignez-vous, sauvegardez et revenez... Pourquoi ? Vous allez pouvoir snatcher ENTEI ! Smile

Vous affrontez une sorte de Sumo avec un collier sur lequel on trouve des Pokéball... Lui, c'est Bakim. C'est la seconde "ombre executive" après Bouledisco. (vous remarquerez que les executifs de la Team Ombre sont très étranges...)

Admin Ombre Bakim - Metang [37] - Grolem [38] - Flobio [36] - Camerupt [38] - Entei [40] (S)- 4000 $

Si vous ne parvenez pas à capturer Entei, ne paniquez pas ! Vous aurez l'occasion de le rencontrer à nouveau (le même) plus tard dans le jeu !

Une fois que vous avez battu Bakim et (éventuellement) Snatché Entei, vous pouvez obtenir un disque de contrôle. Parlez au pauvre garçon allongé à terre. Il vous remercie en vous donnant la Flute du Temps, vous permettant d'appeller Celebi dans la forêt sacrée... (héhéhé ! Smile)

En sortant, vous combattez un dresseur jaune (il court autour d'une pelouse -_-), Rei, qui est carrément de la rigolade à côté de ce que vous venez de battre !

Mais ce que vous allez découvrir est bien plus terrible que ce à quoi vous vous attendiez.... !



=> Maintenant, retournez à Samergard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Colosseum   Mar 24 Juil - 15:26

Sameragd


Allez directement chez les grands parents d'Emilie. Vous lisez à la télé que les forces de police de la région (dont le principal poste est à Pyrite) sont entrain de faire leur possible pour arrêter les deux principaux gangs actifs dans la région :
- La Team Snatch (en partie décimée à cause de Michael mais dont le dirigeant, Gonza, court toujours)
- La Team Ombre qui serait entrain de réaliser des expériences pour créer des Pokémon maléfiques surpuissants... Un laboratoire se trouverait quelque part dans la région et un quartier général imposant serait en contruction.

Ces nouvelles désolantes vous donnent une petite envie (bon, faut bien scénariser) de faire un tour de la ville pour vous remettre les idées. Vous trouvez à droite du centre Pokémon, en grimpant, une jeune fille habillée en noir. Elle vous défie et vous donne la "Boite à Parfums" permettant d'acheter des produits pour vos Pokémon réduisant leur degré de maléfice. Utile ...

Mais maintenant que vous avez vu qu'un laboratoire secret se trouvait quelque part dans Rhode, qu'en sortant de la ville, un nouveau point apparaît sur la carte : le Laboratoire Mystérieux.

=> Sortez de la ville, allez voir le Laboratoire Mysérieux

Le Laboratoire Mystérieux



Vous ne pouvez pas y rentrer ...Mais en y arrivant, vous recevez un email de Doking vous demandant de retourner à Pyrite.

Vous avez oublié comment faire pour lire les Emails ? Très simple :
Start > Allez sur P*DA > Allez sur la catégorie avec votre nom > Lisez les lettres en jaune.

=> Une fois le mail lu, retournez à Pyrite

Paira Ville

Allez dans la maison de Doking (avec un grand G violet dessus). Passez derrière la bibliothèque, dans la chambre secrète, et parlez à tous les enfants. Ils vous annoncent qu'un réseau d'espions constitué uniquement d'enfants se trouve en sous-sol.

Allez au poste de police, dans la salle du fond (avec 2 prisonniers dans la cellule), il y a une clé. Prenez-la puis entrez dans la cellule des deux prisonniers. Un des deux (celui qui dort) vous donne la clé de l'élévateur du bâtiment de Pyrite. (là où il y avait le repère de Bouledisco)

--> Dans le bâtiment Pyrite, fouillez un peu et vous trouvez le Dossier, et utilisez l'élévateur pour entrer dans une ville soutéraine, Suerebe. (en ayant au préalable battu la fille devant l'élévateur)

=> Prenez l'élévateur

Suerebe


En arrivant dans Suerebe, vous trouvez diverses bâtiments :
Boutique, Centre des du réseau KID (entrée gardée), Herboristerie, Colosseum, Système de transport OVNI, centre de télévision, station de métro Laboratoire <-> Pyrite.

En arrivant, une animation sur écran géant montre Venus, une des dirigeantes de la Team Ombre, s'adresser à la ville dont elle est la dirigeante. (bientôt déchue) Son reigne fascine mais terrorise la population malfaisante.

Bref, allez au magasin se trouvant dans le groupe de bâtiments en bas. Entrez, passez par la passerelle, puis dans le second bâtiment descendez les escaliers. En bas, vous trouvez un garçon appellé Zak. Il connait le réseau KID et vous dit de vous y rendre de sa part. Allez au bâtiment tout en haut A GAUCHE de la ville et parlez au garde à l'entrée. Ils vous laisse entrer... Après un long discours avec les enfants, vous recevez la possibilité de recevoir de mails de leur part (génial ...). Sortez de la maison pour combattre deux dresseuses étant entrain de tabasser Silvia qui était entrain d'espioner les activités de la Team Ombre. Vous les combattez :

Guer. Ombre Ophe - Muciole 37 - Mimigale 38 - Coxyclaque 40 (S) - 1600 $
Guer. Ombre Epeh - Migalos 38 - Ortide 39 - Lumivole 40 - 1600 $

Ces deux dernières s'en vont et vous pouvez parler à Silbia à travers les grillages de sa "prison". Il vous donne le Disque D pour l'OVNI (un système de transport).

Allez au transport-OVNI, dans la machine à gauche (avec un hologramme), appuyez sur A puis choisissez le Disque D. (dernier onglet à droite des objets, alias "Objets rares")

Une fois que vous avez fait votre petit vol, entrez dans le bâtiment de droite.
Vous voici au studio de télévision de VENUS, en pleine action.

Parlez à VENUS, et préparez-vous, elle a un certain Suicune... Smile
Il est possible que vous n'arriviez pas à la battre, ce qui est tout à fait NORMAL !
Pour cela, il faut aller s'entraîner au Colosseum de Phenacit ou de Pyrite pour vous faire un peu d'expérience... essayez aussi le Mont Bataille, si vous êtes courageux ! Wink

Admin Ombr. Vénus - Delcatty 45 - Steelix 45 - Branette 45 - Suicune 40 (S) - Rafflesia 45 - 4500 $

Si vous râtez Suicune (ça peut arriver), vous pourrez toujours vous rattraper plus tard. Quoi qu'il en soit, une fois battue, Venus s'enfuit à toute vitesse ! Poursuivez-la.

Elle prend un ascenceur. Prenez l'escalier à droite, et battez tous les dresseurs qui se trouvent dans l'ascenceur (comme si vous n'avez que ça à faire ... m'enfin bon).

Chasseur FRENA - Balignon 35 - Teddiursa 37 - Scorplane 43 (S) - Rondoudou 36 - 668 $
Canaille SHAINA - Roselia 38 - Kirlia 37 - Ortide 38 - Cerfrousse 43 (S) - 860 $
Culturiste LONIA - Maskadra 39 - Insolourdo 39 - Octillery 38 - Cochignon 43 (S) - 1032 $
Dresseuse NELIS - Seviper 40 - Farfuret 43 (S) - Corayon 41 - Ramboum 41 - 430 $


Une fois que vous avez battu tous ces dresseurs dans l'escalier, c'est dans un élan de réalisme (c'est de l'ironie, hein) que vous continuez votre poursuite avec Venus.

Dans la station de métro, vous voyez Venus voler la clé du Train-Dark. Elle entre dans le train, suivez-la, elle ressort ! Mais en s'enfuiyant, elle perd la clé du train. Vous voyez quelque chose briller sur le sol : c'est la clé. Prenez-la.

Retournez dans le train, allez tout à gauche de ce dernier et activez-le avec la clé. Vous arrivez dans la station du Laboratoire Mystérieux.

Le Laboratoire Mystérieux


Il y a quelques sbires de la Team Ombre ici. Ils s'enfuient et font exploser une partie de la station, ce qui vous bloque le passage vers le laboratoire.
Heureusement, ils laissent tomber la CLÉ DU LABO.
Quelque part dans la station, vous trouvez une boîte rouge, avec dedans le Disque H pour l'OVNI de Suerebe. Retournez alors à Suerebe par le train.

Suerebe

Dans la zone où il faut utiliser l'OVNI (pour utiliser votre Disque), mettez le Disque H. Vous débloquez une nouvelle zone qui vous conduit vers le Colosseum de la ville. Entrez dans ce dernier, allez à gauche (au niveau de l'accueil) et prenez l'élévateur. Vous pouvez maintenant sortir de la ville et vous diriger vers le Laboratoire Inconnu. (sans oublier que Suerebe devient accessible sur la carte).

=> Allez au laboratoire secret
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Colosseum   Mar 24 Juil - 15:26

Laboratoire des Pokémon Ombre (Laboratoire Mystérieux)



Utilisez la clé que vous avez pris dernièrement pour ouvrir la porte du laboratoire. Entrez dans le bâtiment de droite (le seul ouvert) et allez dans la pièce à droite après l'entrée, le poste de contrôle, pour ouvrir la porte de gauche à l'extérieur.

Resortez de ce bâtiment, et entrez dans le bâtiment de gauche.

Vous pouvez combattre un Scientifique en fouinant un petit peu. Il vous donne la carte de la partie inaccessible du bâtiment de droite.


Bon, ben, retournez dans le bâtiment de doite ! (je sais, c'est agaçant, mais c'est fini ! ^^)



En vous balladant un peu partout, vous trouvez diverses personnes à combattre.
Faites attention, c'est très long !!!
Le but ici est de trouver 3 échantillons d'ADN de Pokémon répartis un peu partout dans les pièces du laboratoire. Regardez bien : ils brillent par terre. Il faut avoir l'oeil !

Dresseurs - Pokémon (-- Maléfiques) :
Gakoo - Morpheo 41 - Remoraid 39 - Capumain 43 (S) - 1720$
Guer. Ombre Therma - Carvanha 38 - Pifeuil 38 - Malosse 38 - Cornebre 43 (S) - 1720$
Guer Ombre Mara - Nosferapti 40 - Tylton 40 - Foretress 43 (S) - Ymphect 40 - 1720$
Guer Ombre Lesar - Rhinocorne 40 - Migalos 43 (S) - Massko 40 - 1600$
Guer Ombre Fia - Granbull 43 (S) - Vigoroth 39 - Lineon 38 - 1780$
Guer Ombre Izuna - Vibraninf 43 (S) - Kecleon 43 - Heledelle 43 - Kadabra 42 - 1720$
Guer Ombre Skrub - Qulbutoké 42 - Gravalanch 44 - Coquiperl 43 - Charmina 41 - 1790$


Une fois que vous avez battu tout cela et que vous avez retrouvé les 3 échantillons d'ADN, prenez l'un des ascenceurs qui vous conduit à une salle où il y a une "machine des ADN". Mettez les 3 ADN, notez bien les Pokémon qui apparaîssent sur l'écran de la machine. (c'est très important, sinon vous ne pourrez pas continuer le jeu)

Maintenant, allez dans une pièce à côté où se trouve un code digital à entrer, avec les touches en forme de Pokémon. Sélectionnez les 3 Pokémon que vous avez identifié avec la machine à ADN, et entrez. (nyark =p

Vous battez à nouveau une ombre, allez vous soigner, puis vous battez le 4è executif de la Team Ombre, le maître Teck.

Admin Ombre Teck - Altaria 46 - Nosferalto 48 - Serpang 47 - Lanturn 47 - Raikou 40 (S) - 4800 $

Si jamais vous ne parvenez pas à snatcher Raikou, RIEN DE GRAVE ! Vous allez très bientôt pouvoir le capturer à nouveau. D'ailleurs, comme pour Simularbre, Entei et Suicune..... en fait, tous les Pokémon Ombre peuvent être capturés une seconde fois si vous les avez râté !

Voilà, vous avez battu 4 executifs de la Team Ombre très importants ... Mais leur vengeance sera terrible !
Une fois battu, Borogu s'en va... Vous recevez un mail de NETT (le petit du réseau des enfants-espions) qui vous parle du laboratoire... Vous pouvez trouver un Disque de données sur la table de Teck et également un Fichier L expliquant le plan de la Team Ombre de créer un Pokémon maléfique surpuissant basé sur le sang de Ho-oh.

Allez voir NETT à Suerebe ... Le jeu se termine très bientôt... Mais vous n'êtes pas au bout de vos peines, la partie la plus longue et la plus scénarisée du jeu commence vraiment !

=> Allez à Suerebe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Colosseum   Mar 24 Juil - 15:26

Préparatifs pour la fin du jeu : retour à Suerebe

Comme prévu, allez à Suerebe, dans le repère du Réseau KID. NETT précise qu'une tour a été ouverte à la place du chantier de construction. Là-bas, il y a des Pokémon Ombre et un Colosseum en haut... Normal, c'est le repère de la Team Ombre, la TOUR TITANITE.

Mais avant d'y aller, il va falloir vraiment vous entraîner ! N'oubliez pas que là-bas, vous allez pouvoir à nouveau capturer Suicune, Raikou, Entei et Simularbre, ainsi que des Pokémon Ombre au niveau 55, et que le niveau moyen du Colosseum en haut de la tour Titanite est de 50... pensez vraiment à emmener vos SIX Pokémon au Mont Bataille les entraîner !


L'entraînement au Mont Bataille

Le Mont Bataille est un lieu que vous avez déjà l'occasion de visiter.
Nous allons maintenant parler du véritable Mont Bataille, c'est à dire les CENT DRESSEURS.

Le Mont Bataille du mode aventure est divisé en 10 secteurs et d'une plateforme finale.

Secteur 1 : Dresseurs 0~10 -> 100 PokéCoupons
Secteur 2 : Dresseurs 11~20 -> 200 PokéCoupons
Secteur 3 : Dresseurs 21~30 -> 400 PokéCoupons
Secteur 4 : Dresseurs 31~40 -> 600 PokéCoupons
Secteur 5 : Dresseurs 41~50 -> 800 PokéCoupons
Secteur 6 : Dresseurs 51~60 -> 800 PokéCoupons
Secteur 7 : Dresseurs 61~70 -> 900 PokéCoupons
Secteur 8 : Dresseurs 71~80 -> 900 PokéCoupons
Secteur 9 : Dresseurs 81~90 -> 1000 PokéCoupons
Secteur 10 : Dresseurs 91~99 -> 0 PokéCoupons
Plateforme finale : Dresseur 100. -> 1200 PokéCoupons

Une fois que vous avez terminé le MontBataille, vous êtes fin prêt à partir à l'assaut de la tour Titanite ! Let's go !!!

Ah, avant toutes choses : retournez à la station service acheter des HyperBalls ... plein plein plein... pour être certain de ne rien râter ! Wink


La Tour Titanite

En arrivant à la Tour Titanite, 3 portes s'offrent à vous ... on va faire ça "dans l'ordre". Smile

Porte de gauche :

Vous arrivez devant Bouledisco, qui vous affronte à nouveau ...
Si vous n'avez pas eu son Simularbre, c'est le moment !

Bouledisco, Le Retour - Akwakwak [45] - Ramboum [46] - Ludicolo [44] - Ludicolo [45] - Armaldo [43] - A nouveau Simularbre (40) (S) 4600 $


Vous obtenez la BOULE ROUGE.

Le second Admin que vous avez battu dans le jeu est Dokim, allons donc lui rendre une petite visite ! Smile

Porte de droite :


Admin Ombre Bakim - Foretress 45 - Kaorine 45 - Barbicha 46 - Malosse 44 - A nouveau Entei 40 (S) - 4600 $

Vous obtenez la BOULE VERTE.

Troisième Admin à avoir été battu dans l'ordre, c'est Vénus ! ... le quatrième est lui Teck. Ces deux-là, vous les trouverez en empruntant la porte du Centre.

Porte du centre :

Une Ombre vous bloque la porte pour aller voir Vénus...
Elle est simple à battre :
Guer. Ombre Giny - Ortide 41 - Heliatronc 45 (S) - Cotovol 42 - 1800 $


Vous arrivez donc devant Vénus !

Admin Ombre Venus - Feuvoreve 45 - Joliflor 47 - Grodoudou 45 - Raichu 45 [Milobellus 45] - A nouveau Suicune 40 (S) - 4800 $

Vous obtenez la BOULE BLEUE.

Bien, revenons à nos Wattouats (enfin, moutons ...).
Il vous reste encore Teck à battre et vous avez fini cette petite visite chez les Admins de la Tour Titanite.

Un autre dresseur garde la porte qui mène à Teck.
Guer Ombre Zail - Cochignon 42 - Cadoizo 45 (S) - Oniglali 42 - 1800 $



Admin Ombre Teck - Elecsprint 49 - Bekipan 50 - Rhinoféros 48 - Nostenfer 49 - Staross 51 - A nouveau Entei (40) (S)

Vous obtenez la BOULE JAUNE.

Oops ! Quelque chose vous attend à Sameragd ... Wink


Petite escale à Sameragd

Profitez-en pour vous soigner, purifier des Pokémon, achetez des objets ... et allez chez le grand-père d'Emilie, Adelbert.

Adelbert vous remettra la MasterBall !

Bien, en réalité vous n'aurez pas vraiment besoin de l'utiliser, parce qu'il y aura deux ou trois Pokémon au maximum à Snatcher ... si vous êtes bons, vous pourrez l'économiser et la transférer un petit peu plus tard vers vos versions Rubis ou Saphir (ou Feu-Feuille).

Vous n'avez pas besoin de cette MasterBall pour Ho-oh, mais nous en reparlerons un petit peu plus tard ... Wink

Retour à la Tour Titanite

Maintenant que vous avez les 4 boules, allez au niveau de la grande porte où l'on peut les placer.
De nombreux dresseurs sont présents ici !

On va dire que vous foncez et que vous n'affrontez que les dresseurs qui se présentent devant vous à l'entrée ...

Guer. Ombre Sterne - Migalos [40] - Maskadra [42] - Scarhino [42] (S) - 1800$

Et le deuxième ...

Bandana Kid Rai - Pifeuil (39) - Gravalanch (42) - Hariyama (41) - Lombre (42) - 672$

Devant l'ascenceur, un pseudo-garde vous attend ... c'est en réalité SILVA !
Il vous laisse passer ...

A l'étage, vous rencontrez notre très cher Jakylla, du Groupe Ombre, qui vous attend dans le Colosseum sur le toît de la tour... poursuivez-le ...

Helgonza, le chef de la Team Snatch, vous combat alors en duel ...

Leader Snatch Helgonza - Colhomar (52) - Tengalice (53) - Scarabrute (52) - Hariyama (53) - Airmure (47) (S) - 3600 $

Et voici donc ... l'épreuve finale ! Smile

Le Colosseum de la TOUR TITANITE

Vous arrivez dans un magnifique Colosseum, présenté par une vue Aérienne de toute beauté ...
4 dresseurs vous attendent, comme dans un Colosseum classique. Si vous vous êtes bien entraîné dans la tour combat, et que vos principaux Pokémon sont environ au niveau 60, vous ne devriez avoir aucun problème !
Voici les 4 dresseurs :

Culturiste Rambi - Ecremeuh (48) (S) - Mangriff (45) - Porygon2 (45) - 1152$
Biker Easy - Absol (48) (S) - Grahyena (46) - Sharpedo (47) - 480$
Guer. Ombre Cloée - Démolosse (48) (S) - Chartor (47) - Volcaropod (46) - 1920$
Guer Ombre Derder - Vacylis (48) - Tropius (49) (S) - Cacturne (49) - Rafflesia (48) - 1960 $



Heureusement, cela ne s'arrête pas là ! Smile
Le dresseur Jakylla (sous-leader du GROUPE OMBRE) vous affronte ... sont aura maléfique est très perceptible, mais le dresseur en lui même est nul ... Wink
Par contre, heureusement que vos Pokémon sont soignés à partir de ce point.

Dresseur Jakylla - Brasegali (54) - Gardevoir (55) - Kaimorse (56) - Teraclope (55) - Xatu (54) - Metalosse (50) (S)


Attention, CE N'EST PAS ENCORE FINI !!!
Vos Pokémon sont à nouveau soignés, et vous affrontez ... le Maire de Phénacit, j'ai nommé NESTOR, ou NOSFERAT, pour les intimes ... Wink

Leader Ombre Nosférat - Cizayox (60) - Drattak (60) - Mackogneur (61) - Roigada (61) - Monaflémit (60) - Tyranocif (55) (S)

Personnellement, j'ai utilisé ma MasterBall pour Tyranocif ... (et puis ... à quoi servirait-elle dans le jeu GameBoy, hein ? Wink)

Voilà, le jeu est terminé !
La police arrive dans le Colosseum pour arrêter les deux membres du groupe ombre, alors qu'un hélicoptère visant à faire enfuire nos deux compères maléfiques débarque dans le Colisée.
Un Pokémon légendaire, Ho-oh, vient vous rendre visite et détruit l'hélicoptère, mettant véritablement fin aux activités maléfiques du Groupe Ombre...

Les crédits défilent alors ... est-ce la fin ?

Pas tout à fait !!! Il reste encore de très nombreux Pokémon ombre à capturer, vous n'êtes pas sortis de l'auberge.
C'est là que votre très longue quête de purification va commencer. Bon courrage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Colosseum   Mar 24 Juil - 15:27

Station service :
Après avoir battu la Tour Titanite et donc, redémarré le jeu, vous atterissez dans le bar de la station service du début du jeu.
Si vous n'êtes pas parvenu à capturer un Pokémon dans la Tour Titanite, il n'y a pas à s'inquiéter, vous pouvez y retourner.
Désormais, soyez très attentifs aux mails que vous allez recevoir dans votre P*AD, car ils vont arriver en très grand nombre.

D'ailleurs, un mail de Nett arrive de suite : il vous donne des indications sur les Pokémon obscurs repérés dans le pays et répertoriés par la Team Ombre.
Désormais, vous pouvez compléter votre liste de 50 Pokémon, précisément. (sur 53 ; Togetic, Ho-oh et Celebi sont les 3 autres restants).

En sortant du bar, un mail de Nett vous indique qu'un Pokémon obscur vient d'être repéré à ... Pyrite.


Pyrite :

Allez directement chez Doking puis ouvrez l'armoire où l'on retrouve derière un passage secret. La jeune fille assise au bureau, Lenn, vous donne des indications plus précises que Nett sur le Pokémon Obscur. Elle vous conseille d'aller rendre visite à notre petit Marc le voyou (tiens, tiens ... comme par hasard ! Toujours là où il ne faut pas, lui), l'homme aux cheveux verts se trouvant à l'entrée de la ville. Comme à l'accoutumée, un petit combat s'impose.

Dresseur : Marc Le Voyou

Tengalice (Ténèbres/Plante, Niveau 56), Granbull (Normal, Niveau 56), Gardevoir (Psy, Niveau 57) et Machopeur (Combat, Niveau 57)

Une fois battu, Marc vous explique que le dresseur possédant un Pokémon obscur a parlé du repaire de la Team Snatch. Tadaaaa ! Un nouveau lieu apparaît à droite sur votre carte. Au fait, le Pokémon Obscur en question n'est autre qu'un des 3 Starters de Or/Argent et, en l'occurence, un de ceux que vous n'avez PAS choisi à Phénacit au début du jeu. Si vous le souhaitez, vous pouvez également retourner dans les mines de Pyrite où vous pourrez retrouver des Pokémon que vous n'avez pas réussi à Snatcher.

Repaire de la Team Snatch :

Vous recevez donc un mail de Lenn en entrant dans la bâtisse. Elle vous donne le nom du dresseur (Rosso, Bluno ou Verde). Notez que celui que vous avez choisi d'affronter à Phénacit au début du jeu restera planté au casino de la Tour Titanite jusqu'à ce que vous obteniez son Pokémon Obscur, au cas où ce ne serait pas déjà fait. Dans le repaire, c'est donc l'un de ses acolytes qui vous attend.

La plupart des combats là-dedans sont totalement facultatifs. Un seul est indispensable pour vous : celui où vous pourrez capturer Feurisson, Crocrodil ou Macronium. En tout cas, vous aurez de nombeux objets à ramasser par terre (Elixir Max à l'entrée, par exemple).
Quoi qu'il en soit, l'entrée est un cul-de-sac. Pour entrer, il faut revenir en arrière et entrer par la première porte à droite dans la salle où vous trouverez un PC pour sauvegarder. En avançant, vous vous faites aborder par un membre de la Team Ombre. Les individus seront d'ailleurs toujours de la Team Ombre possédant ou ayant possédé des Pokémon Ombre. En gros, tout ceux que vous avez rencontré sans avoir pu attraper leurs Pokémon (sauf ceux du Labo Obscur) se trouvent ici.
Quelques exemples ?

Dresseur : Guerrier Ombre WILD

Ninjask (Insecte/Vol, niveau 55), Charmillon (Insecte/Vol, niveau 54), Foretress (Insecte/Acier niveau 51), Maskadra (Insecte, Niveau 52), OBSCUR Yanma (Insecte/Vol, niveau 33)


Dresseur : Guerrier Ombre GINY

Cotovol (Plante/Vol, niveau 53), Rafflésia (Plante/Poison, niveau 51), OBSCUR Héliatronc (Plante, niveau 45)

En continuant votre chemin, Nett vous envoit des renseignements pour compléter votre liste de Pokémon Obscurs. (il est utile ce p'tit ! Wink) Pendant ce temps, continuer à battre des dresseurs pour arriver jusqu'à notre brave Rosso/Bluno/Verde ... l'instant de délivrance est enfin à vous !

Dresseur : Guerrier Ombre Rosso/Bluno/Verde

Grotadmorv (Poison, Niveau 55), Groret (Psy, Niveau 54), Chapignon (Plante/Combat, Niveau 53), OBSCUR Feurisson/Crocrodil/Macronium (Feu/Eau/Plante, niveau 30)

Maintenant, il va falloir changer 3 fois de ville pour continuer votre aventure ...

Suerebe :

Vous recevez un mail de Nett ...

Pyrite :

Et ici vous recevez un mail de Lenn ...
Qui vous dit d'aller voir TEUG à Suerebe. Foncez-y !

Suerebe :

TEUG se trouve au sud, en montant les escaliers, face à la vieille boutique. Il est habillé en violet avec une écharpe jaune. Bref, il vous combat, et c'est d'ailleurs plutôt facile si vous possédez un Pokémon plante ou electrique ...

Dresseur : Canaille TEUG

Wailord (Eau, Niveau 56), et ... Wailord (Eau, Niveau 56)

Une fois battu, il vous révèle l'identité du Pokémon obscur (Feurisson, Crocrodil ou Macronium) et son dresseur (Bluno, Rosso ou Verde ...). Cela dépend des 2 autres dresseurs que vous avez affronté, mais sachez que c'est le dernier à qui vous pourrez snatcher un starter de Or ou Argent.
Retournez à Pyrite.

Pyrite :

Encore un voyage pour 3 fois rien : vous recevez un mail vous signalant que votre cible se trouve ... ... (j'entends des "où ça, où ça ?!" au fond ...) ... ... ... au Centre de Recherche !
Qu'attendez-vous ? Foncez là-bas !

Centre de recherches :

Prenez le chemin le plus court pour rejoindre l'ancien bureau de notre cher et déchu Admin Teck. Sur le chemin, plusieurs dresseurs déjà rencontrés vous affrontent.

Dresseur : Guerrier Ombre Therma

Sharpedo (Eau/Ténèbres, niveau 56), Pifeuil (Plante/Ténèbres, niveau 57), Malosse (Feu/Ténèbres, niveau 56) et OBSCUR Cornèbre (Ténèbres/Vol, niveau 45)


Dresseur : Guerrier Ombre Mara

Ymphect (Sol/Roche, niveau 56), Tylton (Normal/Vol, niveau 58), Nosféralto (Poison/Vol, niveau 56), Mysdibule (Acier, niveau 57), OBSCUR Foretress (Insecte/Acier, niveau 43).


Dresseur : Guerrier Ombre Lesar

Rhinoféros (Sol/Roche, niveau 57), Massko (Plante, niveau 56), Maskadra (Insecte/Vol, niveau 57) OU OBSCUR Migalos (Poison/Insecte, niveau 43).


Dresseur : Guerrier Ombre Fia

Lineon (Normal, Niveau 42), Vigoroth (Normal, niveau 44), Delcatty (normal, niveau 43) OU OBSCUR Granbull (normal, niveau 43).


Dresseur : Guerrier Ombre Izuna

Hélédelle (Normal/Vol, niveau 58), Kadabra (Psy, niveau 57), Kecleon (Normal, niveau 58), Maraiste (Eau/Sol, niveau 58) OU OBSCUR Vibraninf (Sol/Dragon, niveau 43).

Dès votre premier pied dans le bureau de Teck, un dresseur vous saute dessus... Préparez vous à dégainer vos Pokémon !

Dresseur : Guerrier Ombre Rosso/Bluno/Verde

Groret (Psy, Niveau 62), Camérupt (Feu/Sol, Niveau 61), OBSCUR Feurisson/Crocrodil/Macronium (Feu/Eau/Plante, niveau 30)

Désormais à l'air libre, vous recevez un mail de Nett. Il vous dit que l'on peut recevoir des photos par mail et surtout ... que deux Pokémon obscurs ont été repérés : Ursaring et Queulorior. Pour les atteindre, direction le repaire de la Team Snatch !

Repaire de la Team Snatch :

Dans ce repaire, vous pouvez choper les Pokémon Ombre suivants :
- Kapoera (Combat, niveau 38)
- Coxyclaque (Insecte/Vol, niveau 40)

Et au bout vous rencontrez deux dresseurs : Zabb et Midzano.
Voici leur détail :

Dresseur : Team Snatch Zabb

Queulorior (Normal, nv. 50), Queulorior (Normal, nv. 50), Queulorior (Normal, nv. 50), OBSCUR Queulorior (Normal, nv. 45).

et ...

Dresseur : Team Snatch Midzano

Flobio (Eau/Sol, niveau 55), Tengalice (Plante/Ténèbres niveau 50), Machoc (Combat, niveau 52), et OBSCUR Ursaring (normal, niveau 45).

Allez désormais vous soigner dans la ville la plus proche, et vous recevez de nombreux mails vous disant qu'il faut retourner au repaire de la Team Snatch pour rencontrer Helgonza à nouveau.
Attention, il est très bien caché et vous avez de gros risques de ne pas le rencontrer.
Il est près de son bureau, et on pourrait croire ... qu'il vous attendait.

Dresseur : Team Snatch Helgonza

Chapignon (Combat/Plante, niveau 64), Colhomard (Eau/Ténèbres, niveau 64), Armaldo (Insecte/Roche, niveau 64), Granbull (Normal, niveau 64), Mackogneur (Combat, niveau 64) et Airmure OBSCUR (Acier/Vol, niveau 47).



Le chef, humilié, s'en va, laissant sur la table un disque brillant. Ce disque, il vous emmène dans les souterrains de Suerebe, les sous-sols des sous-sols, là où il fait plus sombre que sombre.

Suerebe :

Rejoignez la soucoupe volante et utilisez le disque pour faire descendre la plateforme.
Et vous arrivez à ... Targare !

Colosseum de Targare :

Rejoignez le large couloir pour ouvrir au nord une gigantesque porte... qui vous conduit au hall d'un tout nouveau Colosseum !

Vous retrouvez évidemment tous les admins de la Team Ombre en tant que boss (de Bouledisco à Teck, ça va de soi), et une fois que vous avez battu 5 fois le Colosseum, un mystérieux dresseur, le roi de Targare, arrive avec le DERNIER (ou presque ... Wink) Pokémon Obscur du jeu.

A chaque fois que vous gagnez, vous empochez 20 000 $... ainsi que des CT :
Première victoire : CT 12 (Provoc)
Deuxième victoire : CT 48 (Echange)
Troisième victoire : CT 44 (Repos)
Quatrième victoire : CT 02 (Dracogriffe)

Sauvegardez après votre 4è victoire et combattez jusqu'à rencontrer le roi.


Dresseur : Roi de Targare Zoltan

Girafarig (Normal/Psy, niveau 68), Hyporoi (Eau/Dragon, niveau 70), Airmure (Acier/Vol, niveau 66) Ténéfix (Spectre/Ténères, niveau 69) et enfin OBSCUR Caratroc (Insecte/Roche, niveau 45).

Assurez vous que vous avez tous les Pokémon Obscurs et ... l'aventure continue.

Phénacit // Station Service :

Repartez en route et dirigez vous par exemple vers Phénacit ... et ...malheur! Votre sosie parfait attaque les pauvres habitants de la région de Rhode. :-(
Cela ruine évidemment votre réputation et tout ce que vous avez pu sauver est ruiné. (fiouu)
Au bout d'un moment, à force de voyager et de regarder la télévision, vous localisez le fâmeux faux-héros.
Vérifiez que vous avez une FaibloBall et foncez au combat !

Dresseur : Faux héros Masq.

Armaldo (Insecte/Roche, niveau 68), Léviator (Eau/Vol, niveau 68), Milobellus (Eau, niveau 68), Dynavolt (Electrique, niveau 68), Démolosse (Feu/Ténèbres, niveau 68) et ENFIN !!!... OBSCUR Togétic (Normal/Vol)

Conseil : Avant de Snatcher le pauvre petit Togetic, débarrassez vous de TOUS les colosses qui l'entourent. Gardez la tête froide, le petit est au niveau 20, et une attaque directe détruirait vos chances à jamais de capturer le petit Togetic et donc ... d'obtenir Ho-oh et de finir le jeu.
Attendez donc que le petit se blesse en frappant avec ses attaques obscures et faites patienter vos propres Pokémon. Quand la barre de Togetic atteint le jaune ou le rouge, endormissez-le puis lancez votre Ball.

Félicitations ! Vous venez de capturer le dernier Pokémon Obscur du jeu ! Désormais, il faut tous les purifier (oui, c'est looooooooong...) et affronter le mont bataille du mode Combat pour choper le dernier secret que recèle le jeu : Ho-oh ...
Mais ce n'est plus le rôle de cette soluce. Wink


FIN !

Merci a puissance-pokemon et a pokemon-france!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Colosseum   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soluce Pokémon Colosseum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon Colosseum Méga Pack
» Pokemon Version Eclat Pourpre : Bleblanrouj
» Recrutement pour un futur forum RPG Pokémon !!!
» [SOLUCE PW3] Affaire n°2 : "La volte-face dérobée"
» Vos musiques de boss préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lugiaobscur-Extreme :: Jeux vidéos :: Colosseum-
Sauter vers: