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 Soluce Pokémon Vert Feuille/Rouge Feu

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Azzurill
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MessageSujet: Soluce Pokémon Vert Feuille/Rouge Feu   Mar 24 Juil - 14:06

Bourg Palette


On commence d’abord par vous expliquer le fonctionnement des boutons. Le Prof. Chen vous accueille dans le monde magnifique des Pokémon et vous demande si vous êtes une fille ou un garçon. Une fois votre sexe choisi, vous devez indiquer votre nom. Le Prof. Chen vous demande alors le nom de votre rival.



Comme d’habitude, vous vous retrouvez dans votre chambre. Allez recupérer la potion qui se trouve dans votre PC.

Sortez de votre maison et allez dans les hautes herbes. Surprise !(lol) le Prof. Chen intervient et vous emmène dans son labo afin de vous proposer 1 de ses 3 pokémon.

Bulbizarre, du type plante, Carapuce du type eau et Salamèche du type feu. Une fois votre Pokémon choisi, votre rival en prend un à son tour. Il ne choisi pas n’importe lequel : si vous avez choisi Bulbizarre, il prendra Salamèche ; si vous avez choisi Carapuce, il prendra Bulbizarre et si vous avez choisi Salamèche, il prendra Carapuce. Dirigez vous vers la sortie. Votre rival veut alors vous défier.Voici votre 1er combat !

Si vous n’avez pas lu la notice du jeu.... Ce n’est pas grave ! On vous explique comment on fait les combats entre dresseurs. Sortez puis allez soigner votre Pokémon en allant parler à votre mère. Maintenant, vous pouvez aller dans les hautes herbes, donc allez-y ! Sur votre route, vous rencontrez un homme habillé en rouge. Parlez-lui afin qu’il vous remette une potion. Continuez pour arriver à Jadielle.
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Azzurill
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MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Vert Feuille/Rouge Feu   Mar 24 Juil - 14:08

Sur la route de Jadielle


Allez dans le magasin. Le vendeur vous interpelle : vous devez remettre une boîte au Prof.Chen.
Retounez au Bourg Palette afin de lui la remettre en mains propres.



Votre rival arrive pour avoir lui aussi le tant attendu pokédex ! Après l’avoir reçu, il vous dit qu’il ira voler une carte à sa soeur et que vous n’en aurez pas. Ce mensonge va vite être règlé : allez dans la maison de votre rival et parlez à sa soeur pour qu’elle vous donne la carte de Kanto.

Repartez pour Jadielle,puis montez au Nord. Un viellard vous arrête et vous montre comment capturer des pokémon. Pour vous rmercier de l’avoir écouté, il vous remet le poste télé.

Continuez au Nord et vous arriverez à la forêt de Jade.
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MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Vert Feuille/Rouge Feu   Mar 24 Juil - 14:10

La forêt de Jade


Ici, vous rencontrerez beaucoup de chenipan, de aspicot...et peut-être un pikachu ! Qui sait !Quelques dresseurs sont de la partie mais....rien de méchant Wink ! Ici vous trouverez une pokéball, une potion, un antidote et une deuxième potion.

Sortez de ce petit labyrhinte pour vous retrouver à Argenta.

Argenta : la ville au badge roche




Allez à l’arène. Avec carapuce ou bulbizarre, (s’il ont appri écume ou fouet liane) vous ne ferez qu’une bouchée de Pierre. Par contre avec salamèche mieux vaut de le laisser dans sa pokéball et écoutez mon conseil : capturez un chenipan et faite le évoluer en papilusion afin qu’il apprenne choc mental. Une fois ce travail accompli, Pierre n’aura aucune chance.

Racaillou Niv.12
Onix Niv.14

Après avoir battu le champion, retournez à Jadielle. Allez prendre la potion cachée derrière le buisson.
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MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Vert Feuille/Rouge Feu   Mar 24 Juil - 14:12

Mont Sélénite


Partez à l’Ouest. Surprise ! votre rival arrive pour un petit combat facile ! Il a 2 pokémon ! Hahaha ! ! !

Ses pokémon ne sont pas fameux :Roucool niv.9 et Le starter niv.9. Alors c’était dur ?(lol)Empochez vos 144 Pokédollards puis repartez pour Argenta. Une fois à la ville au badge roche, dirigez-vous vers l’Est.



L’assistant du Prof.Chen vous arrête pour vous remettre les chaussures de course. Pour vous en servir, il faut appuyer sur B en même temps que vous vous déplacez. Continuez vers l’Est. Beaucoup de dresseurs vous attendent. Profitez-en pour faire grimper les niveaux de vos Pokémon !

Si vous désirez avoir un magicarpe (qui evoluera en léviator), allez dans le centre pokémon qui se situe à coté du mont sélénite, puis parlez à l’homme le plus à gauche.

Rentrez dans le mont sélénite, à droite du centre pokémon. Ici vous trouverez : la CT 09, un anti-para, une potion, un super bonbon, une pierre lune, une corde sortie, un antidote, un morc. étoile, la CT 46, un rappel et le fossile dôme/nautile.

Pour choisir l’un d’entre eux, il faudra tout d’abort combattre un intello qui prendra le fossile que vous n’aurez pas choisi à l’issue du combat. Sortez de cette grotte.
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MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Vert Feuille/Rouge Feu   Mar 24 Juil - 14:15

Azuria




Sur votre route vers Azuria, 2 karatékas peuvent apprendre ultmawashi et ultimaping à 2 de vos pokémon. Vous pourrez les revoir plus tard si vous n’êtes pas d’humeur à ça.

Continuez vers l’Est. Avant d’arriver vers la ville, vous trouverez la CT 05.Une fois arrivé à Azuria, dirigez-vous vers le Nord : votre rival vous arrête pour un combat. Il possede un roucoups au niv. 17, un rattata au niv.15, un abra au niv.16 et son starter au niv.18. A l’issue de ce combat, votre rival vous donne le VOICE CHECKER.

Continuez vers le Nord : vous arrivez au pont des dresseurs.Une fois les 5 dresseurs battus, un membre de la team rocket vous donne une pépite qui peut se vendre à 5000 pokédollars. Il vous demande de rejoindre leur groupe. Quand il remarque que votre réponse est non, il vous combat.

Sur votre chemin, vous trouverez la CT 45.

Avant d’arriver chez Léo, vous devez passer une route avec beaucoup de dresseurs.Le chemin passé, vous pouvez enfin entrer chez Léo.
Celui-ci s'est transformé en Pokémon après avoir raté une expérience.
Aidez-le à redevenir comme avant et celui-ci vous donnera le Pass-Bateau.

Stari Niv.18
Staross Niv.21

Si vous possédez un Pokémon Electrik, vous n'aurez aucun mal à la battre.

Maintenant, décendez en dessou de l'arène et entrez dans la maison, là ou un policier la surveille.
Les résidents de cette maison ont été cambriolé, allez à l'arrière de la maison et allez voir le membre de la Team Rocket, le coupable du cambriolage. Après l'avoir vaincu, celui-ci vous remettra la CT 28 (Tunnel, une très bonne attaque), continuez votre chemin et vous voilà hors de la ville d'Azzuria.

Continuez à marcher et vous trouverez la pension, un passage fermé par un personnage et le Tunnel Carmin.
Ba ...empruntez ce tunnel quoi... Une fois hors de ce tunnel, combattez les dresseurs qui se trouvent sur votre chemin et vous voilà enfin à Carmin-sur-Mer !
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MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Vert Feuille/Rouge Feu   Mar 24 Juil - 14:20

3ème badge




Allez tout d'abord dans les maison des Fans situé au dessu de l'arène. Parlez au grand père et celui-ci vous remettra un bon bicyclette.

Retournez à Azzuria, allez dans le magazin de vélo, parlez au personnage et celui-ci vous remettra une bicyclette en échange du bon.
Maintenant, retournez à Carmin-sur-Mer.
Allez à l'Océane et montrez le ticket de Léo.

Dans ce bateau, il y a énormément de dresseurs à combattre dont votre rival Régis.
Voici ses Pokémon :

Roucoups Niv.19
Reptincel/Carabaffe/Herbizarre Niv.20
Kadabra Niv.18
Rattatac Niv.18

Ensuite allez trouvez le capitaine du bateau et massez-le.



Une fois massé, il vous remettra la CS 01 (coupe).
Peu de temps après, l'Océane s'en va, apprenez cette CS à un de vos Pokémon.

Maintenant, retour à Carmin-sur-Mer pour allez gagner notre 3ème badge.

Voltorbe Niv.21
Pikachu Niv.18
Raichu Niv.16

Une fois vaincu, celui-ci vous remettra 2600 Pokédollard, le badge Foudre et la CT 34 (Onde de choc).
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MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Vert Feuille/Rouge Feu   Mar 24 Juil - 14:23

4ème badge




Sur le côté de Carmin-sur-Mer se trouve la cave Taupiqueur. entrez dans ce tunnel et traversez le.
A la sortie du tunnel, dirigez-vous vers le sud et utilisez votre CS 01 (coupe).
Attention à ce niveau de jeu, pour continuer, vous devez au moins avoir capturé 10 Pokémon et avoir les 2 évolutions de votre Pokémon.

Allez dans la maison qui se trouve au Sud de la cave Taupiqueur, parlez au scientifique et celui-vous remettra la CS 05 (flash).
Un conseil, apprenez cette CS à un de vos Pokémon immédiatement.

Reprenez la route vers Carmn-sur-Mer mais dirigez-vous vers l'Est.
Sur cette route, battez tous les dresseurs qui se dressent sur votre chemin.

A la fin de cette route, vous trouverez une grotte, entre dedans bien sûr.
Traverez la grotte et vous arriverez à Lavanville.

Dans cette ville, il n'y a rien à faire de spécial si ce n'est combattre votre rival, Régis qui se trouve dans la grande tour.
Allez vers l'ouest de cette ville et empruntez la route 8. Au bout de cette route, se situe un tunnel, allez dedans.

Une fois sorti de ce tunnel, vous arrivez à Céladopole.

Dirigez-vous vers le centre de la ville, vous y trouverez un grand bâtiment dans lequel vous pourrez recevoir un Evoli et recevrez une potion miracle



Maintenant allez dans l'arène pour affronter la championne Erika.
Voici ses Pokémon :

Empiflor Niv.29
Saquedeneu Niv.24
Raflesia Niv.29

Une fois l'avoir battue, dirigez-vous vers le casino.
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MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Vert Feuille/Rouge Feu   Mar 24 Juil - 14:29

Base de la Team Rocket




Au casino, déffiez le gars qui regarde le poster. Après l'avoir battu, parlez au poster et celui ouvrira un escalier menant au repère de la Team Rocket !

Votre but est de retrouver les clés de l'ascenseur, une fois les avoir trouvé, rendez-vous au niveau B4. C'est à ce niveau que se trouve le bureau de Giovanni.
Voici ses Pokémon :

Onix Niv.25
Rhinocorne Niv.24
Kangourex Niv.29

Une fois battu, il vous remettra la Scope Sylphe.

Maintenant, retournez à Lavanville, arrivez là-bas, affrontez votre rival Régis.
Voici ses Pokémon :

Roucoups Niv.25
Leviathor Niv.23
Caninos Niv.22
Kadabra Niv.20
Reptincel/Carabaffe/Herbizarre Niv.25

Une fois battu, continuez à avancer dans la tour.$



Les Pokemon Spectre sont très difficile à tuer. Ils sont déjà très résistants, voire quasiment immunisés contre les attaques normales. Les Pokemon d'Eau et de Glace sont cependant relativement efficaces contre eux. Frayez-vous ainsi un passage dans la nécropole. Notez qu'au quatrième étage se trouve une zone où le simple fait de marcher vous soigne automatiquement. Votre ascension quasiment achevée, vous finissez par rencontrer le fantôme d'un Ossatueur, l'esprit tourmenté qui hante ces lieux. Comme il est hélas impossible de l'attraper, concentrez-vous sur le combat. Quelques attaques aquatiques suffiront à l'exorciser. Montez ensuite au dernier étage où vous attendent trois gangsters de la Team Rocket. Après ces quelques combats, vous retrouvez M.Fuji. Celui-ci vous téléporte chez lui et vous remet la Pokéflute.

Avant de vous rendre à Safrania, retournez donc à Céladopole. Sortez de la ville par la gauche. Vous pouvez maintenant réveillé Ronflex avec la Pokeflûte. Il n'y a que deux Ronflex dans le jeu. Avant de tenter quoi que ce soit, sauvegardez donc afin de pouvoir recommencer si vous échoué dans votre tentative de capture. Une fois le combat achevé, coupez le buisson près de lui, entrez dans le jardin, puis dans le bâtiment à gauche. En sortant vous tomberez sur une petite maison contenant la CS 02 Vol. Apprendre cette Cs à un Pokemon vol facilitera grandement vos déplacements.
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MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Vert Feuille/Rouge Feu   Mar 24 Juil - 14:33

Safrania



Pour entrer dans cette ville, vous devez donner la tasse de thé que vous avez reçue par une vieille dame au Manoir Céladon au gardien de la porte de Safrania.

Safrania est la plus grande ville du monde de Pokemon après Céladopole. Ce n'est pas sa seul particularité puisqu'on y trouve deux arènes et le building de la Sylphe SARL. Comme vous pouvez le constater, l'odieuse Team Rocket contrôle la ville et la plupart des bâtiments vous serons fermés... dont l'arène contenant l'indispensable badge Marais. Pour y accéder, vous devez libérer la ville et pour ce faire, remettre une petite rouste à Giovanni.

Votre but Roucarnage Niv.37
dans la Sylphe SARL est de trouver carte magnétique vous permettant d'ouvrir les portes. Elle se trouve au 9ème étage.
Dans le bâtiment , vous devrez à nouveau combattre Régis.
Voici ses Pokémon :

Roucarnage Niv.37
Leviathor Niv.38
Caninos Niv.35
Kadabra Niv.35
Reptincel/Carabaffe/Herbizarre Niv40

Une fois battu, un homme vous remettra Lokhlass. Monstre certes peu puissant, mais qui pourra vous servir de radeau dès que vous lui aurez appris Surf.

Maintenant allez défier Giovanni. Celui-ci vous attaque. Vos Pokemon de Glace, de Plante et d'Eau vous seront très utiles. Les siens ont pour élément le Sol. Il possède un Nidorino niveau 37, un Kangourex niveau 35, un Rhinocorne niveau 37 et un Nidoqueen de niveau 41. Bravo, la Team est dissoute, la Sylphe sauvée, et Safrania libérée. Pour vous prouvez sa gratitude, le PDG vous offre la Masterball, la Pokeball ultime qui capture n'importe quel Pokemon du premier coup. Conservez-la précieusement pour capturer Mewtwo à la fin du jeu. Sortez victorieux du building.



La Team Rocket éliminée, vous pouvez enfin aller gagner votre 5ème badge.
Voici les Pokémon de Morgane, le championne de cette ville :

Kadabra Niv.38
MR.Mime Niv.37
Aeromite Niv.38
Alakazam Niv.43
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MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Vert Feuille/Rouge Feu   Mar 24 Juil - 14:38

Parmanie


1. Vers Parmanie

Pour rejoindre Parmanie, utilisez les routes 16, 17 et 18 depuis Céladopole, ou bien les routes 11, 12, 13, 14 et 15 depuis Lavanville ou Carmin-sur-Mer. Rien à signaler si ce n'est que les routes 16, 17, 18 sont des pistes cyclables et que l'utilisation de la bicyclette est de rigueur.

2. Route 11
Dix dresseurs vous y attendent. Entrez dans la maison qui se trouve au bout de cette route et montez au second étage. L'assistant du Prof. Chen vous attend pour vous donner le Cherch'Objet si vous avez attraper + de 30 Pokémon différents. Sortez de cette maison par la gauche.

2Bis. Route 16
C'est la route qui mène à la piste cyclable. Faîtes coupe sur l'arbuste et suivez le chemin et entrez dans la maison du fond. Parlez à la fille et elle vous donnera la CS 02. Revenez sur vos pas et allez combattre le Ronflex endormi. Pour le réveiller : jouer de la Pokéflûte et il vous attaquera. Continuez votre chemin et vous arriverez Route 17.

3. Route 12
Un Ronflex endormi barre la route. Il faut le réveiller avec la Pokéflûte, seulement... il vous attaque. Explorez la partie Nord de cette route jusqu'à la maison. Au second de cette maison, un fille vous donne une CT : la CT 39. Descendez jusqu'à une petite maison, un homme vous donne la MEGA CANNE. Utilisez la CS 01 pour ramasser le FER. Continuez votre route.

3Bis. Route 17
Vous devez utiliser votre Bicyclette. Les dresseurs qui vous attendent aiment les Pokémon Poison : donc vos Pokémon Psy et Sol seront très efficaces...

4. Route 13
14 dresseurs sont sur cette route.

4Bis. Route 18
Sur cette route, il y a que quelques dresseurs et leurs Pokémon sont surtout du type Vol.

5. Route 14

6 dresseurs sont sur celle-ci

6. Route 15

Dix dresseurs sont ici. La CS 01 sera nécessaire pour récupérer la CT 20. Au bout de cette, au second de la maison, l'assistant du Prof. Chen est là pour vous donner le MULTI EXP. si vous avez attrapé 50 Pokémon différents.

7. Parmanie



Parlez à tout le monde. Allez au Parc Safari. La première fois, rendez-vous le plus vite possible en zone 4 et récupérez la CS 03 et la Dent d'Or. Les autres fois, récupérez les autres objets. Allez échanger la Dent D'Or au gardien du Parc qui séjourne au S-E du village contre la CS 04. Son voisin vous donne une SUPER CANNE. Maintenant, vous pouvez combattre KOGA, le champion de l'arène. Il possède deux Smogo de niveau 37, un Grotadmorv niveau 39 et un Smogogo niveau 43. Si vous gagnez, il vous remettra la CT 06 et le BADGE ÂME.
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MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Vert Feuille/Rouge Feu   Mar 24 Juil - 14:40

Cramois-île




Pour accéder à cette ville, je vous conseille de revenir au Bourg-Palette en utilisant la CS Vol.
Une fois arrivé là-bas, alez au sud du petit village et utilisez la CS Surf. Continuez tout droit et vous y serez.

L'arène de cette ville est fermé à clé, ce qui signifie que vous devez retrouver cette clé.
Dirigez-vous vers le manoir en haut à gauche pour récupérer la clé secrète.

Allez ensuite dans l’arène de la ville pour combattre Auguste et ses 7 dresseurs (badge volcan à récupérer).

Voici les réponses du quiz de Cramois-Ile :

Question 1 : CHENIPAN évolue en CHRYSACIER ? OUI

Question 2 : Il existe 9 badges ? NON

Question 3 : PTITARD évolue 3 fois ? NON

Question 4 : Les capacités ELECTRIK sont efficaces contre les POKéMON SOL ? NON

Question 5 : Les POKéMON du même type et du même niveau sont différents ? OUI

Question 6 : CT 28 contient FOSSE ? NON

Si vous répondez aux questions avec les réponses ci-dessus, vous n’affronterez aucun des dresseurs mis à part Auguste donc je vous conseille de les battres, cela vous donnera de l’expérience.

Voici ses Pokémon :

Caninos Niv.42
Ponyta Niv.40
Galopa Niv.42
Arcanin Niv.18
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MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Vert Feuille/Rouge Feu   Mar 24 Juil - 14:41

Îles Arc-en-Ciel




Un fois avoir battu August et être sorti de l'arène, un homme viendra vous parler pour vous demander si vous pourriez l'aider en vous rendant dans son île.
Evidemment comme vous êtes une personne super gentille, vous acceptez.
P.S. Si vous n'acceptez pas, cet homme se mettra au centre Pokémon et y restera jusque au temps où vous changerez d'avis.

Vous arrivez dans cette île par bateau, une fois dans le centre Pokémon de cet île, vous verrez une grosse machine permettant de faire des échanges Pokémon avec les versions Rubis, Saphir et Colosseum !!!
Votre première quête est d'enquêter sur la disparition d'une jeune fille.

Bon commençons par le début, rendez-vous en haut de la ville (utilisez Surf) et entrez dans la caverne. Dans cette caverne, un vieil homme vous remettra la CS 06 (Eclate-roc). Cette CS est essentiel pour accomplir vos quêtes.

Maintenant, rendez-vous à l'île 2, dans une maison situé à en bas, à droite, des parents cherchent leur fille. Celle-ci a été attaqué par un Hypnomade et a été téléporté dans l'île 3. Les parents vous demandent si vous vous ne pourriez pas aller la chercher...mais ce n'est pas tout, un motard fait irruption dans la maison.

Maintenant, allez dans l'île 3, une fois arrivez dans la ville, 4 motards tour à tour vous attaqueront... Ensuite allez dans la forêt mystérieuse se trouvant en haut de la ville. Allez tout en haut, à gauche de cette forêt et vous y trouverez une petite fille se faisant attquer par un Hypnomade.

Comabattez ce Pokémon (vous pouvez aussi le capturer), une fois battu vous retournerez dans la deuxième île.
Les parents de la petite fille vous remettront quelques objets.

Retournez maintenant dans le centre Pokémon de la 1ère île, l'homme qui vous a enmené dans ces îles est très content et vous permet de retourner à Kanto.
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MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Vert Feuille/Rouge Feu   Mar 24 Juil - 14:46

Jadielle




Retournez à Jadielle pour aller chercher enfin votre 8ème badge.
Cette arène est en haut, à droite de Jadielle.

Vous devrez affronter une multitude de dresseurs, ainsi que le grand champion, Giovanni !!!
Voici ses Pokémon :

Rhinocorne Niv.45
Triopikeur Niv.42
Nidoqueen Niv.44
Nidoking Niv.45
Rhinoferoce Niv.50

Utilisez des Pokémons avec des attaques à base d’eau ou de plante pour le vaincre.

Maintenant, allez à l'ouest de Jadielle, pour aller vers la ligue Pokémon, sur cette direction, vous rencontrerez... Régis, quelle suprise hein !
Voici ses Pokémon :

Roucarnage Niv.47
Alakazam Niv.50
Rhinocorne Niv.45
Leviathor Niv.45
Caninos Niv.47
Reptincel/Carabaffe/Herbizarre Niv.53

Ceci n'était qu'un avant goût de la ligue.
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MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Vert Feuille/Rouge Feu   Mar 24 Juil - 14:55

La route Victoire




La route victoire vous attend, pour la traverser, vous avez besoin des CS Force, Coupe et Surf.
Continuez votre chemin jusqu'à l'entrée de la Route victoire.

Une fois sorti de ce labirinte, se dresse davant vous le plateau indigo !!!
P.S. Sulfura ne se trouve pas dans cette grotte, il se trouve au nord de l'île 1.

La ligue Pokémon


Voici les différents champions et leur Pokémon :

Olga, maîtresse des Pokémon Glace

Lamantine Niv.54
Crustabri Niv.53
Flagadoss Niv.54
Lippoutou Niv.56
Lokhlass Niv.56

Les attaques Feu, Roche, Insecte et Elektrik seront très efficaces...

Aldo, maître des Pokémon Combat

Onix Niv.53
Tygnon Niv.55
Kicklee Niv.55
Onix Niv.56
Mackogneur Niv.58

Les attaques Sol, Psy, Vol, Plante et Eau seront très efficaces...

Agatha, maîtresse des Pokémon Spectre

Ectoplasma Niv.56
Nosferalto Niv.56
Spectrum Niv.55
Arbok Niv.58
Ectoplasma Niv.60

Les attaques Vol, Sol, Insecte et Psy seront très efficaces...

Peter, maître des Pokémon Dragon

Leviathor Niv.58
Draco Niv.56
Draco Niv.56
Ptera Niv.60
Dracolosse Niv.60

Les attaques Glace, Roche et Elektrik seront très efficaces...

Peter vous félicite mais il vous dit que vous n'êtes pas le premier et, que pour être maître, il faut battre votre rival...

Voici les Pokémon qu'il a :

Si vous avez pris Bulbizarre comme starter :
Roucarnage Niv.61
Alakzam Niv.59
Rhinoferos Niv.61
Noadkoko Niv.61
Leviathor Niv.63
Dracaufeu Niv.65

Si vous avez pris Salamèche comme starter :
Roucarnage Niv.61
Alakzam Niv.59
Rhinoferos Niv.61
Arcanin Niv.61
Noadkoko Niv.61
Tortank Niv.65

Si vous avez pris Carapuce comme starter :
Roucarnage Niv.61
Alakzam Niv.59
Rhinoferos Niv.61
Leviathor Niv.61
Arcanin Niv.63
Florizarre Niv.65

Contre chacune des équipe, Voltali fera beaucoup de dégâts contre 4 Pokémon et Lokhlass contre 4 Pokémon et les autres Pokémon ne seront pas d'une grande utilité...


* : Après avoir fait la grotte Inconnue, remplacez Alakazam par Mewtwo avec bouclier à la place de protection.
Frappe Atlas n'est plus nécessaire.
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MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Vert Feuille/Rouge Feu   Mar 24 Juil - 15:01

Solution suite et fin


Boug-Palette


Maintenant que la ligue est battue, allez à BOURG-PALETTE, puis allez voir le professeur Chen. Il remettra à vous et votre rival, si vous avez capturé plus de 60 Pokémon, le Pokédex National, qui vous sera très utile pour finir le jeu à 100% (logique^^). Allez ensuite à CARMIN-SUR-MER, puis prenez le Ferry vers l'île 1.

Île 1




Tout d’abord, allez voir CILEO au centre Pokémon, il vous dira que pour faire des échanges avec HOENN (Rubis/Saphir) et ORRE (Colosseum), vous aurez besoin de réunir 2 plaques, la plaque RUBIS et la plaque SAPHIR. Dès que vous lui avez parlé, prenez un Pokémon avec SURF et FORCE, puis allez au nord de l'île 1 en utilisant SURF, jusqu'à arriver sur des escaliers. En avançant sur la droite, vous tombez sur les SBIRES ROCKET, qui complotent pour faire revenir la Team Rocket à la surface. Combattez-les puis entrez dans la Grotte et prenez le chemin qui s'offre à vous.

Il est normalement simple de passer cette grotte, les rochers sont assez simples à mettre en place pour vous libérer le passage. Il y a au même niveau des blocs qu'il ne faut pas positionner n'importe comment. Regardez les images en dessous pour vous aider.



Au niveau inférieur vous trouverez des inscriptions, pas la peine de les traduire car il n’y a rien d’important à lire. Maintenant, Prenez l'échelle et vous voici devant la pierre RUBIS. Prenez-la sans crainte. Voilà, revenez au croisement et prenez le passage de droite. Suivez juste le chemin, après avoir poussé les 2 blocs. Toujours d'une échelle à une autre, sautez la rampe et suivez le chemin qui mène vers la sortie en bas.



Retournez au centre Pokémon et parlez à CILEO, il vous donnera le PASSE PRISME, le passe qui vous permettra d’accéder à toutes les ÎLES SEVII. Maintenant il ne manque plus que la pierre SAPHIR à ramasser pour pouvoir faire les échanges à HOENN et à ORRE. Allez à l’embarcadère puis demandez à aller sur l’île 4.

Île 4


En arrivant vous verrez votre rival sur la plage, devant l’embarcadère. Il ne vous combattra pas, mais vous parlerez de ses trouvailles…Après la conversation vous pouvez si vous en avez envie, mettre des pokémons dans la pension. (Vous l’avez peut être remarqué, la musique de l’île est celle d’ECORCIA-EBENELLE des versions OR-ARGENT-CRYSTAL). Si vous avez parlez aux gens vous saurez qu’OLGA est allée dans la GROTTE DE GLACE, donc allez-y aussi, la GROTTE DE GLACE se trouve au nord-est de l’île.



Quand vous entrerez, utilisez SURF pour atteindre le passage qui se trouve en face, ne vous préoccupez pas encor de la cascade, vous y accéderez plus tard. Devant vous, vous allez trouver des plaques de glace, sur lesquels vous ne pourrez marcher qu'une fois car ensuite elles se fissureront puis se casserons. Vous vous trouverez devant un carré de plaques. Passez le carré de plaques puis prenez sur votre droite l'HYPERBALL. Et continuez toujours vers le haut. En haut se trouve deux plaques, Cassez celle de tout en haut puis repassez dessus pour tomber à l’étage inférieur. Prenez l'échelle tout près. Ensuite cassez la première plaque et tombez dedans. Glissez ensuite vers la droite pour prendre un GLACETERNEL, puis glissez tout à gauche puis en haut pour reprendre l'échelle. A présent, cassez la plaque de tout en bas pour descendre dans un autre endroit de la patinoire. Voici les pas à faire sur la patinoire pour allez en bas : haut, droit, bas, gauche et enfin bas. Prenez l'échelle au bout, vous avez la CS07. Elle contient CASCADE. Retournez vers la cascade d'eau vers l'entrée de la GROTTE. Grimpez alors la cascade avec la CS07 et prenez l'échelle. Prenez ensuite le passage, des membres de la TEAM ROCKET discutent d'un plan qui consiste à prendre les pokémon de cette grotte. Vous verrez OLGA avec eux, elle leur demande de ne pas toucher aux pokémon de la grotte. OLGA et vous devrez combattre la Team Rocket, après le combat les membres de la Team prennent la fuite, quittez à votre tour la grotte, puis retournez a é’embarcadère puis demandez à aller sur l’île 6.

Île 6


Maintenant que vous êtes sur l’île 6 allez au centre pokémon pour retrouver une fois de plus votre rival, il ne vous combattra une fois de pas mais discutera un peut. (Vous l’avez peut être remarqué, la musique de cette île est celle de MAUVILLE-OLIVILLE).

Maintenant utilisez SURF vers le nord, vous arriverez vers un endroit avec 2 maisons. Entrez dans la forêt, combattez les DRESSEURS puis prenez la sortie en bas à gauche. Surfez le long de la côte gauche à présent jusqu’à arriver à une grotte, la GROTTE METAMO. Devant la grotte il y aura un SBIRE ROCKET à combattre. Dès que vous le battez vous devrez retournez au village de l’île car il n’y a rien dans la grotte.



Quittez le village à l'est. Suivez le chemin qui mène vers le bas. Combattez quelques DRESSEURS. Au croisement, prenez le chemin du bas. Poussez les blocs correctement pour prendre une PIERRESOLEIL.

Retournez au croisement et continuez toujours tout droit jusqu'à pouvoir prendre les escaliers. Combattez le MONTAGNARD pour ensuite récupérer un objet après avoir poussé des blocs. Ensuite tout en bas, il y a encore des escaliers, prenez celles-ci à présent.

A présent continuez votre chemin pour battre des DRESSEURS. Au bout du chemin se trouve le TROU PERCE qui contient la pierre SAPHIR. Pour entrez, vous devez utiliser COUPE devant la porte. Allez dans le trou au milieu. Ici vous avez 4 trous. C'est un chemin différent à suivre à chaque fois. La moindre erreur vous fera recommencer. Voici la solution :
TROU HAUT - TROU GAUCHE - TROU DROIT - TROU BAS.

En bas vous trouverez la pierre SAPHIR mais en voulant la prendre, un scientifique qui est parvenu à vous suivre, la prend avant vous. Quittez cette CAVE et retournez vers l'embarcadère. Demandez à aller sur l'île 5.

Île 5


C’est sur cette île que vous trouverez le voleur de la pierre SAPHIR. Pour commencer allez sur le chemin, à l’est. 3 SBIRE ROCKET vous attendent, 2 gars et une fille, ensuite vous arriverez à l’entrepôt. Vous devriez normalement avoir reçu le code de l’entrepôt par le scientifique qui a volé la pierre SAPHIR.



Maintenant il vous faudra de la logique, il faut trouver le bon chemin en marchant sur les flèches mouvantes. Il y a 5 SBIRE ROCKET à battre ici. Le but est d’arriver vers le scientifique et prendre la pierre SAPHIR, qui vous sera remise si vous le battez. Dès que vous aurez la pierre SAPHIR il faudra retourner sur l’île 1 pour donner la pierre à CILEO.

Île 1


Allez directement remettra la pierre SAPHIR à CILEO pour qu’il mette en marche la machine qui vous permettra d’échanger vos pokémons avec HOENN et ORRE. Maintenant vous pouvez faire des échanges dans les autres régions dans n’importe quel centre pokémon !!!

Île Azurée


Dirigez vous maintenant à AZURIA puis dirigez-vous vers le point d’eau à coté du pont pépite puis utilisez SURF pour arriver vers la GROTTE AZUREE.



Pour y accéder vous devrez avoir capturé 100 pokémon et avoir finis la quête sur les îles (les pierres RUBIS et SAPHIR). Le chemin à parcourir sera long, mais cela en vaux la peine. Après un long, très long et pénible chemin vous arriverez vers…MEWTWO le diabolique pokémon créé par la TEAM ROCKET.Il est conseillé d’utiliser la MASTERBALL car il est dur à attraper sinon. Dès que vous l’avez attraper il vous manque une chose à faire pour finir l’aventure…Battre une seconde fois la ligue, car les pokémon des maîtres sont bien plus puissants, avant d’y aller entraînez votre équipe jusqu’à que le niveau minimum soit 60.
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Azzurill
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MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Vert Feuille/Rouge Feu   Mar 24 Juil - 15:10

Ligue Pokémon, la finale


Olga, maîtresse des Pokémon Glace

Lamantine niveau 64
Crustabri niveau 63
Cochignon niveau 63
Lippoutou niveau 66
Lokhlass niveau 66

Les attaques Feu, Roche, Insecte et Elektrik seront très efficaces...

Aldo, maître des Pokémon Combat

Steelix niveau 65
Tygnon niveau 65
Kicklee niveau 65
Steelix niveau 66
Mackogneur niveau 67

Les attaques Sol, Psy, Vol, Plante et Eau seront très efficaces...

Agatha, maîtresse des Pokémon Spectre

Ectoplasma niveau 66
Feuvorève niveau 65
Nostenfère niveau 66
Arbok niveau 68
Ectoplasma niveau 70

Les attaques Vol, Sol, Insecte et Psy seront très efficaces...

Peter, maître des Pokémon Dragon

Léviator niveau 66
Hyporoi niveau 66
Draco niveau 56
Dracolosse niveau 66
Ptera niveau 70
Dracolosse niveau 72

Les attaques Glace, Roche et Elektrik seront très efficaces...

Peter vous félicite mais il vous dit que vous n'êtes pas le premier et, que pour être maître, il faut battre votre rival...

Voici les Pokémon qu'il a :

Si vous avez pris Bulbizarre comme starter :
Scarhino niveau 72
Léviator niveau 73
Tyranocif niveau 72
Noadkoko niveau 73
Alakazam niveau 73
Dracaufeu niveau 75

Si vous avez pris Salamèche comme starter :
Scarhino niveau 72
Léviator niveau 73
Tyranocif niveau 72
Noadkoko niveau 73
Alakazam niveau 73
Tortank niveau 75

Si vous avez pris Carapuce comme starter :
Scarhino niveau 72
Léviator niveau 73
Tyranocif niveau 72
Noadkoko niveau 73
Alakazam niveau 73
Florizarre niveau 75

Contre chacune des équipe, Voltali fera beaucoup de dégâts contre 4 Pokémon et Lokhlass contre 4 Pokémon et les autres Pokémon ne seront pas d'une grande utilité...


* : Après avoir fait la grotte Inconnue, remplacez Alakazam par Mewtwo avec bouclier à la place de protection.
Frappe Atlas n'est plus nécessaire.

Alors ce jeu était super simple hein !!!
Il nous reste plus qu'à capturer tous les Pokémon du jeu.



Merci a puissance-pokémon
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