Lugiaobscur-Extreme

La nouvelle et dernière version de Lugiaobscur!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Soluce : Guide de capture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Soluce : Guide de capture   Ven 27 Juil - 10:50

Voici tout les guides de capture de Diamant et Perle!

Merci a pokémon trash, puissance pokémon et pokébip!


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce : Guide de capture   Ven 27 Juil - 11:06

GUIDE DE CAPTURE

Les légendaires


Capturer Crehelf, Crefollet et Crefadet


Cette page vous expliquera en détail comment capturer le trio légendaire des versions Pokémon Diamant et Perle : Crehelf, Crefollet et Crefadet. On pourrait les comparer à Regirock/Regice/Registeel ou Raikou/Entei/Suicune ou encore Artikodin/Electhor/Sulfura.



Pour commencer, vous devez avoir fini l'histoire concernant l'évolution Pokémon (et donc avoir battu les tous chefs de la Team Galaxie). Nous allons commencer par Crehelf (Pokémon de gauche sur l'image ci-dessus). Et avant de commencer quoi que ce soit, cela me semblerait préférable d'aller acheter des Ultraballs dans un Magasin Pokémon. Vous voilà fin près pour partir capturer le trio Légendaire. Envolez vous à Frimapic.

Frimapic




Quand vous serez arrivé à destination, vous devrez vous rendre au Lac Savoir. Pour cela, sortez de la ville en allant au sud et dirigez-vous vers l'ouest en traversant la route de la Rive du Lac Savoir.



Une fois traversée, vous arriverez devant l'entrée du Lac Savoir. C'était ce Lac que votre rival devait se charger lors de la petite histoire concernant l'évolution Pokémon. Prenez l'entrée et utilisez la CS03 Surf pour pouvoir naviguez sur le Lac Savoir.




Traversez ensuite le lac en vous dirigeant vers le nord-est. Et à votre grand étonnement, vous trouverez une grotte en plein milieu du lac. Revenez sur la terre ferme (à côté de la grotte bien sur) et entrez.




Une fois à l'intérieur, allez au nord et vous rencontrerez le premier des trois Pokémon du trio légendaire : Crehelf. N'oubliez pas de sauvegarder votre partie si vous avez peur de le tuer, parce qu'une fois KO, vous ne pourrez plus le capturer (de même si vous prenez la fuite).




Parlez-le et le combat débutera, faites bien attention à ne pas le tuer. Je vous préviens, il est assez dur à capturer, alors il vous faudra de la patience, beaucoup de patiences...





Les données de Crehelf seront alors ajoutées dans votre Pokédex, vous pourrez également lui donner un autre nom. Après cela, utilisez la CS02 Vol et envolez-vous à la ville de Verchamps.

Verchamps




On continue notre chasse aux Pokémon avec Crefadet. Dirigez-vous à l'est de Verchamps, le but étant de rejoindre le Lac Courage. Passez le bâtiment de passage et longez la plage. Allez au nord et repassez un deuxième bâtiment de passage. Vous arriverez dans une petite ville se situant à proximité de la Rive du Lac Courage.




A partir de là, dirigez-vous au nord de la ville et vous arriverez à l'entré du Lac Courage. Une fois rentré, allez à l'ouest et vous arriverez juste devant le lac, le lac que votre ami(e) devait se charger. Utilisez la CS03 Surf pour pouvoir naviguez sur le lac.





Ensuite, traversez-le en vous dirigeant cette fois-ci vers le sud-ouest. Vous trouverez, comme pour Crehelf, une grotte en plein milieu du lac. Revenez sur la terre et entrez.




A l''intérieur, allez au nord et vous rencontrerez le deuxième des trois Pokémon du trio légendaire : Crefadet. Je le répète : n'oubliez pas de sauvegarder si vous avez peur de le tuer, parce que une fois KO, vous ne pourrez plus le capturer (de même si vous prenez la fuite).




Il ne vous reste plus qu'à lui parler pour entamer le combat. Il sera aussi difficile à attraper que Crehelf.





Les données de Crehelf seront également ajoutées dans votre Pokédex (encore heureux ^^) et vous pourrez si vous le voulez, lui donner un autre nom.

Bonaugure




Vous voilà arrivez à votre village (dans lequel vous aviez commencé le jeu) pour le dernier objectif de cette rubrique : Crefollet. Allez au nord et ensuite à l'ouest pour atteindre l'entrée du Lac Vérité. Utilisez la CS03 Surf pour pouvoir naviguez sur le lac.





Traversez le lac en vous dirigeant vers le nord-ouest. Vous trouverez, comme pour Crehelf et Crefadet, une grotte en plein milieu du lac. Revenez ensuite sur terre.




Rentrez à l'intérieur, allez au nord et vous rencontrerez le dernier des trois Pokémon du trio légendaire : Crefollet. Cela ne servira à rien de sauvegarder maintenant puisque quand vous lui parlerez, il disparaitra! Le professeur Sorbier viendra alors à vos côtés et vous dira que Crefollet est réapparu comme il l'avait si bien prédit à la bibliothèque de Joliberges. Il dira que Crefollet voulait tout simplement jouer avec vous et que vous aurez besoin d'une nouvelle fonction à votre Poketch pour le retrouver : le Marking Map. Il vous conseillera d'aller vous rendre au bâtiment de la Pokecth Company pour l'obtenir.







Féli-Cité




Suivez donc le conseil du professeur et rendez vous au bâtiment de la Poketch Company qui se trouve à Féli-Cite, plus précisément au nord-ouest.



Le directeur de la Company se trouve au rez-de-chaussée. Parlez-lui et il vous donnera une nouvelle fonction pour votre Poketch : le Memo Pad. Parlez-lui une deuxième fois et il vous donnera une autre fonction : le Marking Map.





Grace à la dernière fonction que vous avez reçu (Marking Map), vous verrez apparaitre une tête sur la carte de l'écran du bas. Il s'agit de Crefollet. Malheuresement, celui-ci bouge en permanence. Vous devrez essayer de le traquer, mais ne vous en faites pas puisqu'il s'arrêtera plusieurs fois pendant un long moment à l'ouest d'Unionpolis, sur la route 208 (il se peut que il s'agisse d'un autre endroit pour vous). Tous ce que je peux vous dire, c'est qu'il fera de plus longues pauses de temps en temps.




Une fois que vous serez sur la bonne route, allez dans un endroit ou vous pourrez trouver des Pokémon Sauvages (ex. : hautes herbes, eau), et il apparaitra ! Si vous avez gardé votre Master Ball, vous pouvez si vous le désirez, l'employer car après une ou deux attaques, il s'enfuira.





S'il s'enfuit à nouveau, pourchassez-le jusqu'à ce que vous l'attrapiez. Les données de Crefollet seront ajoutées dans votre Pokédex et vous pourrez également lui donner un autre nom.

Vous voilà désormais en possession du trio des trois Pokémon légendaires des jeux Pokémon Diamant et Perle!


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce : Guide de capture   Ven 27 Juil - 11:39

Capturer Cresselia


Cette page vous expliquera en détail comment capturer Cresselia, un des Pokémon légendaires lui aussi, de type Psy. Pour cela, vous devez avoir battu la Ligue Pokémon et obtenir le Pokédex National (il faut avoir vu les 150 Pokémon du Pokédex normal et ensuite voir le professeur Sorbier à Littorella pour recevoir le Pokédex National).



Une fois que vous aurez fait tout ce qui a été dit juste avant, vous serez prêt à capturer Cresselia. Pour commencer, envolez-vous à la ville de Joliberges.

Joliberges




Rendez-vous dans la maison qui se trouve juste à droite des deux bateaux (sud-ouest de la ville). Vous verrez une petite fille dans un lit et sa mère se trouvant juste à côté. Parlez-lui et elle vous dira que sa fille fait des cauchemars depuis quelques temps et qu'elle est vraiment inquiète.




Sortez de la maison et parlez au marin qui est enfaite le père de la fille qui fait des cauchemars. Il vous suppliera d'aller chercher une Plume Lunaire sur l'Ile Pleine Lune. Il vous y emmènera alors gratuitement.






Ile Pleine Lune




Vous arriverez donc sur l'Ile Pleine lune qui semble assez petite. Montez l'escalier et allez ensuite vers la droite jusqu'à ce que vous arriviez à une entrée.



Entrez dans le bois et vous vous retrouverez en tête à tête avec Cresselia ! Mais malheureusement pour vous, Cresseilia fera la même chose que Crefollet : il s'enfuira, vous laissant quand même une Pokéball. Cette Pokéball contient enfaite la Plume Lunaire que vous deviez trouver pour guérir la fille du marin.






Retournez au bateau. Le marin vous remerciera et dira qu'il a vu s'envoler le Pokémon Lunaire. Il dira que Cresselia vole désormais au dessus de Sinnoh. Ensuite, il vous ramènera à Joliberges.




Grace à la fonction Marking Map, vous verrez apparaitre une tête d'un Pokémon sur la carte de l'écran du bas. Il s'agit bien évidement de Cresselia. Et tout comme Crefollet, il bougera en permanence et cette fois-ci bien plus longtemps que Crefollet.




Traquer le jusqu'à ce que vous soyez sur le bon chemin, sauvegardez quand même votre partie au cas où il y aurait un petit problème lors du combat (que vous le tuez sans faire exprès par exemple..). Il ne vous reste plus qu'à l'affaiblir et ensuite à l'attraper.





Les données de Cresselia seront ajoutées dans votre Pokédex et vous pourrez également lui donner un autre nom.

Vous voilà désormais en possession de Cresselia, l'un des Pokémon Légendaire de type Psy des jeux Diamant et Perle..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce : Guide de capture   Sam 28 Juil - 10:22

Capturer Giratina


Cette page vous expliquera en détail comment obtenir Giratina, l'un des trois Pokémon du deuxième trio légendaire des versions Pokémon Diamant et Perle. Le plus difficile à faire pour le capturer sera de le trouver.



Pour commencer, il vous faudra avoir le Pokédex National (que vous recevrez par le professeur Chen lorsque vous irez montrer votre Pokédex normal au professeur Sorbier avec les 150 Pokémon vus). Quand vous l'aurez obtenu, un nouveau chemin sera ouvert à la route 214. Pour y arriver, envolez-vous à Unionpolis.

Unionpolis




Une fois sur place, dirigez-vous au sud de la ville et traversez le bâtiment de passage. Vous arriverez sur la route dont je parlais tout à l'heure : la route 214. Descendez-là à moitié et vous arriverez, après quelques pas devant l'entrée du nouveau passage. Prenez-le et suivez le chemin jusqu'à ce que vous arriviez à une deuxième entrée.






Prenez l'entrée et vous arriverez dans le "Sendoff Spring" ou vous trouverez des hautes herbes. Un peu plus au nord-est, vous pourrez utilisez la CS08 Rock Climb pour escalader la pente rocheuse. Vous arrivez sur les rebords d'un genre de cratère avec un point d'eau au centre. Contournez-le (en allant par la gauche ou par la droite, c'est pareil) et lorsque que vous arriverez tout au nord, réutilisez la CS08 Rock Climb pour cette fois-ci descendre la falaise. Vous arriverez alors à côté de l'entrée d'une grotte.






C'est dans cette grotte que vous trouverez Giratina. Mais ca ne sera pas aussi facile que vous le pensiez, quand vous serez à l'intérieur, vous arriverez dans une pièce contenant trois autres portes. Au centre, il y a une pierre sur laquelle il est écrit quelque chose "... Passez les trois piliers ... Dans son sommeil ...".



Pour arriver à Giratina, je ne pourrais vous aider (bien que j'en ai envie ^^) puisque les portes vous emmène aléatoirement dans une autre pièce. Tout ce que je peux vous dire, c'est que vous devrez passer devant trois grands piliers et les examiner, et casser quelques roches avec la CS06 Eclate-Roc.




Après quoi, et avec un peu de chance, vous arriverez dans une pièce similaire à la pièce dans laquelle vous étiez entré la première fois dans la grotte. Au centre de cette pièce, vous trouverez Giratina! Il sera au niveau 70 et je vous conseille vivement de l'affaiblir et de l'endormir pour que vous puissiez le capturer.






Les données de Giratina seront ajoutées dans votre Pokédex et vous pourrez également lui donner un autre nom. Vous voilà désormais en possession du premier Pokémon du deuxième trio légendaire des jeux Pokémon Diamant et Perle!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce : Guide de capture   Sam 28 Juil - 10:37

Capturer Regigigas


Cette page vous expliquera en détail comment obtenir Regigigas, l'un des trois Pokémon du deuxième trio légendaire des versions Pokémon Diamant et Perle.



Pour commencer, il vous faudra avoir le Pokédex National et avoir transféré les trois Pokémons légendaires des versions Pokémon Rubis/Saphir/Emeraude : Regice, Resgisteel et le dernier, Regirock. Pour ce fait, vous devrez vous rendre au Pal Park qui se trouve dur la route 224. Quand vous les aurez capturés, envolez-vous à la ville enneigée de Frimapic.

Frimapic




Une fois sur place, prenez Regice, Resgisteel et Regirock dans votre équipe, et dirigez-vous au nord de la ville. Vous arriverez devant le temple de Frimapic. Essayez d'entrer à l'intérieur mais la femme vous dira que seul l'élu(e) peut entrer. Et à ce moment là, Cynthia, la championne de La Ligue Pokémon, viendra à vos côtés et dira à la femme que vous pouvez entrer parce que vous travaillez sur le Pokédex pour le professeur Sorbier.





Entrez donc à l'intérieur. Vous arriverez dans une première pièce avec plusieurs piliers. Ne faites pas attention à eux et descendez l'escalier qui se situe en haut à droite.



Vous arriverez dans une autre pièce avec quelques plaques de glaces qui ne vous empêcheront pas à continuer votre route. Allez à gauche, prenez la Pokéball qui contient du Calcium et descendez à nouveau un escalier.




Vous arriverez à une pièce très similaire à la dernière pièce que vous aviez visitée. Dans celle-ci, il n'y aura pas d'obstacle important à franchir, alors continuez vers la gauche et prenez un troisième escalier.



C'est ici que les choses vont se compliquer. En effet, vous arriverez dans une pièce dans laquelle, une immense plaque de glace recouvre le sol. Mais ne vous en faites pas, il vous suffira de suivre le chemin suivant et de prendre un quatrième escalier :






Dans cette cinquième pièce du Temple, vous ne trouverez rien de spécial mise à part une pokéball contenant une Glaceternel (NeverMelt Ice) et qui augmentera la puissance des attaques de types Glace. Allez ensuite en haut à droite pour prendre le dernier escalier du Temple.









Une fois devant de cette statue, approchez-vous d'elle et lisez ce qui est écrit dessus. Il sera écrit "Un corps de roche... Un corps de Glace... Un corps d'acier... Quand les trois Pokémon seront rassemblés, le roi apparaîtra." après ces mots, la statue commencera à bouger!




Et le combat entre vos Pokémon et le roi Regigigas commencera! Il sera au niveau 70.






Une fois capturé, les données de Regigigas seront ajoutées dans votre Pokédex et vous pourrez également lui donner un autre nom. Vous voilà désormais en possession du deuxième Pokémon du deuxième trio légendaire des jeux Pokémon Diamant et Perle!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce : Guide de capture   Sam 28 Juil - 14:01

Capturer Darkrai


Cette page vous expliquera en détail comment obtenir Darkrai, l'un des nombreux Pokémon légendaires de Pokémon Diamant et Perle. Il est de type Ténèbre et est le numéro 491 dans le Pokédex national.



Pour pouvoir le capturer, il vous faudra avoir un pass spécial qui sera donné par Nintendo lors d'un événement et que vous pourrez obtenir grâce au Nintendo Wi-Fi Connection. Quand vous aurez obtenu ce pass, envolez-vous à la ville de Joliberges.

Joliberges




Une fois sur place, dirigez-vous au-dessus du PokéCentre. Vous trouverez une petite auberge qui était auparavant fermée. C'est grâce au pass que vous avez reçu à l'évènement de Nintendo que vous pourrez entrer. Une fois à l'intérieur, un homme vous accueillera et vous proposera de vous installer dans le lit. Vous vous endormirez.





Ile Nouvellune


Lorsque que vous vous rveillerez, vous serez sur l'île Nouvellune. Celle-ci est assez petite, alors le plus simple est de vous diriger vers le nord-ouest. Vous arriverez devant l'entrée d'une forêt. Entrez et vous arriverez dans un bois. Dans celui-ci, vous trouverez le Pokémon légendaire tant recherché : Darkrai!




Il sera au niveau 40 mais sera, malgré son petit niveau, assez difficile à capturer.






Les données de Darkrai seront ajoutées dans votre Pokédex et vous pourrez également lui donner un autre nom. Vous voilà désormais en possession d'un des Pokémon légendaire les plus recherché des jeux Pokémon Diamant et Perle!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce : Guide de capture   Sam 28 Juil - 15:01

Capturer Arceus


Cette page vous expliquera en détail comment capturer Arceus, le Pokémon légendaire considéré comme le Dieu des Pokémon. Selon les légendes, ca serait lui qui aurait créé les tout premiers Pokémon. Ce Pokémon a une grande particularité puisqu'il peut changer de type et de couleur en fonction de la plaque qu’il tient. Pour plus d'informations, cliquez ici pour découvrir en détail comment changer le type d'Arceus.



Pour obtenir Arceus, c’est assez simple mais vous devrez être en possession d'un objet que vous obtiendrez uniquement dans un évènement Nintendo (téléchargeable via le Nintendo Wi-Fi Connection). Dans ce cas-ci, l'objet nécessaire est la "Flute Azurée " (Azure Flute). Une fois en possession de cette flute, envolé vous à la ville de Charbourg.

Charbourg




Une fois à Charbourg, allez acheter assez d'Hyperballs pour pouvoir capturer Arceus (à moins que vous optiez pour la deuxième solution : la Masterball). Après cela, dirigez vous vers le nord et ensuite vers l'est pour atteindre la grotte de la route 207 : le Mont Couronné.



Entrez à l'intérieur et utilisez la CS03 Surf pour traversez l'eau. Continuez à droite. Vous devrez maintenant utilisez la CS08 Escalade pour escalader la pente. Une fois que vous l'aurez montée, prenez l'escalier.





Suivez le chemin et allez vers le nord en traversant divers ponts. Ensuite, prenez l'entrée. Reprenez les prochains escaliers et dirigez-vous vers le nord. Vous trouverez alors la sortie.





Vous arriverez alors sur une route enneigée. Allez vers le nord-est et utilisez à nouveau la CS Escalade pour monter la pente de roche. Traversez ensuite les hautes herbes en allant vers le nord-ouest. Vous arriverez devant l'entrée d'une nouvelle grotte.




Une fois à l'intérieur, montez la pente rocheuse et sortez de là grâce à la sortie qui se situe vers la droite.




Vous reviendrez sur un chemin enneigé. Allez au nord, descendez l'escalier et escaladez la paroi de gauche. Allez maintenant vers l'ouest en traversant toujours les hautes herbes jusqu'à ce que vous arriviez à la grotte qui vous amènera au "Colonnes Lances". Longez le couloir et prenez l'escalier. Reprenez le prochain escalier et vous apercevrez la sortie de la grotte.





Vous arriverez à l'endroit ou vous aviez du combattre le Boss de la Team Galaxy et où vous aviez capturé Dialga (ou Palkia). C'est maintenant qu'intervient la Flute Azurée. Placez-vous sur la dalle de pierre se trouvant juste en face de l'entrée. Votre Flute produira alors un son et on vous demandera si vous voulez souffler dans la Flute : répondez "oui".



Après avoir joué un petit air de musique, un grand escalier apparaitra. Montez-le et vous arriverez sur une petite plateforme suspendue dans les airs. Un peu plus haut, vous apercevrez Arceus!




Vous serez donc en face à face avec le Dieu des Pokémon qui lui sera au niveau 80. Il est très puissant et je vous conseille de l'endormir ou le paralyser pour le capturer beaucoup plus facilement.






Une fois capturé, les données d'Arceus seront ajoutées dans votre Pokédex et vous pourrez lui donner un autre nom. Vous voilà désormais en possession du Pokémon légendaire le plus recherché : Arceus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce : Guide de capture   Sam 28 Juil - 15:07

Obtenir Manaphy


Cette page vous expliquera en détail comment obtenir Manaphy, le Pokémon légendaire de Diamant et Perle comparable à Mew, Célébi et Jirachi. Pour l'avoir, vous aurez obligatoirement besoin deux Nintendo DS (Lite) ainsi que de Pokémon Ranger (Version américaine pour D/P US, Version européenne pour D/P EU, Version japonaise pour D/P JP, etc, ...).



Pour commencer, il vous faudra avoir complètement terminé le jeu (Ranger), et avoir débloqué le "Ranger Net feature". Il vous faudra aussi avoir complété la mission spéciale de Manaphy. Dans la cette mission, Kamuri trouve un œuf sur la plage de Summer Land. Il portera cet œuf au professeur pour pouvoir l'analyser. Mais la Team Go-Go va s'en emparer. Vous devrez donc combattre la Team Go-Go et récupérer cet œuf étrange. Et ce n'est qu'à partir de ce moment que vous pourrez réellement obtenir l'œuf de Manaphy.

Une fois que vous aurez transféré l'œuf de Manaphy dans votre version Diamant ou Perle, vous devrez aller le récupérer dans n'importe quel Magasin Pokémon de la Région de Sinnoh. Parlez à l'homme habillé en vert, c'est le Garde forestier de Diamant & Perle (je n'ai pas su avoir l'image de l'homme). Après quelques instants de discussion, il vous donnera l'œuf de Manaphy!




Maintenant que vous avez l'œuf de Manaphy, il ne vous suffira plus qu'à marcher 2560 pas et après quoi, il éclora. Il n'éclore pas de la même façon que les autres œufs Pokémon : le centre deviendra d'abord rouge et puis ensuite il éclora. Il sera au niveau 1.







Dès qu'il aura éclos, les données de Manaphy seront ajoutées dans votre Pokédex et vous pourrez également lui donner un autre nom. Vous ne pourrez envoyer Manaphy qu'une seule et unique fois dans Pokémon Diamant & Perle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce : Guide de capture   Sam 28 Juil - 15:17

Capturer Phione


Cette page vous expliquera en détail comment capturer Phione, un des Pokémon légendaires, de type Eau comme Manaphy. Pour cela, vous devez avoir battu la Ligue Pokémon et obtenir le Pokédex National (il faut avoir vu les 150 Pokémon du Pokédex normal et ensuite voir le professeur Sorbier à Littorella pour recevoir le Pokédex National).



Pour obtenir Phione c’est assez simple, le principal étant d'avoir Manaphy. Après cela, ca ira comme sur des roulettes.Dès que vous l'aurez obtenu (si ce n'était pas déjà fait), envolez-vous à la ville de Bonville.

Bonville




Avant de commencer quoi que ce soit, vous devrez aller capturer un Metamorph dans les hautes herbes de la région de Sinnoh (vous en trouverez grâce au Pokéradar sur la Route 218). Après cela, mettez votre Métamorph et votre Manaphy à la pension et promenez-vous pendant un petit moment.




Revenez ensuite à la pension Pokémon et parlez au Directeur de la Pension qui vous donnera un œuf Pokémon (qui est celui de Phione).




Ensuite arrive l'étape la plus longue à faire pour obtenir Phione : vous devrez marcher 10.200 et quelques pas afin de faire éclore l'oeuf de Phione. Une fois fini, le moment propice arrivera.






Dès qu'il aura éclos, les données de Phione seront ajoutées dans votre Pokédex et vous pourrez également lui donner un autre nom. Vous pourrez faire ce procédé autant de fois que vous voudrez, du moment que vous ayez toujours votre Manaphy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce : Guide de capture   Sam 28 Juil - 15:39

Capturer Shaymin


Cette page vous expliquera en détail comment capturer Shaymin, le premier Pokémon légendaires de type Plante. Pour cela, vous devrez avoir battu la Ligue Pokémon (donc avoir battu Cynthia) et comme désormais très souvent, obtenir le Pokédex National.



Pour obtenir Shaymin, c’est assez simple ; le principal étant d'avoir le matériel adéquat. En effet, comme bon nombre de Pokémon légendaire, vous devrez être en possession d'un objet obtenu uniquement dans un évènement Nintendo (téléchargeable via le Nintendo Wi-Fi Connection). Dans ce cas-ci, l'objet nécessaire est la "Lettre de Chen" (Oak's Letter). Une fois en possession de cette lettre, envolé vous à la Ligue Pokémon.

Ligue Pokémon




Vous devrez vous rendre à la route 224. Pour cela, descendez la cascade avec la CS07 Cascade et entrez dans la grotte de la Route Victoire.



Dès que vous serez à l'intérieur, allez au sud en descendant le pont et utilisez la CS08 Escalade pour dévaler la pente rocheuse. Allez ensuite au nord et montez l'escalier qui se trouve à côté de la vieille personne. Après cela, traversez à nouveau un pont et continuez vers la droite. Vous arriverez devant l'entrée d'une autre grotte, prenez-la. Vous attérirrez dans une petite pièce avec un escalier que vous devrez descendre pour arriver devant l'entrée d'une autre grotte.






Entrez donc dans le trou et vous arriverez dans une grotte brumeuse, très brumeuse même. Pour enlever cette brume assez gênante, utilisez la CS05 Defog. Vous verrez alors déjà un peu plus claire. D'ailleurs, en montant, une jeune fille vous interpellera. Elle s'appelle Marley et elle vous demandera de l'aider à retrouver la sortie de la grotte. Vous accepterez donc cette nouvelle mission.




Pour retrouver cette fameuse sortie, vous devrez combattre une bonne série de dresseurs Pokémon mais vous serez heureusement aidé par Marley qui possède un Caninos de niveau 57. Essayez de vous rendre au nord-est de la grotte en poussant plusieurs roches et en prenant plusieurs escaliers.







Quand vous aurez battu les dresseurs et que vous vous serez rendu le plus au nord-est possible, vous atteindrez la sortie. Marley vous remerciera de l'avoir aidée et partira (par la sortie).





Suivez-la! Vous remarquerez que vous ne serez pas directement dehors mais qu'il vous faudra d'abord monter un très grand escalier pour atteindre la réelle sortie de la grotte.



Une fois à l'extérieur, vous arriverez sur la route 224. Dirigez-vous toujours vers le nord en combattant les quelques dresseurs qui vous feront barrage. Allez ensuite à droite et longez la plage. Continuez le chemin qui vous sera proposé, c'est-à-dire en allant vers le nord-ouest.




Après un certain temps, vous arriverez devant le professeur Chen qui lui, se trouve devant une grosse pierre. Le Professeur Chen vous dira qu'une roche semblable à celle-ci a été découverte dans la région de Kanto et qu'il est venu voir qu'elle pourrait bien être la relation entre cette roche et la roche de Kanto (PS : les images qui suivent appartiennent au site Pokémon-Safari).




Il vous demandera ensuite que vous lui dites le nom de la personne qui vous a aidé à arriver jusqu'ici. Vous devrez confirmer le nom (vous pouvez mettre un nom au hasard puisqu'il n'aura pas d'importance).



Après cela, l'écran deviendra noir et reviendra à la normal. Le paysage aura complètement changé, puisqu'en effet, il aura fleuri. C'est alors que Shaymin, le Pokémon légendaire recherché dans cette rubrique, apparaitra. Le professeur Chen se demandera même qui sera ce Pokémon. Un chemin qui n'était pas là avant cet évènement sera désormais accessible. Prenez donc ce nouveau chemin!




A la fin de cet assez long chemin, vous trouverez Shaymin dans les fleurs. Combattez-le! Il sera au niveau 30. Donc faites bien attention à ne pas le tuer tout en l'affaiblissant assez pour que vous puissiez le capturer.





Une fois capturé, les données de Shaymin seront ajoutées dans votre Pokédex et vous pourrez lui donner un autre nom. Vous voilà désormais en possession du tout premier Pokémon de type Plante de la série Pokémon : Shaymin!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce : Guide de capture   Sam 28 Juil - 15:42

GUIDE DE CAPTURE

Les pokémons spéciaux


Capturer Motisma


Cette page vous expliquera en détail comment capturer Motisma, un Pokémon assez spécial puisqu'il n'a pas de genre, est de type Spectre/Electrique, possède la capacité lévitation. Ce n'est pas lui qui vous trouvera dans les hautes herbes d'un quelconque endroit, c'est vous qui le trouverez d'un un endroit particulier déjà visité auparavant. Il sera assez facile à trouver. Pour pouvoir capturé ce Pokémon, il faudra qu'il fasse nuit (dans les environs de 22h00/23h00)



Vestigion




Le lieu déjà visité dont je vous parlais il y a quelques instants est le Manoir se situant dans la Forêt de Vestignion. Pour cela, envolez-vous à Vestignion (si vous ne l'êtes pas déjà). Allez ensuite à l'ouest et traversez la route 205 où se trouvent plusieurs pêcheurs. Vous arriverez à l'entrée de la forêt de Vestignion.



Une fois dans la forêt, coupez un des arbustes qui bloque le chemin qui se trouve au nord. Dirigez-vous ensuite vers le haut et vous trouverez le Manoir. Entrez à l'intérieur et allez au premier étage. Prenez la porte qui est au milieu de la pièce. Vous arriverez alors dans un couloir où se trouvent plusieurs portes. Prenez la deuxième porte en partant de la gauche et vous arriverez dans une chambre vide avec une télévision allumée.






Sauvegardez d'abord votre partie car le moment crucial est proche, très proche. Allez regardez la télévision et vous vous apercevrez qu'un Pokémon apparait dans la TV. On vous demandera si vous voulez cognez la TV. Répondez oui.




Et à ce moment précis, Motisma apparaitra! Il est de niveau 15 donc faites attention à ne pas le tuer. Affaiblissez-le ou endormez-le pour que cela vous facilite la tâche (ou utilisez comme moi votre Master Ball).





Une fois capturé, les données de Motisma seront ajoutées dans votre Pokédex et vous pourrez également lui donner un autre nom. Vous voilà désormais en possession de Motisma, l'un des Pokémon classé Spéciaux des jeux Diamant et Perle..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce : Guide de capture   Sam 28 Juil - 15:55

Capturer Mikaruge


P.S. Les images proviennent pratiquement toutes de Serebii. Cette page vous explique comment capturer Mikaruge, un Pokémon Ténèbre/Spectre ne possédant aucune faiblesse.





Pour commencer, vous aurez besoin de la Pierre Cruciale. Vous en trouverez assez facilement dans le souterrain de Shinou.
Allez vers la Route 209 et jetez la Pierre Cruciale dans le puits afin de déclencher l'évènement spécial Mikaruge.



Ensuite, allez au souterrain de Shinou et parlez à 32 personnes différentes. Les Montagnards vous donnant des objets ne comptent pas.
Maintenant, vous devez rentrer et sortir 32 fois et parler à la même personne, c'est assez spécial... A chaque fois, ça ne comptera que comme si vous avez parlé à la même personne alors ça va prendre du temps. Souvenez-vous que le souterrain n'est pas "Wi-Fi" mais un réseau sans-fil, vous aurez donc besoin d'un ami afin de pouvoir lui parler à chaque fois :



Une fois que vous avez fait ça, retournez sur la Route 209 afin de trouver un Mikaruge sauvage. Faites attention, il est assez faible.

Vous pourrez faire ça, autant de fois que vous aurez une Pierre Cruciale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce : Guide de capture   Dim 29 Juil - 14:41

GUIDE DE CAPTURE

Les pokémons à part


Insertion GBA


En mettant une de vos anciennes versions de Pokémon dans le port GBA de votre DS ou DS lite, vous débloquerez quelques uns de vos Pokémon des générations précédentes favoris. Ceux-ci se trouveront, à l'état sauvage, dans des endroits bien précis du jeu. Il faut savoir aussi que les Pokémon sauvages que vous "débloquerez" ne s'afficheront pas dans le PokéDex (j'entends par là que la localisation sera inconnue). Ne vous fiez donc pas au Dex Wink.

Rouge Feu dans le port GBA:

Chenipan Route 204 (Sud)

Chrysacier Forêt "Hakutai"

Abo Route 212 (Sud)

Arbok Parc Safari

Caninos Route 201-Route 202

Elekid Route 204 (Sud)-Valée "Power Plant"

Vert Feuille dans le port GBA:

Aspicot Route 204 (Sud)

Coconfort Forêt "Hakutai"

Sabelette "Cave perdu"

Sablaireau Route 228

Goupix Route 209

Magby Montagne "Hard"-Route 227

Rubis dans le port GBA:

Granipiot Forêt "Hakutai"-Route 203-Route204


Pifeuil Route 229


Mysdibule L'île "Iron"


Mangriff Route 208


Solaroc Lac "Trust"-"Surroundings-Lac "Wisdom"-Lac "Aspiration"-"Montagnes Jeunes"-"Departure Springs"-Cave "Retourn"

Saphir dans le port GBA:

Nenupiot Route 203-Route 204-Route 205 (Nord)-Route 212 (Sud)


Lombre Route 212 (Sud)-Route 229


Tenefix L'île "Iron"


Seviper Route 208


Seleroc Lac "Trust"-"Surroundings-Lac "Wisdom"-Lac "Aspiration"-"Montagnes Jeunes"-"Departure Springs"-Cave "Retourn"

Emeraude dans le port GBA:

Pomdepic Forêt "Hakutai"-Route 203-Route 204-Route 229


Scorplane Montagne "Hard"-Route 206-Route 207-Route 214-Route 215-Route 227


Caratroc Route 224


Teddiursa Route 211-Lac "Wisdom"


Ursaring Lac "Wisdom"-Route 216-Route 217

Nimporte quelle version dans le port GBA:

Spectrum "Manoir de la Forêt"


Ectoplasma "Manoir de la Forêt" (dans la pièce avec des yeux sur les murs)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce : Guide de capture   Dim 29 Juil - 15:28

Les Pokémon exclusifs à chaque version


Dans Pokémon Diamant et Perle, et comme dans toutes les autres versions Pokémon, chaque version possède ses Pokémon propres à elle. Diamant et Perle n'échappent pas à la règle. C'est pourquoi je vous ai fait la liste correspondant à chacune des versions (D/P). Mais ne vous inquiétez pas si vous n'avez acheté qu'une seule version des deux jeux, il vous sera toujours possible des les échanger avec vos ami(e)s grâce au Wi-Fi (local ou NWC).













Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce : Guide de capture   Dim 29 Juil - 15:41

Les évolutions spéciales


Dans chaque version de Pokémon se trouvent certains monstres qui n'évoluent que d'une certaine façon. Outre le fait de devoir bêtement faire monter le Pokémon de niveau, certains requièrent une pierre ou encore d'être échangés. Je ne vous apprends rien jusque là.

Et bien dans les tous nouveaux Pokémon Diamant et Perle, les développeurs du jeu ont poussé le vice jusqu'à nous mettre des nouvelles méthodes d'évolutions.

1: Evolution en fonction du sexe

Commençons dés à présent par des Pokémon qui évoluent différemment selon leur sexe. Notez que Mitsuhoney n'évoluera QUE si c'est une femelle. Quand on sait qu'il est mâle à 87.5% ...

Cheniti Niv 20 et mâle Cheniselle

Cheniti Niv 20 et femelle Papilord

Apitrini Niv 25 et femelle Apireine

2: Evolution dans un lieu spécial

Et oui, vous avez bien compris, certains Pokémon n'évoluent que si on les fait monter de niveau dans un lieu spécial... Peu importe le niveau du Pokémon que vous souhaitez faire évoluer, il évoluera dès qu' il montera d'un niveau dans la zone spéciale.

Magneton "Tengan Mountain Range" Magnézone

Evoli "Moss Rock" dans la forêt "Hakutai" Phyllali

Evoli "Ice Rock" sur la route 217 Givrali

Tarinor "Tengan Mountain Range" Tarinorme

3: Evolution en tenant un objet

Trois Pokémon n'évolueront que si vous les faites monter d'un niveau ET s'ils tiennent un objet spécial. Le moment de la journée joue aussi un rôle dans l'évolution.

Scorplane "Sharp Fang"la nuit Scorvol

Farfuret "Sharp Claw"la nuit Dimoret

Ptiravi "Round Stone" Leveinard

4: Evolution par attaque

Quelques 7 Pokémon évolueront uniquement au moment où ils apprendront une attaque particulière. Spécial mais novateur !!

Excelangue Roulade Coudlangue

Saquedeneu Pouv. Antique Bouldeneu

Capumain "Double Attaque" Capidextre

Yanma Pouv. Antique Yanmega

Cochignon Pouv. Antique Mammochon

Manzaï Copie Simularbre

Mime Jr. Copie Mr. Mime

5: Echange avec un objet

Comme depuis les versions Or et Argent, certains Pokémon n'évolueront que s'ils sont échangés alors qu'ils tiennent un objet spécial.

Rhinoféros "Protector" Rhinastoc

Elektek "ElectroBooster" Elekable

Magmar "MagmaBooster" Maganon

Porygon2 Eerie Patch" Porygon-Z

Teracloppe Spirit World Cloth" Noctunoir

6: Evolution par pierres

Présentes depuis le tout début de la série Pokémon, les pierres d'évolution sont comme à l'accoutumée présentes dans les nouvelles versions Diamant et Perle. Mais cette fois, de nouvelles roches font leur apparition, et vous en aurez bien entendu besoin pour faire évoluer vos "anciens" Pokémon en leur évolution ultime.

Togetic "Light Stone" Togekiss

Roselia "Light Stone" Roserade

Cornebre "Darck stone" Corboss

Feuforêve "Darck Stone" Magirêve

Kirlia Mâle + "Awaking Stone" Gallame

Stalgamin Femelle + "Awaking Stone" Momartik

7: Evoluer par bonheur

Vous vous souvenez des évolutions par bonheur? Mais oui, vous savez, les Pokémon qui nécessitent d'être au maximum de leur amour envers vous avant de se décider d'évoluer. Et bien comme on pouvait s'en douter, de nouveaux Pokémon évoluent de cette façon; à la différence que cette fois-ci, le jour ou la nuit viendront mettre leur petit grain de sable dans l'histoire.

Rozbouton Bonheur + jour Roselia

Korillon Bonheur + Nuit Eoko

Riolu Bonheur + Jour Lucario

8: Evoluer grâce à un autre Pokémon

Voici sans doute le moyen d'évolution le plus original. Un seul Pokémon évolue de cette façon : Tamanta. Pour faire simple, il vous suffit d'avoir un Tamanta et un Remoraid dans votre équipe. Faite monter Tamanta d'un niveau, et il se "combinera" à Remoraid pour donner un Demanta.

Babimanta Fusionne avec Remoraid et donne Demanta
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce : Guide de capture   Dim 29 Juil - 16:33

Oeufs


Tout les bébés

Tout commença dans Pokémon Or et Argent qui introduit la fonction des "oeufs". Aujourd'hui, plus que jamais, cette fonction est utilisée avec Pokémon D/P mais c'est bien entendu beaucoup plus compliqué.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce : Guide de capture   Dim 29 Juil - 16:42

Capturables grace au miel


Dans Pokémon Diamant et Perle, vous pourrez récolter du miel. Celui-ci a vous permettra de capturer des Pokémon, dont certains ne sont disponibles que de cette façon.



Qu'est-ce que le miel ?

Il est représenté dans votre inventaire par l'icône suivante :

Comment en avoir ?

Vous pouvez soit en acheter au Nord de Floraville pour 100 Pokédollars pièce,



soit vous équiper du Pokémon Apitrini, qui a une Capacité Spéciale unique : il permet de gagner du miel à la fin de chaque combat.

Apitrini


Comment faire et quels Pokémon peut-on capturer grâce au miel ?

Rendez-vous vers un arbre brun.



Mettez-vous devant et appuyer sur A. L'effet n'étant pas immédiat, il vous faudra attendre 12 heures (de l'horloge de la console) pour pouvoir espérer rencontrer un Pokémon. Mais attention ! Si vous attendez trop longtemps, le miel déposé sur l'arbre risque d'être mangé en entier, ainsi vous ne pourrez pas rencontrer de Pokémon. Vous aurez alors utilisé du miel pour rien.

Vous pourrez capturer des Pokémon "classiques" comme Chenipotte, Armulys et Blindalys,

Chenipotte


Armulys


Blindalys


mais surtout vous pourrez avoir des Pokémon qui ne peuvent pas s'obtenir autrement (à part par échange ou oeufs par la suite) :

Capumain

Scarhino

Cheniti

Apitrini

Ceribou

Goinfrex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce : Guide de capture   Dim 29 Juil - 16:48

La chasse aux Shiney


Qu'est-ce qu'un Pokémon Shiney ?

Un pokémon Shiney est un pokémon brillant, d'une autre couleur que la normale!
Ils sont très rares! Tu as 1% de chance d'en trouver 1

Comment les reconnaitre?

Capumain normal : Capumain shiney :


Dans Pokémon Diamant et Perle, vous pourrez vous procurer un objet qui s'appelle le Pokéradar.


Pokéradar


Celui-ci vous permettra de capturer des Pokémon qui ne se trouvent normalement pas dans Perle (comme Démolosse) ou dans Diamant (comme Grahyena), mais aussi (et surtout !), il vous permettra de capturer des Pokémon Shiney plus facilement qu'avant. Mais tout est relatif ! Bien que plus facile, cela sera tout de même assez long et difficile...

Le but est de combattre une quarantaine de fois de suite un même Pokémon dans des hautes herbes brillantes (on appellera cela "réaliser une chaîne").



Où peut-on trouver le Pokéradar ?

Pour cela, vous devrez tout d'abord voir les 150 Pokémon du Pokédex de Sinnoh. Ensuite allez au laboratoire du professeur Sorbier et il vous donnera le PokéDex National ainsi que le Pokéradar.



Comment procéder une fois en sa possession ?

Tout d'abord, quelques astuces conseillées :

- Assigner le Pokéradar au bouton Y (pour ne pas passer par le menu à chaque fois)

- Equipez-vous d'une bonne quantité de Repousse (Max Repousse est le mieux, tant qu'à faire...) pour ne pas briser votre chaîne à cause d'un Pokémon impromptu.

- Un rappel : Reset = L + R + Start + Select

- Il ne sert à rien de sauvegarder et de relancer le jeu, votre chaîne sera brisée.



Rendez-vous dans des hautes herbes (de préférence une grande zone, vous aurez ainsi plus de chances de réussir). Utilisez un Repousse et activez le Pokéradar. Vous devriez normalement voir des hautes herbes bouger et qui, peut-être, brillent. Si ce n'est pas le cas, faites Reset.

Si vous voyez des herbes bouger et briller, faites A dessus. Vous engagerez alors le combat. Mettez KO votre adversaire, mais surtout, souvenez vous bien de quel espèce de Pokémon il s'agissait ! Ce sera alors lui que vous risquez de capturer en Shiney.

Ensuite, réutilisez le Pokéradar. Plusieurs cas de figure :

- Aucune herbe ne brille : faites Reset

- Une herbe scintille et vous combattez : soit c'est le même Pokémon, et dans ce cas mettez-le KO, soit ce n'est pas le même Pokémon et votre chaîne est brisée.

Au bout d'une quarantaine de combats au cours desquels vous avez affronter le même Pokémon, réutilisez encore une fois le Pokéradar. Si vous voyez des hautes herbes briller plus que les autres fois, c'est gagné ! Enfin presque... il reste tout de même une ultime épreuve : le capturer ! Si vous avez très peur, faites Regard Noir, puis des Hyper Ball, soit une Master Ball, soit des Faux-Chage, etc. C'est vous les dresseurs, alors à chacun sa technique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce : Guide de capture   Dim 29 Juil - 16:54

GUIDE DE CAPTURE

Les pokémon changeant d'apparence


Les différentes formes d'Arceus


Arceus est considérer comme le dieux des pokemons. Selon les légendes, ca serait lui qui aurait créé les tout premiers Pokémon. Ce pokemon a une grande particularité puisqu'il peut changer de type et de couleur en fonction de la plaque qu’il tient. Ceci est dû à sa capacité spécial : Multi-Type. Seul Arceus possède cette capacité.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce : Guide de capture   Dim 29 Juil - 17:00

Les différentes formes de Deoxys

Deoxys est l'un des trois Pokémons pouvant changer de Forme ou d'apparence dans les jeux Pokémon Diamant et Perle. Ce qui fait de lui un Pokémon assez exceptionnel.



Pour l'avoir dans vos versions D&P, vous devrez d'abord l'obtenir dans les versions Pokémon Rubis/Saphir/Emeraude et après vous rendre au Pal Park pour ensuite le capturer. Après cela, Rendez-vous au sud-est de Voilaroc. Vous pourrez voir des cratères dans lesquels se trouvent quatre Météorites. C’est grâce à elles que vous pourrez faire passer votre Deoxys d’une forme à une autre.



Forme Normal :

Météorite du milieu



Forme Vitesse :

Météorite du haut



Forme Attaque :

Météorite en bas à gauche



Forme Defense :

Météorite en bas à droite

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce : Guide de capture   Dim 29 Juil - 17:10

Cheniti et ses trois formes


Cheniti est un Pokémon de type Insecte capturable dans les arbres à miel. Sa particularité est de pouvoir changer de type selon l'endroit où il a combattu.



De plus, si votre Cheniti est Femelle, alors il gardera son nouveau double-type en évoluant en Cheniselle au niveau 20 !



Voici les caractéristiques de Cheniti :

Forme Insecte/Plante :

Si vous combattez dans les hautes herbes, les forêts, ou tous les lieux verts, alors votre Cheniti prendra le double-type Insecte et Plante.

En évoluant au niveau 20, votre Cheniselle conservera le double-type Insecte/Plante et aura les stats de base suivantes :

Type : /




Forme Insecte/Sol :

Si vous combattez dans des lieux comme les routes ou les montagnes, alors votre Cheniti prendra le double-type Insecte et Sol.

En évoluant au niveau 20, votre Cheniselle conservera le double-type Insecte/Sol et aura les stats de base suivantes :

Type : /




Forme Insecte/Acier :

Si vous combattez dans des bâtiments, alors votre Cheniti prendra le double-type Insecte et Acier.

En évoluant au niveau 20, votre Cheniselle conservera le double-type Insecte/Acier et aura les stats de base suivantes :

Type : /


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soluce : Guide de capture   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soluce : Guide de capture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide Datacrons
» bloqué à la mission"combat final"
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» Le Guide soluce complet ZELDA A LINK TO THE PAST!
» A quand un le guide LBP2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lugiaobscur-Extreme :: Jeux vidéos :: Diamant/Perle-
Sauter vers: