Lugiaobscur-Extreme

La nouvelle et dernière version de Lugiaobscur!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Soluce Pokémon Diamant et Perle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Soluce Pokémon Diamant et Perle   Mar 24 Juil - 16:10

Le Départ !




Comme toute série Pokémon qui se respecte, vous êtes accueilli par le professeur de l'histoire, ici le Prof Sorbier accompagné de son Pokémon Goinfrex!



Après avoir choisi d'incarner un garçon ou une fille, d'avoir choisi votre prénom ainsi que celui de votre rival (le prénom ne peut contenir que 6 lettres ...), vous serez téléporté chez vous, dans votre chambre, juste devant la télévision.




Cette télévision est allumée et vous montre une image du volcan qui apparait à la fin de l'introduction du jeu. Après avoir fini de regarder la TV, descendez les escaliers et votre mère vous parlera. Elle vous demandera d'aller voir votre rival qui est impatient de vous rencontrer. Allez donc rencontrer votre cher rival. Pour cela, sortez de votre maison et rendez-vous à celle qui se situe en haut à gauche de la ville qui s'avère être la toute première ville du jeu!




On peut remarquer que la ville est assez petite, donc c'est assez facile à s'y retrouver. Au moment où vous voudrez rentrer dans sa maison (du rival, toujours), il sortira en hurlant, vous dira qu'il a oublié quelque chose à l'intérieur et il y rentrera. Rentrez également et montez à l'étage où celui-ci s'est rendu. Il vous parlera et partira aussi vite. Sortez de la maison et rendez-vous au nord de la ville. Votre rival vous interpellera et vous proposera de vous rendre à deux au lac.





Une fois arrivé au lac, vous rencontrerez par surprise le Professeur Sorbier ainsi que de l'autre héros qui sera votre ami(e). Après un petit discours, ces deux derniers disparaissent laissant nos jeunes héros seuls. Comme par hasard, le professeur Sorbier a malencontreusement oublié sa mallette.



Et comme si le hasard ne suffisait pas, vous ainsi que votre rival vous faites attaqués par deux Etourmi de niveaux 2 et c'est ainsi que vient le choix obligatoire de votre Starter !





Après ce combat plutôt facile, le second héros (garçon/fille) viendra reprendre la valise que le Professeur Sorbier avait oubliée! Elle vous fait en passant la morale et vous dit que le professeur ne vous pardonnera jamais ce que vous avait fait. Votre rival étant très peureux se mettra derrière vous lors de la rencontre avec le professeur Sorbier. Et par votre grand étonnement, il vous donnera votre Pokémon et partira avec votre ami(e).



Maintenant, retournez dans la ville et rentrez chez vous pour que votre mère vous remette les chaussures de sport. Ces dernières vous permettront bien évidement de courir (ou en tout cas de marcher plus vite). Il vous suffira d'appuyer sur B pour les utiliser.



Après cela, rendez-vous au nord-est pour vous rendre à Littorella ! Pour y arriver, vous devrez obligatoirement passer par la route 201. C'est aussi sur cette route que vous rencontrez vos premiers Pokémon sauvages!

Pokémon de la Route 201 :

Route 201



Keunotor
Etourmi

Une fois arrivé à Littorella, votre ami(e) vous accueillera et vous fera entrer dans une maison qui est le laboratoire du Prof. Sorbier. Vous êtes maintenant un dresseur Pokémon, et le professeur vous donne votre Pokédex qui vous accompagnera tout au long de votre aventure (et qui par ailleurs vous sera très utile). Si vous le désirez, le professeur vous propose de changer le nom de votre premier Pokémon.




Allez, s'il le faut, au Pokécentre qui se situe à droite du laboratoire pour soigner vos Pokémons. Ensuite, retournez chez vous à Bonaugure. Votre mère aura quelque chose pour vous : votre carnet de voyage. La mère de votre rival arrivera elle aussi et vous demandera si vous pouviez lui rendre un service : remettre un colis à son fils. Retournez à Bonaugure.




De retour à Littorella, prenez route vers le nord où votre ami(e)vous interpellera pour vous expliquer comment capturer des Pokémon. Après cette initiation, votre ami(e) vous offrira gentillement cinq Pokéballs.




Pokémon de la Route 202 :

Route 202



Keunotor
Etourmi
Lixy

Après avoir parcouru la route 202, vous arriverez directement dans la grande ville de Féli-Cité. Mais avant cela, votre ami(e) viendra parler à l'entrée de cette ville.

Féli-Cité




Arrivé à Féli-Cité, vous trouverez votre rival dans l'école de Féli-Citése trouvant à l'entrée de la ville, à gauche du Pokécentre. Parlez à votre rival et ce dernier vous remettra la carte de Sinnoh. Notez que sur votre droite se trouve deux élèves qui vous proposeront deux combats. Une fois que vous les aurez battus, reparlez au garçon de gauche et il vous remettra la CT 10 (Puissance cachée).





Ressortez de l'école et remontez vers le nord. Une personne viendra devant vous et vous demandera d'aller rechercher 3 coupons. Ces 3 coupons sont détenus par 3 clowns dispersés un peu partout dans la ville. Un se trouve à droite vers le centre Pokémon. Le second se trouve devant le grand bâtiment blanc de la Féli-CitéTV. Le troisième se tient devant la Pokémon Company à l'Ouest de la ville.




Après avoir récolter les trois coupons, reparlez à l'homme. Il vous prendra vos 3 coupons en échange du pokéch qui dispose plusieurs fonctions. Le pokéch s'affichera sur l'écran tactile et ce, jusqu'à la fin de votre parcours. (notez que le pokéch contient l'heure, une calculatrice, un compteur de pas ainsi que les Pokémons qui se trouvent dans votre équipe).



Dans le bâtiment au bord de la ville à l'Est, vous trouverez une dame accompagnée d'un Pachirisu et d'un Pikachu, qui vous remettra la vive-griffe.



A l'Ouest de la ville se trouve une petite maison de passage avant d'atteindre un point d'eau. Dans cette dernière parler au type en rouge, ce dernier vous remettra la première canne à pêche.



Avant de partir vers l'Est de la ville, je vous conseille de soigner vos Pokémon car votre rival vous bloquera le passage et vous défiera.

Pokémon du Rival :


- Starter avantagé Niveau 9
EtourmiNiveau 7



Une fois le combat fini, passez votre chemin en continuant sur la route 203.

Pokémon de la Route 203 :

Route 203



Abra
Etourmi
Lixy
Nosferapti(de nuit)
Crikzik(de matin)

Plus loin sur votre chemin, vous apercevrez une grotte; entrez dedans. Vous rencontrerez un montagnard à l'entrée, vous offrira généreusement la CS 06 : Eclate-Roc (vous ne pouvez pas l'utiliser pour le moment, il vous faut avoir battu le premier champion d'arène). Continuez d'avancer en direction de l'Est. En sortant de la petite grotte, vous arrivez donc à Charbourg .




Charbourg




Après avoir descendu les escaliers de la ville, un homme vous emmènera en face de l'arène où se trouve votre rival.



Allez en direction du Sud-est et rentrez dans la mine souterraine creusée par des employés et des machoc. Allez dans la seconde cave de la mine tout au bout et combattez les quelques dresseurs pour vous faire de l'expérience. Le plus au sud possible vous verrez un homme près d'un rocher. Parlez-lui, il éclatera le bloc et partira. Il s'agit enfaite du champion de la première arène.




Ressortez de la mine et rendez-vous à la toute première arène du jeu. Vous pourrez constater que votre rival ne bloquera plus les portes de l'arène. Le champion, Hyôta, ne dispose que de Pokémon roche (Pokémon eau ou plante conseillé). Si vous avez pris Naetle ou Pochama au départ ça devrait se faire très facilement. Vous pouvez selon votre humeur éviter ou battre les dresseurs se trouvant avant le vrai champion. Une fois devant celui-ci, combattez-le !




Racaillou Niveau 12
Onix Niveau 12
Cranidos Niveau 14



Dès que vous l'aurez battu, il vous remettra bien évidement le badge Coal ainsi que la CT76 contenant Stealth Rock. Vous pouvez désormais utiliser Eclate-roc en dehors des combats.



Dernière édition par le Ven 27 Juil - 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle   Mar 24 Juil - 19:28

De retour à Féli-Cité




Sortez maintenant de l'arène et rendez-vous au Pokécentre de la ville. Vous remarquerez que le sous-sol est désormais accessible. Alors, n'hésitez pas et descendez l'escalier. Une femme vous accueillera, vous parlera du Wi-Fi club et vous donnera le Pal Pad. Il s'agit du livre dans lequelle vous pourrez inscrire les codes amis qui vous permettront de faire des combats ainsi que des échanges en ligne.




Sortez maintenant du Pokécentre et allez vers l'ouest (vers la grotte). C'est à ce moment là que votre rival surgit de derrière et vous parle de votre badge d'un ton un peu moqueur. Quelques instants après cela, il partira lui aussi en direction de la grotte.



Rentrez dans la grotte et traversez-là. Continuez votre chemin vers l'ouest tout en passant par la route 203 jusqu'à ce que vous arriviez à Féli-cité. Un fois sur place, dirigez-vous vers le nord où vous trouverez le professeur Sorbier et votre ami(e) en pleine discussion avec des membres de la team Galaxie. Rejoignez-les et le professeur vous demandera de l'aide pour combattre ces deux membres. Ainsi débute votre premier combat en deux VS deux : vous et votre ami(e) contre deux membres de la Team Galaxie.

Chenipotte Niveau 9
Nosférapti Niveau 9




Dès que vous les aurez battus, le professeur vous remerciera et repartira avec votre ami(e) en direction de son labo. Une autre personne arrive et vous donne une boite en forme de coeur. Il s'agit de la Fashion Case qui vous servira à mettre tous les accessoires pour les concours Pokémon.



Dirigez vous vers le nord. Vous arrivez sur la route 204 sur laquelle se trouvent plusieurs dresseurs que vous pourrez combattre pour augmenter l'expérience de vos Pokémon.

Pokémon de la Route 204 :

Route 204



Lixy
Rozbouton
Crikzik(de matin)
Nosferapti(de nuit)
Keunotor
Etourmi

Vous arriverez après quelques temps à une grotte dans laquelle vous devrez entrer. Employer la CS 06 (Eclate-Roc) que vous avez reçu précédemment pour casser les blocs de pierre. Cassez ceux de droite pour commencer. Sortez de la grotte et monter jusqu'à arriver dans une ville avec un Centre Pokémon juste à l'entrée : Floraville




Floraville


Voila la ville fleurie, c’est même la qu’il y a les premières baies. Vous pourrez remarquer en haut a gauche, qu’il y a 2 membres de la Team Galaxie. Ne vous occupez pas d’eux et allez dans la maison des baies où une femme vous donne le seau Psykokwak.




Sortez du magasin et dirigez-vous vers l'est. Sur le chemin, une petite fille vous demandera de l'aide parce qu'elle ne retrouve plus son père. Etant très généreux, vous acceptez. Vous pourrez remarquer que la route pour aller vers le nord est également bloquée par deux membres de la Team Galaxie.



Continuez alors vers l'est jusqu'à ce que vous arriviez à endroit ou se trouvent plusieurs éoliennes. Vous verrez un membre de la team Galaxie stagnant en face d'un bâtiment (qui s'avère être un petit Quartier Général de la team Galaxie). Combattez-le ! Une fois battu, il partira à l'intérieur.





Chaglam Niveau 11



Retournez à Floraville, plus précisément au nord-ouest de la ville, où les deux membres de la team Galaxie bloquaient le passage. Le passage est désormais ouvert. Entrez et vous arriverez dans un petit parc fleuri. Vous devrez combattre deux autres membres de la Team qui sont occcupés d'agresser une personne.





Chenipote Niveau 9
Nosférapti Niveau 11



Une fois battus, les deux membres de la Team Galaxie partiront et l'homme vous donnera une clé ainsi qu'un pot de miel. Pour information, c'est à cet homme qu'il faut aller pour acheter les pots de miel que vous pourrez employer pour attirer les Pokémon se trouvant dans un arbre.




Retournez à la maison qui était fermée près des éoliennes. Vous pourrez y entrer grâce à la clé que l'homme vous a donnée. A l'intérieur se trouve un genre de petit repère de la team Galaxie. Battez les dresseurs qui se trouveront sur votre chemin jusqu'à arriver au chef de la bande qui détient un scientifique pour otage.




La personne qui détient l'otage est bien évidement la chef du repère (la chef puisqu'il s'agit d'une femme) et se nomme Mars. Vous pourrez toujours vous rendre à un Pokécentre avant de la combattre.

Pokémon de Mars :



Nosférapti Niveau 14
Chaffreux Niveau 16



Lorsque vous vous serez débarrassé d’elle, le scientifique viendra vous remercier et la jeune fille qui cherchait son père courra près de lui, vous pourrez remarquer que c’est son père! Vous pourrez désormais passer par le chemin anciennement bloqué et continuer votre route vers le Nord.



Sortez donc du bâtiment et rendez-vous au chemin qui est maintenant libre. Vous arrivez sur la route 205.

Pokémon de la Route 205 :

Route 205



Mustébouée
Pachirisu
Sancoki
Keunotor

Avant d'aller au nord, faites un petit break au Centre Pokémon car il faudra battre une petite série de dresseurs Pokémon. Vous pourrez également vous arrêter dans une petite maison d'accueil pour vous reposer. Dès que vous aurez passé les dresseurs, vous arriverez à l'entrée de la Forêt Vestigion.




Une fois à l'intérieur de cette forêt, une fille vous demandera de l'aider à retrouver la sortie du bois (de l'autre coté). Vous acceptez cette nouvelle mission. Elle combattra à vos côtés les Pokémon rencontrés sur votre chemin, dans des combats en 2 Vs 2 ! Elle possède un leveinard de niveau 15.




Pokémon de la Forêt Vestignion :

Feuforêve/Cornèbre (de nuit)
Blindalys/Armulys
Chenipotte
Rozbouton
Laporeille


Pour trouver la sortie de cette forêt, vous devrez essayer de vous diriger le plus au nord-est possible en combattant bon nombre de dresseurs... A la sortie de la forêt, la fille vous remerciera et vous pourrez découvrir une nouvelle ville : Vestignion.



Vestigion




Rendez vous juste au dessus du Pokécentre pour qu'un homme vous donne la CS01 contenant Cut (Coupe).




Rendez-vous maintenant à la deuxième arène Pokémon du jeu : l'arène de Type Plante pour gagner votre deuxième badge! En rentrant dans celle-ci, la championne est déjà présente à l'entrée et vous parlera pour vous dire que personne n'est encore parvenu à la vaincre, etc... Pour combattre la championne de l'arène, il vous faudra d'abord trouver les quatre dresseurs cachés derrière les arbres.





Quand vous aurez battu les quatre dresseurs cachés, vous pourrez enfin combattre contre la championne de l'arène. Elle possède des Pokémon de type plante, un Pokémon de type feu ou de type vol serait donc préférable.

Pokémon de la Championne :


Ceribou Niveau 19
Tortipouss Niveau 19
Roserade Niveau 22




Dès que vous l'aurez battu, il vous remettra bien évidement le badge "Forêt" ainsi que la CT86 contenant Grass Rope. Vous pourrez désormais utiliser la CS01 contenant Coupe en dehors des combats.



Dernière édition par le Mer 25 Juil - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle   Mer 25 Juil - 11:50

Vestigion




Retournez dans la forêt de Vestigion, là où vous aviez dû aider la fille à retrouver la sortie. Justement, rendez-vous à la sortie la forêt et coupez l'un des trois arbustes qui bloque le passage donnant accès vers le nord de la forêt. Pour cela, utilisez la CS01 : Coupe. Vous arriverez alors à un genre de grand manoir. Vous pouvez par ailleurs récupérer la pokéball se trouvant à droite du manoir. Elle contient un Ether.




Rentrez à l'intérieur et montez au premier étage. Prenez la porte du milieu. Ensuite, allez dans la première pièce en partant de la gauche. Vous trouverez une pokéball contenant une Dread Plate. En allant dans la première pièce en partant de la droite, une petite fille planera quelques instants à côté de vous. Le tour du manoir est déjà fini étant donné que celui-ci n'est pas très riche en information.




Sortez du manoir et retournez à Vestignion. Une fois sur place, rendez-vous en face des trois arbustes qui se situent au dessus du Pokécentre de la ville. Coupez une fois de plus un des trois arbustes à l'aide de la CS01 : Coupe.



Entrez dans la tour ! Celle-ci est un deuxième repère de la Team Galaxie. Combattez tous les dresseurs qui se trouvent sur votre passage. Montez les deux étages et vous arriverez au chef du Clan.




Vous devrez comme d'habitude combattre le chef du clan de la Team Galaxie. Alors, c'est parti !



Nosférapti Niveau 18
Moufflair Niveau 20



Une fois battu, la chef partira (ainsi que tout son clan). L'otage vous demandera d'aller visiter son magasin qui est enfaite le magasin de vélo de la ville (et de Sinnoh). Sortez donc du bâtiment et rendez-vous à ce fameux magasin de vélo se situant en dessous du Pokécentre. Et parce que vous l'avez sauvez des mains de la team Galaxie, l'homme vous donnera gratuitement un vélo tout beau, tout neuf. Lorsque vous êtes à vélo, vous avez la possibilité de changer de vitesse (il y en a deux en tout). Dans la logique des choses, la première vitesse sera plus lente que la seconde.




Sortez maintenant du magasin et allez dans la maison qui se trouve cette fois-ci juste à droite du Pokécentre. Rentrez-y et parlez à l'home qui se trouve en plein milieu de la pièce. Il vous donnera le kit d'Exploration. Vous pourrez désormais faire votre base secrète ainsi que la partager avec vos amis avec le réseau local de votre Nintendo DS.




Ce n'est qu'accessoire mais dans l'immeuble se trouvant légèrement au Sud de la ville (à côté de la boutique plus précisément), abrite un enfant qui vous échangera un Pijako contre un Mustébouée.



Sortez du bâtiment et dirigez-vous vers le sud où vous trouverez un bâtiment de passage entre Vestignion et la piste cyclable. A l'intérieur de celui-ci se trouve un homme, un scientifique qui travaille pour le professeur Sorbier plus exactement. Parlez-lui et il vous donnera un objet qui s'avère plus qu'utile pour gagner de l'expérience : le multi exp.




Sortez du bâtiment et vous arriverez sur la piste cyclable sur laquelle vous y rencontrerez quelques dresseurs (notez que si vous ne retenez pas le bouton flèche du haut maintenu, votre personnage dévalera la piste). Une fois arriver à la fin de la piste, rentrez dans l'autre bâtiment de passage et parlez à la femme aux cheveux blonds. Elle vous donnera un drapeau qui vous sera utiles dans le monde souterrain de Sinnoh.




Sortez du bâtiment ! Vous arriverez sur la route 206. Allez vers le sud jusqu'à ce que vous rencontriez votre ami(e). Il/Elle vous parlera et vous donnera une série d'objets : le Vs. Seeker ainsi qu'une nouvelle fonction pour votre Pokémontre : le cherche-objets. Ensuite, il /elle partira.





Pokémon de la Route 206 :

Route 206



Ponyta
Archéomire
Moufouette /Chaglam
Racaillou
Nosferapti(de nuit)
Crikzik(de matin)
Mélokrik

Après cela, continuez votre route vers le sud-est. Vous arriverez sur la route 207. Continuez vers l'est et combattez les quelques dresseurs qui se trouveront sur votre passage jusqu'à ce que vous arriviez à une grotte.



Pokémon de la Route 207 :

Route 207



Machoc
Racaillou
Nosferapti(de nuit)
Crikzik(de matin)

Entrez dans la grotte, allez vers la droite et montez les escaliers. Un scientifique vous interpellera et vous parlera d'une théorie concernant le commencement de la région de Sinnoh. Selon sa théorie, La région de Sinnoh aurait commençait dans cette grotte. Allez au sud-est de la grotte pour rejoindre la sortie. Continuez toujours votre route vers l'est, battez les dresseurs se trouvant sur les ponts en bois, ou encore les dresseurs se trouvant dans les hautes herbes.




Après avoir descendu l'escalier qui se situe après les ponts en bois (voir photo ci-dessus), vous trouverez une maison dans laquelle vous pourrez acheter des baies mais aussi avoir une nouvelle fonction pour votre Pokémontre : le localisateur de baies. Pour cela, entrez dans la maison et parlez à la petite fille. C'est elle qui vous donne cette nouvelle fonction.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle   Mer 25 Juil - 14:27

Vestigion




Retournez dans la forêt de Vestigion, là où vous aviez dû aider la fille à retrouver la sortie. Justement, rendez-vous à la sortie la forêt et coupez l'un des trois arbustes qui bloque le passage donnant accès vers le nord de la forêt. Pour cela, utilisez la CS01 : Coupe. Vous arriverez alors à un genre de grand manoir. Vous pouvez par ailleurs récupérer la pokéball se trouvant à droite du manoir. Elle contient un Ether.




Rentrez à l'intérieur et montez au premier étage. Prenez la porte du milieu. Ensuite, allez dans la première pièce en partant de la gauche. Vous trouverez une pokéball contenant une Dread Plate. En allant dans la première pièce en partant de la droite, une petite fille planera quelques instants à côté de vous. Le tour du manoir est déjà fini étant donné que celui-ci n'est pas très riche en information.




Sortez du manoir et retournez à Vestignion. Une fois sur place, rendez-vous en face des trois arbustes qui se situent au dessus du Pokécentre de la ville. Coupez une fois de plus un des trois arbustes à l'aide de la CS01 : Coupe.



Entrez dans la tour ! Celle-ci est un deuxième repère de la Team Galaxie. Combattez tous les dresseurs qui se trouvent sur votre passage. Montez les deux étages et vous arriverez au chef du Clan.




Vous devrez comme d'habitude combattre le chef du clan de la Team Galaxie. Alors, c'est parti !



Nosférapti Niveau 18
Moufflair Niveau 20



Une fois battu, la chef partira (ainsi que tout son clan). L'otage vous demandera d'aller visiter son magasin qui est enfaite le magasin de vélo de la ville (et de Sinnoh). Sortez donc du bâtiment et rendez-vous à ce fameux magasin de vélo se situant en dessous du Pokécentre. Et parce que vous l'avez sauvez des mains de la team Galaxie, l'homme vous donnera gratuitement un vélo tout beau, tout neuf. Lorsque vous êtes à vélo, vous avez la possibilité de changer de vitesse (il y en a deux en tout). Dans la logique des choses, la première vitesse sera plus lente que la seconde.




Sortez maintenant du magasin et allez dans la maison qui se trouve cette fois-ci juste à droite du Pokécentre. Rentrez-y et parlez à l'home qui se trouve en plein milieu de la pièce. Il vous donnera le kit d'Exploration. Vous pourrez désormais faire votre base secrète ainsi que la partager avec vos amis avec le réseau local de votre Nintendo DS.




Ce n'est qu'accessoire mais dans l'immeuble se trouvant légèrement au Sud de la ville (à côté de la boutique plus précisément), abrite un enfant qui vous échangera un Pijako contre un Mustébouée.



Sortez du bâtiment et dirigez-vous vers le sud où vous trouverez un bâtiment de passage entre Vestignion et la piste cyclable. A l'intérieur de celui-ci se trouve un homme, un scientifique qui travaille pour le professeur Sorbier plus exactement. Parlez-lui et il vous donnera un objet qui s'avère plus qu'utile pour gagner de l'expérience : le multi exp.




Sortez du bâtiment et vous arriverez sur la piste cyclable sur laquelle vous y rencontrerez quelques dresseurs (notez que si vous ne retenez pas le bouton flèche du haut maintenu, votre personnage dévalera la piste). Une fois arriver à la fin de la piste, rentrez dans l'autre bâtiment de passage et parlez à la femme aux cheveux blonds. Elle vous donnera un drapeau qui vous sera utiles dans le monde souterrain de Sinnoh.




Sortez du bâtiment ! Vous arriverez sur la route 206. Allez vers le sud jusqu'à ce que vous rencontriez votre ami(e). Il/Elle vous parlera et vous donnera une série d'objets : le Vs. Seeker ainsi qu'une nouvelle fonction pour votre Pokémontre : le cherche-objets. Ensuite, il /elle partira.





Pokémon de la Route 206 :

Route 206



Ponyta
Archéomire
Moufouette /Chaglam
Racaillou
Nosferapti(de nuit)
Crikzik(de matin)
Mélokrik

Après cela, continuez votre route vers le sud-est. Vous arriverez sur la route 207. Continuez vers l'est et combattez les quelques dresseurs qui se trouveront sur votre passage jusqu'à ce que vous arriviez à une grotte.



Pokémon de la Route 207 :

Route 207



Machoc
Racaillou
Nosferapti(de nuit)
Crikzik(de matin)

Entrez dans la grotte, allez vers la droite et montez les escaliers. Un scientifique vous interpellera et vous parlera d'une théorie concernant le commencement de la région de Sinnoh. Selon sa théorie, La région de Sinnoh aurait commençait dans cette grotte. Allez au sud-est de la grotte pour rejoindre la sortie. Continuez toujours votre route vers l'est, battez les dresseurs se trouvant sur les ponts en bois, ou encore les dresseurs se trouvant dans les hautes herbes.




Après avoir descendu l'escalier qui se situe après les ponts en bois (voir photo ci-dessus), vous trouverez une maison dans laquelle vous pourrez acheter des baies mais aussi avoir une nouvelle fonction pour votre Pokémontre : le localisateur de baies. Pour cela, entrez dans la maison et parlez à la petite fille. C'est elle qui vous donne cette nouvelle fonction.




En continuant toujours sur la droite, vous arriverez à un bâtiment de passage qui indique la sortie de la route. Passez-le. A ce moment là, un Laporeille court vers vous et s'arrête évidemment juste devant vous. Son maitre (ou plutôt sa maitresse) viendra le rechercher et s'en ira. Vous êtes donc arrivé à Unionpolis.



Unionpolis


Vous remarquerez un homme habillé en rouge sur la route en arrivant en ville. Parlez-lui et il vous conduira vers un énorme bâtiment, une sorte de dôme, qui est en fait le bâtiment des concours Pokémon ! Une femme bloque le passage pour entrer dans le bâtiment, il suffit de lui parler et elle partira.



Une fois à l'intérieur du bâtiment, vous retrouverez votre mère occupé de parler avec une autre femme. Après une courte discussion, votre mère vous remarque et vient vous demander si tout va bien, vous remet des accessoires (Glitter Powder et Tuxedo) pour les concours et vous souhaite bonne chance pour la suite de votre aventure.



Vous remarquerez une arène au nord-est de la ville. Malheureusement pour vous, ce n'est pas ici que vous obtiendrez votre prochain badge. En effet, la plate forme servant d'ascenseur est inaccessible pour le moment.



Au Nord-est et au nord-ouest de la ville, vous atteindrez un Parc Pokémon (ce n'est pas le seul de Sinnoh). On ne vous laissera rentrer uniquement si vous avez un des Pokémon requis. Une fois dans le parc votre Pokémon vous suivra au pas près, vous verrez plusieurs items à ramasser un peu partout dans le parc ainsi que des gens et leurs Pokémon. Parlez de temps en temps à votre Pokémon, vous vous apercevrez que quelques fois il trouvera des choses.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle   Mer 25 Juil - 14:27

Pokémon acceptés pour le parc :

Pachirisu
Laporeille
Pikachu
Mélofée
Psykokwak
Ptiravi
Baudrive

A l'ouest de la ville, pas très loin du Pokécentre, vous trouverez une cathédrale dans laquelle se trouve une grande mosaïque représentant le volcan ou cratère de l'opening du jeu.



A côté de la boutique Pokémon se trouve un bâtiment assez important dans le jeu puisqu'il s'agit du faiseur de pains! Récoltez le plus de baies, approchez vous du gâteau cliquez et mettez les baies voulues à l'intérieur et brassez à l'aide de votre stylet. Deux, trois personnes du bâtiment vous remettront deux trois baies. Vous pouvez choisir de le faire seul ou à plusieurs (nécessite plusieurs Nintendo DS).




Maintenant allez dans le bâtiment se situant un peu plus à droite de la boutique Pokémon. Il s'agit du Fan Club Pokémon de la ville d'Unionpolis. Parlez à l’homme qui se trouve au centre de la pièce et il vous donnera la Boite à Pains (Poffin Case). C'est dans cette boite que vous rangerez les pains que vous aurez créés dans le bâtiment dont nous avions parlé il y quelques instants.




J'en ai maintenant fini avec la visite guidée de la ville, passons maintenant au reste de l'aventure. Mais avant ca, allez d’abord faire un break et soigner vos Pokémons au Pokécentre car vous devrez vous battre contre votre rival. Revenez sur vos pas afin de sortir de la ville. Et c'est à cet endroit que votre rival vous tombera dessus. C'est à votre tour de jouer, battez-le !

Pokémon du Rival :



Rosélia Niveau 20
Etourmi Niveau 19
/Ponyta/ Mustébouée Niveau 20
- Starter avantagé Niveau 21




Une fois battu, il partira vers le sud (sans rien vous donner pour cette fois). Dirigez-vous alors vers l'est et vous arriverez sur la route 209 où se trouvent plusieurs dresseurs dont certains un peu particulier comme nous le montre si bien l'image ci-dessous:



Pokémon de la Route 209 :

Route 209



Ponyta
Archéomire
Moufouette /Chaglam
Racaillou
Nosferapti(de nuit)
Crikzik(de matin)

Pas très loin de cette dresseuse un peu particulière, vous trouverez un pécheur. Parlez-lui et il vous donnera votre deuxième canne du jeu, la Super Canne.



Une fois sur celle-ci, dirigez vous vers le nord-est en battant les dresseurs qui barreront votre passage jusqu’à arriver devant un genre de grande tour ressemblant à un obélisque.



Allez à l'intérieur. Il contient en tout trois étages. Battez-les quelques dresseurs rôdant dans la tour puis prenez la CT 27 au passage. Montez jusqu’au dernier étage et vous verrez deux personnes (âgées) regardant les deux tombes. Parlez-les et elles vous donneront la CS04 (Force).




Toujours sur la route 209, vous remarquerez une sorte de volcan bizarre, il sert à capturer le Pokémon Mikaruge.



Bonville


Continuez la route 209 au Nord et vous atteindrez Bonville! C'est dans cette petite ville sans arène que vous trouverez la pension Pokémon. Parlez tout d'abord au premier homme que vous croiserez (l'homme a un chapeau sur sa tête). Il vous donnera une toute nouvelle fonction pour votre Pokémontre à condition d'avoir vu au moins 50 Pokémon.




Malgré sa petite taille, la ville possède un lieu certes étrange mais également un lieu unique : les ruines aux Zarbi. Ces ruines se trouvent à l'est de la ville. Il vous faudra prendre le chemin qui se situe tout au nord de la ville pour y accéder. Descendez dans les caves et ramassez tous les items trouvables (il y en a une petite dizaine).





En sortant de ces ruines (la sortie est la même que l'entrée), vous pourrez accédez à une maison dans laquelle vous trouverez une femme qui vous offrira une boîte bleue, la boîte qui contiendra vos autocollants afin de personnaliser vos Pokéballs. Vous devrez prendre le même chemin que vous aviez pris pour accéder aux ruines.




Continuez votre route au Nord, sur la route 210. Traversez les hautes herbes et continuez à monter. A un certain moment, vous arriverez à un passage qui sera bloqué par des psykokwak. Vous remarquerez une petite maison à côté des psykokwak. La dame à l'intérieur vend du lait meumeu (qui vous fait gagner 100 HP).




Etant donnée que vous ne savez pas passer par le nord, vous devrez continuez votre route vers l'est, sur la route 215. Cette route sera frappée par une pluie battante.

Pokémon de la Route 210 :

Route 210



Ponyta
Mélokrik
Racaillou
Psykokwak
Mime Jr./Manzaï
Leveinard
Hoot-Hoot(de nuit)
Noarfang(de nuit)
Meditikka
Machoc
Machopeur

Pokémon de la Route 215 :

Route 215



Abra
Kadabra
Mélokrik
Racaillou
Ponyta

Traverssez-la (la route 215) en allant le plus possible vers l'est. En passant, récupérez la CT 34 , ainsi que la CT 66 qui vous sera remit par un homme.



Vous arriverez à une nouvelle ville : Voilaroc.

Voilaroc




Allez soigner vos Pokémon et rendez-vous à l'arène qui se trouve au Sud-Ouest de la ville. Votre ami(e) viendra vous faire part de ses impressions et il/elle partira.



La championne a des Pokémon de type combat en majorité. Je vous conseille des Pokémon de type vol qui seront très efficaces. Avant d'atteindre la championne il vous faudra débloquer les chemins en poussant des planches de bois.



Après avoir débloqué tous les passages, vous pourrez enfin battre la troisième championne du jeu et remporter votre troisième badge.

Pokémon de la Championne :



Meditikka Niveau 27
Machoppeur Niveau 27
Lucario Niveau 30



Dès que vous l'aurez battue, elle vous remettra bien évidement le badge "Cobal" ainsi que la CT60 contenant Drain Punch. Vous pourrez désormais utiliser la CS02 contenant Vol en dehors des combats et croyez moi, ca va vous faciliter la vie.



Dernière édition par le Lun 30 Juil - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle   Mer 25 Juil - 15:56

Voilaroc


En sortant de l'arène de Voilaroc, et bien évidement après avoir battu la championne, votre ami(e) reviendra vers vous. Il/Elle vous demande votre aide car la Team Galaxie lui a pris son Pokedex qu'il avait malencontreusement fait tomber par terre. Et parce que c'est votre ami(e), vous acceptez.



Juste en dessous de l’arène, se trouve un homme qui vous offrira la CT 63, puis entrez dans la 2ème maison, à droite de cet homme pour recevoir la boite à jetons !




Rendez vous maintenant à la sortie nord-ouest de la ville. Ce dernier vous attendra seul, devant les deux membres de la Team Galaxie. Combattez-les en combat double ! Une fois battu, les deux malfaiteurs rendront le Pokedex à votre ami(e) et courront se réfugier dans un bâtiment.

Pokémon des membres de la team Galaxie :



Papinox Niveau 25
Charmillon Niveau 25
Cradopaud Niveau 25
Moufflair Niveau 25



Votre ami(e) vous remerciera et partira vers l'ouest. Dirigez-vous vers l'entrée du bâtiment dans lequel les malfaiteurs sont entrés. Vous remarquerez qu'il faut une carte magnétique pour passer la porte, malheureusement vous ne l'avez pas. Prenez alors la pokéball qui est entre les deux caisses, elle contient la CS02 : Vol.




Vous ne pourrez rien faire d'autre après cela donc sortez de la maison. Allez ensuite au deuxième étage du centre commercial, parlez à la dame afin qu'elle vous donne une nouvelle fonction de la Pokémontre : le Compteur.




Vous pouvez aller remarquer que la tour de contrôle, qui se situe au nord-est de la ville, est elle aussi prise d’assaut par la Team Galaxie, et il vous faut également une carte magnétique pour y accéder.



Au Sud-Est de la ville, se trouvent des pierres ressemblant étrangement aux pierres Déoxys. Et ce sont en effet les pierres Déoxys. Chacune d'elles représente une forme de Déoxys. (défense, normale, attaque et vitesse). Les voici :




Maintenant, allez au sud de la ville et traversez le bâtiment de passage entre la ville de Voilaroc et la route 206. Descendez ensuite au Sud afin de rejoindre la route 214. Il y a quelques dresseurs à battre mais rien de plus.




Pokémon de la Route 214 :

Route 214



Racaillou
Gravalanch
/Moufouette /Chaglam
Girafarig

Rive Lac Courage




Vous voilà arrivé à la Rive du Lac Courage, où vous trouverez une petite ville sans centre Pokémon. Il y a une maison avec des dresseurs qui combattent en double, donc si vous voulez faire un peu monter vos Pokémon de niveau, allez y. Après cela, allez au sud de la ville puis rentrez dans une des maisons de gauche (voir image). Parlez à l'homme ressemblant à un clown et il vous donnera la CT 92.



Sortez de la maison et traversez le bâtiment qui se trouve tout en bas de la ville et vous arriverez sur la plage du Lac Courage. Combattez si vous le désirez les dresseurs se trouvant sur la rive. Le plus important pour le moment c'est de longer la plage vers l'ouest. Continuez votre route en battant les dresseurs puis récupérez la CT 40. Continuez toujours vers la gauche jusqu'à ce que vous arriviez à une nouvelle petite ville : Verchamps.



Pokémon de la Route 213 :

Route 213



Mustébouée(eau)
Mustéflott
Sancoki (bleu)
Goelise

Verchamps




Vous voilà arrivé dans la ville de Verchamps, et pour votre plus grand bonheur, vous y trouverez une arène qui est ouverte ainsi que le Parc Safari. Il y a de quoi se détendre. Commençons par un petit aperçu du Parc Safari qui se trouve à droite du Pokécentre. Quand vous rentrerez vous devrez payer 500 Pokédollars et vous recevrez 30 Safari balls.



Un train vous attendra à l'entrée du Parc Safari. Mais avant cela, parlez à la femme qui se trouve juste à l'entrée du Parc Safari, elle vous donnera la CS05 : Defog.



Maitenant, prenez le train. Vous pourrez choisir d'aller dans une des quatre zones du parc.




En retournant au bâtiment principal du Parc Safari, vous pourrez monter à l'étage où vous pourrez utilisez des jumelles au prix de 100 Pokédollars. Vous pourrez alors observer une série de Pokémon (cinq au total) dans un ordre aléatoire.



Revenez maintenant au centre de la ville, soignez vos Pokémon au Pokécentre et rendez-vous à l'arène de Verchamps qui se trouve à l'ouest. Il vous faudra activer des boutons de différentes couleurs pour faire monter ou baisser le niveau d'eau afin d'atteindre le champion. Le champion a des Pokémon de type Eau. Je vous conseille donc des Pokémon de type Plante ou Electrique.



Pokémon du Champion :



Maraiste Niveau 27
Léviator Niveau 27
Mustéflott Niveau 30




Dès que vous l'aurez battu, il vous remettra bien évidement le badge "Fen" ainsi que la CT55. Vous pourrez désormais utiliser la CS05 contenant Defog en dehors des combats.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle   Mer 25 Juil - 16:30

Verchamps




Une fois sortie de l'arène, allez soigner vos Pokémon car il faudra à un moment donné se battre. Après cela, rendez-vous juste à en face du bâtiment principal du Parc Safari. Vous remarquerez qu'il y a un membre de la team Galaxie qui est de dos. Parlez-lui, il parlera d'abord tout seul, puis il vous remarquera et s'en ira vers l'est. Refaites l'opération encore une fois, et il repartira à nouveau.




Ce dernier laissera place à votre rival qui vous parlera et ensuite il vous défiera (d'où l'utilité d'aller au Pokécentre juste avant)!




Pokémon du Rival :



Etourmi Niveau 26
Mustébouée Niveau 25
Rosélia Niveau 25
- Starter avantagé Niveau 28




Votre rival parlera un peu des projets de la team Galaxie et partira vers l'est lui aussi, sans rien vous donner. Suivez-le, une fois sur la route 213 (où la pluie battante règne), allez vers la droite jusqu'à ce que cous rencontriez une fois de plus le membre de la team Galaxie au bord de la plage. Parlez-le et il vous fera le même scénario que tout à l'heure.




Pokémon de la Route 213 :

Route 213



Mustébouée(eau)
Mustéflott
Sancoki(bleu)
Goelise

Continuez vers l'est et ensuite remontez pour arriver au bâtiment de passage qui vous emmène à la Rive du Lac Courage. Dès que vous serez dans la ville, allez au nord-est et retrouvez encore une fois le même membre de la team Galaxie.





Suivez-le, donc allez au nord. Et devinez qui sera de retour la... Le membre de la Team Galaxie! Il en aura raz la tête que vous le suiviez et il vous défiera pour que vous cessiez. Combattez-le! Une fois battu, il partira pour de bon.



Chaglam Niveau 25




Dirigez vous vers le nord. Ensuite parlez à la femme qui se trouve au milieu du passage : Cynthia. Elle vous parlera d'abord d'une petite histoire comme quoi il y aurait un lieu secret dans le lac et qu'il y aurait le mirage d'un Pokémon. Ensuite, elle vous parlera des psykokwak qu'il y a sur la route 210. Elle vous demandera si vous les avez vus (répondez que oui) et elle vous donnera une potion secrète qui les fera partir.



Utilisez la CS02 Vol pour retournez à Bonville. Ensuite, dirigez vous vers le nord, sur la route 210, là où les psykokwak bloquent le passage. Parlez-les et utilisez la potion secrète pour qu'ils s'en aillent (la potion s'utilisera automatiquement).





Cynthia, la fille qui vous a donné la potion reviendra à côté de vous et vous parlera. Elle vous demandera une faveur, livrer un collier (Old Charm) à sa grand-mère qui habite à Céléstia. Acceptez cette nouvelle mission (vous n'aurez pas le choix de toute façon), elle vous donnera le collier et partira.




Allez toujours vers le nord, battez les dresseurs si vous le voulez. Faites attention puisque trois dresseurs se sont cachés dans les hautes herbes. Continuez à monter. Vous arriverez à un moment dans un brouillard total. C'est là qu'intervient la CS05 contenant Defog. Votre visibilité redeviendra à la normale. Allez ensuite vers l'ouest. Continuez à battre les dresseurs qui seront sur votre chemin.





Pokémon de la Route 210 :

Route 210



Ponyta
Mélokrik
Racaillou
Psykokwak
Mime Jr./Manzaï
Leveinard
Hoot-Hoot(de nuit)
Noarfang(de nuit)
Meditikka
Machoc
Machopeur

Vous arriverez après quelques temps à la ville de Céléstia. Rentrez dans le Pokécentre, soignez vos Pokémon si il le faut, mais surtout parlez à l'homme qui se trouve à côté de l'escalier de droite. Il vous donnera une Great ball.




Ensuite, allez dans la maison qui se trouve à gauche d'un petit point d'eau. L'homme qui est avec son Pokémon (un Ptiravi) vous donnera une toute nouvelle fonction pour votre Pokémontre : une horloge analogique.




Descendez la petite falaise (si on peut appeler ça une falaise) et la personne âgée vous parlera. Parlez ensuite au membre de la Team Galaxie qui est devant l'entrée d'une grotte. Il vous demandera si vous vous opposez à lui (répondez que oui) et il vous défiera.



Pokémon du membre de la Team Galaxie :



Charmillon Niveau 25
Cradopaud Niveau 27




Quand vous l'aurez battu, il partira vers le sud. Ensuite, la mémé reviendra vers vous et vous félicitera. Et c'est à ce moment là que vous remarquerez qu'il s'agit de la grand-mère de Cynthia. Donnez-lui le collier et rentrez dans la grotte.



Regardez ensuite la peinture qui se trouve sur le mur nord de la pièce et la mémé reviendra vous parler. Cette fois-ci, elle vous parlera de la légende de Sinnoh ainsi que du trio légendaire : Créhelf, Créfollet et Créfadet.



Une fois qu'elle aura fini son histoire, elle vous donnera la CS03 contenant Surf et vous dira qu'il faut d'abord battre le champion de l'arène d'Unionpolis avant de pouvoir l'utiliser en dehors des combats.



En sortant de la grotte, l'homme que vous aviez déjà rencontré dans une grotte vous parlera. Il s'appelle Cyrus. Ensuite, il partira.



Maintenant, après tout ce chemin, envolez-vous à la ville d'Unionpolis.

Unionpolis




Vous revoilà à Unionpolis, l'une des plus grandes villes de Sinnoh. Je crois que vous savez déjà pour quoi vous êtes là : pour remporter votre cinquième badge ! Pour cela, rendez-vous à l'arène qui se trouve au nord-ouest de la ville. Vous verrez que la plateforme sera désormais disponible.



Comme dans chaque arène, il y a une où plusieurs énigmes à résoudre. Cette arène n'a pas échappé à la règle car dans celle-ci, vous devrez répondre à une série de question (attention, questions très difficiles ^^'). Vous devrez choisir la porte en fonction de la réponse à la question qui vous sera donnée.

Première question : Combien font 3 plus 5 plus 7?





Troisième question : Combien font 3 fois 13?



Quatrième question : Quel était la réponse dans la première pièce ?



Pour ceux qui n'auraient toujours pas trouvé le bon chemin prenez les portes dans cette ordre : droite, milieu, gauche et droite. Et vous arriverez directement à la championne de l'arène. Pour information, elle vous dira avant que vous l'ayez battu une phrase en français : "C'est une performance!".

Pokémon de la Championne :



Grodrive Niveau 32
Magirêve Niveau 36
Ectoplasma Niveau 34




Dès que vous l'aurez battu, il vous remettra bien évidement le badge "Relic" ainsi que la CT65. Vous pourrez désormais utiliser la CS03 contenant Surf en dehors des combats.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle   Mer 25 Juil - 17:24

Unionpolis




Après avoir battu la championne, sortez de l'arène d'Unionpolis. A votre sortie, Cynthia, la fille pour qui vous aviez livré un collier à sa grand-mère, sera de retour à vos cotés. Elle vous remerciera d'abord de bien avoir livré le colis. Ensuite, elle vous parlera de la situation devenu embarrassante et alarmante de la team Galaxie. Elle vous propose alors d'aller visiter la bibliothèque de Joliberges parce qu'ils ont beaucoup d'anciens livres concernant l'objectif que voudrait atteindre la team Galaxie... Utilisez alors la CS02 contenant Vol pour vous envolez à la ville de Féli-Cité.




Féli-Cité




Pour continuez l'aventure, vous aurez besoin d'un Pokémon de type eau. En effet, il faudra à un certain moment utiliser la CS03 contenant Surf pour traverser un petit point d'eau. Dirigez-vous au nord-ouest de la ville pour atteindre le bâtiment de passage entre la ville et la route 218.



Cette route était au départ un petit coin tranquille pour les dresseurs, maintenant, elle vous servira de passerelle pour arriver à Joliberges. C'est donc ici qu'intervient la CS03 : Surf. Utilisez-la pour traversez l'eau (vous devez prendre le passage du haut).




Pokémon de la route 218:

Route 218



Pokémon que vous trouverez dans les hautes herbes:

Mr. Mime
Goélise
Mustéflott
Sancoki
Tritosor
Chaglam

Pokémon que vous trouverez dans l'eau (Surf ou pêche):

Tentacool
Tentacruel
Goélise
Békipan
Magicarpe
Léviator
Ecayon
Luminéon

Dès que vous serez à nouveau sur la terre, continuez votre route vers l'ouest et allez à l'intérieur du bâtiment de passage. Dans ce bâtiment de passage, vous rencontrerez une personne qui est un assistant du professeur Sorbier et qui est le père de votre cher rival. Il prendra votre Pokedex et il vous le mettra à jour. Vous pourrez désormais voir les images des Pokémon males et femelles.





Joliberges




Une fois sorti du bâtiment, vous arriverez déjà dans la ville de Joliberges. Rendez-vous au Pokécentre si nécessaire. Vous remarquerez très vite la présence d'un fleuve traversant joliment la ville ainsi que la présence d'un assez grand pont qui se situe au nord, à gauche du Pokécentre.



D'ailleurs il vous faudra traversez ce pont, alors traversez-le. Mais à votre plus grand étonnement, votre rival vous arrêtera et, comme il en a si bien l'habitude, vous défiera.



Pokémon du Rival :



Etourvol Niveau 31
Scarhino Niveau 30
Mustébouée Niveau 32
Rosélia Niveau 32
- Starter avantagé Niveau 35





Quand le combat sera fini, il avouera que vous êtes juste un peu plus fort que lui et il vous dira que comme vous l'avez battu, vous serez capable de battre le champion de l'arène de Joliberges. En parlant d'arène, il sera temps pour vous d'obtenir votre sixième badge. Pour cela, rendez-vous à l'arène qui se trouve de l'autre coté du fleuve. Entrez dans l'arène et vous verrez que celle-ci est un peu spéciale (comme toutes les autres d'ailleurs). Celle-ci fonctionne avec un système d'élévateurs. Le champion se trouvant bien évidement tout en haut, vous devrez d'abord battre ses élèves (ils sont sept au total).



Voici un "petit" historique du chemin que vous devrez prendre pour arriver jusqu'au champion de l'arène :







Vous arriverez alors à l'objectif ultime de cet endroit : le champion de l'arène. Alors, combattez-le!

Pokémon du Champion :



Archéomire Niveau 36
Steelix Niveau 36
Bastiodon Niveau 39




Dès que vous l'aurez battu, il vous remettra bien évidement le badge "Mine" (Acier) ainsi que la CT91 contenant Flash Cannon. Vous pourrez désormais totalement contrôler les Pokémon obtenus lors d'un échange (Wi-Fi Connection ou local) et cela, jusqu'au niveau 70.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle   Mer 25 Juil - 18:42

Joliberges


Vous venez donc de battre le champion de l'arène. Pour sortir de l'arène, il vous suffira de suivre les plaques amovibles disposées au quatre coin. Dès que vous serez sorti, votre rival vous attendra et vous félicitera d'avoir obtenu le badge Acier (ce qu'il fait rarement).



Ensuite, il partira à la bibliothèque de la ville. Rejoignez-le. Elle se trouve au nord de la ville, juste à côté du pont. Entrez à l'intérieur et montez jusqu'au dernier étage. Votre rival sera donc là, avec le professeur Sorbier ainsi que votre ami(e) qui est sa fille. Il vous emmènera à la table et le professeur sorbier vous parlera de son étude sur les évolutions des Pokémon.





Il vous demandera d'aller vous procurer les données des trois Pokémon mirages et ainsi, il pourra savoir comment fonctionne vraiment l'évolution Pokémon. Votre rival ira au Lac Vérité, votre amie se chargera du Lac Savoir tandis que vous, vous vous occuperez du Lac Courage.




Et tout à coup, alors que le professeur Sorbier parle, un tremblement de terre fait rage sur Joliberges. Le professeur conseille à tout le monde de se rendre dehors pour être en sécurité. Allez dehors, le professeur vous dira que ce n'était pas un élément naturel qui a provoqué la chose. Ensuite, un marin viendra dire au professeur Sorbier qu'il y a eu une explosion au Lac Courage. La situation se calmera et votre rival partira rejoindre le Lac Vérité.





Laissons maintenant cette histoire de côté (nous y reviendrons dans la huitième partie de la soluce). Allez soignez-vos Pokémon (vous en aurez besoin). Il faudra que vous laissiez une place de libre dans votre équipe (vous comprendrez pourquoi après). Allez ensuite vers le sud de la ville, là où se trouve un ferry. Parlez au marin qui se trouve juste en face du bateau et vous pourrez vous rendre sur une île qui se nomme "L'île De Fer". Montez à bord du bateau et il vous emmènera à la destination souhaité.




L'île de Fer




Vous remarquerez très vite que l'île est assez petite puisqu'il n'y a qu’une petite maison (qui es d'ailleurs vide) et une grotte. Vous trouverez un "Max Ether dans la petite roche situé en-dessous de cette maison vide. Dirigez-vous maintenant vers la grotte et entrez à l'intérieur.



Pokémon de la Grotte de l'île de Fer :

Grotte de l'île de Fer



Racaillou
Grolem
Nosférapti
Nosféralto
Onix
Steelix

En entrant dans la grotte, deux chemins vous seront proposés. Prenez l’escalier de droite pour descendre d’un « niveau ». Continuez votre chemin en allant vers la droite puis en descendant. Battez le dresseur à la casquette verte. Prenez ensuite l'escalier qui se trouve à droite et vous arriverez à une sorte d'escalator.




Prenez désormais l'escalier de gauche. Vous rencontrerez un homme avec un costume bleu (un magicien ?) : il s'appelle Riley. Il vous proposera de faire équipe ensemble et vous accepterez. Il vous suivra automatiquement durant tout le trajet (qui se fera dans la grotte).




Il participera aux combats normaux et contre des dresseurs en 2 Vs 2. Il a un Lucario niveau 34. Allez vers le sud, combattez les dresseurs qui s'opposeront à vous (les combats se feront toujours en 2 Vs 2). Vous aurez dès lors un petit avantage grâce à ce personnage, il guérira vos Pokémon à chaque combat.




Après quelques temps, vous arriverez en face de deux membres de la team Galaxie. Ils voudront prendre vos Pokémon. Alors, défendez-vous et combattez-les!



Pokémon des deux membres de la team Galaxie :



Chaglam Niveau 32
2X Nosférapti Niveau 31
Moufouette Niveau 32
Cradopaud Niveau 32
Nosferalto Niveau 34




Quand vous les aurez battus, les deux malfaiteurs s'en iront. Votre co-équipier (le magicien) vous remerciera de l'avoir aidé et vous donnera... Un œuf de Riolu (pré-évolution de Lucario) ! Vous devrez avoir une place de libre dans votre équipe, c'est pourquoi je vous l'avais déjà dit avant de partir dans cette grotte. Il vous dira que ce fut un plaisir de combattre à vos côtés.





Quand il aura fini de parler, prenez l'escalator qui se situe juste en dessous de vous et dirigez-vous vers l'ouest. Reprenez ensuite un deuxième escalator et vous pourrez enfin vous diriger vers la sortie. Parlez au marin et il vous ramènera à Joliberges.





Envolez-vous maintenant à Vestigion.

Vestignion




Une fois à Vestignion, dirigez-vous vers l'est pour atteindre la route 211. Continuez à droite jusqu'à ce que vous arriviez à une grotte (vous devrez d'abord battre un montagnard).




Pokémon de la route 211 - Mont Couronné :

Route 211 - Mont Couronné



Machopeur
Grolem
Korillon
Nosféralto
Meditikka
Melofée

Rentrez dans la gotte. Il s'agit du enfaite du Mont Couronné. Les CS force et éclate-roc seront nécessaires pour pouvoir y arriver. Une fois à l’intérieur, aller vers la droite, puis vers le haut en cassant les roches ou encore en les déplaçant pour vous frayer un chemin. Il y aura une sortie, ne la prenez pas et continuez au nord. Suivez maintenant la route. Et vous arriverez à un escalier : descendez-le!





Le brouillard sera de retour dans cette partie de la grotte. Utilisez la CS05 contenant Defog pour dissiper le brouillard. La sortie de cet étage se trouve tout en haut à gauche. Pour cela, longez le mur de gauche. Ensuite, allez tout en haut. Vous arriverez à un autre grand escalier : prenez-le également. Suivez ensuite le long couloir et vous attendrez la sortie.




Vous arriverez alors dans un magnifique endroit enneigé où il neige doucement : la route 216.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle   Mer 25 Juil - 19:54

Pokémon de la route 216 :

Route 216



Machopeur
Gravalanch
Farfuret
Blizzi
Meditikka

Suivez le chemin par le centre ou par les ponts, c'est comme vous voulez (moi j'ai choisi les ponts). Battez les dresseurs qui se trouveront sur votre passage. Vous pourrez vous reposez vous et vos Pokémon dans une maison de repos se situant sur la route.





Continuez votre chemin pour arriverez sur la route 217 où la tempête de neige se fait de plus en plus forte.

Pokémon de la route 217 :

Route 217



Machopeur
Charmina
Farfuret
Blizzi
Meditikka

Battez le dresseur qui se trouve juste à l'entrée de la route. Continuez ensuite votre route vers le nord. Sur votre chemin, vous trouverez où la CS08 : Rock climb (qui servira à escalader) dans une Pokéball qui se trouvera juste à côté d’une maison. De même pour la CT07 contenant grêle.





Allez maintenant vers le nord-ouest, jusqu'à ce que vous arriviez au panneau indiquant que vous arriverez au Lac Savoir. Allez alors vers la gauche, combattez le dresseur et dirigez-vous vers le nord ou vous trouverez l'entrée qui vous permettra d'accéder au Lac Savoir.





Comme vous le savez, votre rival avait eu la mission de la part du professeur Sorbier de chercher après l'un des trois Pokémon mirages. Vous le trouverez donc à son poste (la tempête de neige cessera). Il vous dira que vous n'êtes pas supposé être ici et qu'il n'y a rien du tout à voir dans ce lac. Vous n'aurez rien de plus.



Sortez donc du Lac Savoir, allez à l'est et continuez votre chemin sur la route de la Rive du Lac Savoir.

Pokémon de la route de la Rive du Lac Savoir :

Route de la Rive du Lac Savoir



Charmina
Farfuret
Blizzi
Meditikka

Frimapic




Vous arriverez à l'entrée d'une toute nouvelle ville : Frimapic. A l'entrée, vous trouverez un ferry que vous ne pourrez pas encore prendre ainsi qu’une petite grue. Montez plus haut et vous rentrerez dans la ville même. Vous verrez que la ville possède une arène. Celle-ci se trouve au centre. Les emplacements des bâtiments de la ville forment un genre de flocon de neige.




Avant de faire quoi que ce soit, rendez vous dans la maison qui se trouve au nord-ouest de la ville. Rentrez à l'intérieur et parlez à la dame. Elle vous échangera un Spectrum contre un Charmina.






Rendez-vous maintenant à l'arène de Frimapic qui est de type Glace. Je vous conseille donc des Pokémon de type Feu, Combat, Roche et Electrique (une grande majorité des élèves de la championne ont des Pokémon de type Eau).



Vous devrez également résoudre un genre de petit casse-tête. Dans cette arène, vous devrez foncer dans les boules de neige pour pouvoir accéder à la championne. Voici comment y accéder :














Quand vous aurez fait cela,vous aurez cassé toutes les boules de neige. Il ne vous suffira plus qu'à prendre le chemin central et vous pourrez enfin combattre la septième championne de Sinnoh et peut-être obtenir votre septième badge.

Pokémon de la Championne :



Blizzi Niveau 38
Charmina Niveau 40
Farfuret Niveau 38
Blizzaroi Niveau 42





Dès que vous l'aurez battue, elle vous remettra bien évidement le badge "Icicle" ainsi que la CT72 contenant Avalanche. Vous pourrez désormais utiliser la CS08 contenant Rock Climb en dehors des combats.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle   Mer 25 Juil - 20:37

Joliberges




Vous voilà en possession de votre septième badge. Sortez donc de l'arène. Ca sera dans cette partie de la soluce que nous reprendrons l'histoire que nous avions mis de côté (l'histoire concernant l'évolution Pokémon ainsi que le tremblement de terre en présence du professeur Sorbier, de sa fille et de votre rival). D'ailleurs, reprenons la maintenant. Pour ce fait, utilisez la CS02 Vol et envolez-vous à la ville de Verchamps.

Verchamps




Dirigez-vous à l'est, le but étant de rejoindre la route 222. Passez le bâtiment de passage et longez la plage. Allez au nord et repassez un deuxième bâtiment de passage. Vous arriverez dans une petite ville se situant à proximité de la Rive du Lac Courage.




Pokémon de la Route 213 :

Route 213



Mustébouée(eau)
Mustéflott
Sancoki(bleu)
Goelise

A partir de là, dirigez-vous au nord de la ville et vous arriverez à l'endroit où Cynthia, la fille qui vous avait donné la Potion Secrète faisant partir les Psykokwak, vous avait rencontré.




A cet endroit même, lors de la première rencontre avec Cynthia, le chemin de gauche était bloqué par deux personnes. Il sera désormais ouvert. Alors n'hésitez pas et prenez-le. Vous arrivez au Lac Courage. Et là, vous remarquerez que les lieux ont été envahis par la team Galaxie ! Mais ce n'est pas tout, vous trouverez une dizaine de Magicarpe dans des états déplorables allongés sur le sol.



Allez à l'ouest, passez à coté des quelques Magicarpe et parlez au membre de la team Galaxie occupez de regardez (mourir ?) plusieurs Magicarpe entassés les uns sur les autres. Il vous dira que la team Galaxie utilise tous les Magicarpe qu'ils trouvent pour je ne sais quoi. Vous ne pourrez donc pas passer le chemin étant donné qu'il est bloqué par cette pille de Magicarpe.



Allez alors au sud, montez les escaliers et vous arriverez sur un passage où vous devrez battre quelques membres de la team Galaxie. Vous trouverez un peu plus au centre l'entrée d'une grotte. Entrez-y.




A l'intérieur, vous trouverez un membre de la team Galaxie occupé de parler tout seul. Il s'agit enfaite du chef du clan s'occupant du Lac Courage. Il vous reconnaitra en disant qu'il vous avait vu lorsque que vous aviez défié Jupiter (autre chef de la Team Galaxie) dans la ville de Vestignion.



Pokémon du chef Saturne de la team Galaxie :



Kadabra Niveau 35
Coatox Niveau 37
Archeomire Niveau 35




Quand vous l'aurez battu, il dira que la team Galaxie veut capturer les trois Pokémon légendaires et utiliser leurs pouvoirs pour créer un nouveau monde, un nouvel univers. Il vous dira également que Mars (chef de la team Galaxie) a déjà capturé l'un des trois Pokémon légendaires au Lac Vérité et après cela, il partira.



Sortez de la grotte, ouvrez la CS02 vol et envolez-vous à votre village de départ : Bonaugure.

Bonaugure




Rendez-vous au Lac Verité (là où le professeur Sorbier avait oublié sa mallette). Pour cela, dirigez-vous au nord-ouest de la ville en passant par la route 101, l'une des premières routes du jeu. Vous arriverez devant l'entrée du lac : entrez.


Des membres la Team galaxie seront sur les lieux avec le professeur Sorbier et votre ami(e) en otages. Combattez-les quatre membres qui se trouvent au-dessus des deux otages en combat 2 Vs 2 pour après battre la chef du clan : Mars (elle a des cheveux rouges). Ca sera pour elle une sorte de Revenge.






Pokémon du chef Mars de la team Galaxie :



Nosferalto Niveau 37
Archeomire Niveau 37
Chaffreux Niveau 39




Quand vous l'aurez battu, elle dira qu'elle aura au moins accomplie sa mission : conduire le Pokémon du lac à leur Quartier Général. Ensuite, elle et les autres membres partiront. Le professeur Sorbier vous demandera si votre rival est toujours en sécurité.




Vous devrez alors aller vérifier s’il est bien en sécurité. Pour cela, retournez à la ville de Frimapic, dans laquelle vous avez gagné votre septième badge.

Frimapic




Une fois sur place, rendez-vous au Lac Savoir qui se trouve juste à l'ouest de la ville. Pour cela, vous devrez passer par la route de la Rive du Lac Savoir.




Pokémon de la route de la Rive du Lac Savoir :

Route de la Rive du Lac Savoir



Charmina
Farfuret
Blizzi
Meditikka

Vous arriverez à l’entrée qui amène au lac. Vous verrez votre rival parlez à un membre de la Team Galaxie qui viendra également vous parler. Elle reconnaitra également votre visage et vous dira que vous êtes trop jeune pour comprendre ce que mijote la team Galaxie. Ensuite, il partira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle   Mer 25 Juil - 21:28




Parlez à votre rival. Il vous dira que le Pokémon du Lac Savoir s'appelle Créhelf. Il partira également.



Envolez-vous alors à l'aide de la CS02 Vol à la ville de Voilaroc, qui se trouve au nord du Lac Courage.

Voilaroc




Quand vous serez sur les lieux, dirigez-vous au nord de la ville pour arriver à l'antenne Radio. Parlez au membre de la Team Galaxie qui se trouve juste à droite de celle-ci. Il vous reconnaitra parce qu’à cause de vous, ils ont pris son Melofée. Il laissera tombait une clé en s'enfuyant vers le sud.

[img][/img]



Vous pourrez désormais entrer dans le petit entrepôt qui se trouve juste à coté de l'antenne de gauche (c'est dans ce bâtiment que vous aviez trouvé la CS02 Vol). Il s'agit en fait d'une entrée secondaire pour accéder au Quartier Général de la team Galaxie. Ouvrez la porte grâce à la clé que vous avez ramassée. Ensuite, descendez les escaliers. En passant, prenez la pierre crépuscule.




Suivez le chemin en allant vers la droite et en battant les plusieurs membres se trouvant sur votre passage. Arrivé au bout du chemin, prenez les deux prochains escaliers.





Après avoir battu le seul membre de la team Galaxie se trouvant sur le passage, vous arriverez devant deux téléporteurs. Prenez celui de gauche, puis celui de droite (vous serez de toute façon obligé de le prendre).




Ensuite, montez l'escalier et vous arriverez devant un autre escalier que vous ne devrez pas prendre. Prenez le téléporteur qui se trouve à gauche de la pièce. Montez ensuite l'escalier et battez l'un des scientifiques de la team Galaxie et descendez le deuxième escalier.





Suivez le chemin, c'est-à-dire vers la gauche. Vous arriverez devant un membre qui se trouve à coté de quelques caisses. Parlez-le mais il ne vous fera aucun mal. Ensuite prenez les deux Pokéballs qui se trouvent aux alentours. L'une contient la CT36 : Bomb-Beurk. L'autre contient une carte magnétique de la team Galaxie (décidément, ils ne font pas attention à leurs affaires).




Ouvrez ensuite la porte à l'aide de la première clé que vous aviez ramassée et montez les escaliers qui vous ramèneront à l'entrée de l'entrepôt.




Allez soignez avant tout vos Pokémon au Pokécentre. Après cela, rendez vous au grand bâtiment qui se trouve à coté des deux antennes Radio (là ou le membre de la Team Galaxie avait oublié sa clé). Prenez la porte centrale. Une fois à l'intérieur, ouvrez le portail de sécurité et montez l'escalier.



Combattez les malfaiteurs qui se trouveront sur votre chemin (la plupart d'entre eux possède des Pokémon de niveau 36/37). Vous arriverez après un certain temps dans une pièce avec un téléporteur et un troisième scientifique. Combattez-le pour faire augmenter les niveaux de vos Pokémon. Prenez ensuite le téléporteur et vous arriverez dans une pièce où se trouve deux lit qui vous permettront de vous reposer (et donc de soigner vos Pokémon).





Quand vous vous serez assez reposé, prenez le seul escalier de la salle et combattez ensuite les deux membres en combat 2 Vs 2. Une fois que vous les aurez battus, continuez votre route vers l'ouest (rien ne vous empêche de retourner soigner vos Pokémon) jusqu'à ce que vous arriviez au trois téléporteurs.




Prenez celui d'en-bas à gauche, ensuite montez l'escalier qui vous amènera dans la pièce où se trouve le boss des chefs de la Team Galaxie. Vous devrez, avant de le rencontre, ouvrir le portail de sécurité en utilisant la clé magnétique.



Il dira d'abord que vous êtes un fameux spécimen parce que vous avez su battre tous les chefs de la team Galaxie et il dira qu'il sait pourquoi vous êtes là : sauver les trois Pokémon légendaires. C'est pour cela qu'il vous défiera.



Pokémon du Boss Cyrus de la team Galaxie :



Cornèbre Niveau 40
Nosféralto Niveau 40
Farfuret Niveau 43




Quand vous l'aurez battu, il avouera tous les faits (se confessera quasi) et dira qu'il n'a jamais utilisé les Pokémon comme des bêtes sans âme. Il affirmera que vous avez été fort et courageux et qu'il veut avoir un nouveau départ. C'est pourquoi, il vous donnera la Masterball. Il vous dira ensuite que si vous voulez sauver les trois Pokémon légendaires, vous devez appuyer sur le bouton qui se trouve sur le tableau de commande qui se trouve à l'étage.




Allez donc dans la pièce voisine et prenez le téléporteur. Suivez le long couloir dans lequel vous trouverez des genres de machines pour conserver des œufs. A la fin de ce couloir, vous trouverez une porte, prenez-la.




Vous arriverez dans un nouveau laboratoire dans lequel vous trouverez les trois légendaires ainsi que le chef de la Galaxie que vous aviez combattu dans la grotte du Lac Courage. Parlez-le et combattez-le!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle   Mer 25 Juil - 21:38

Pokémon du chef Saturne de la team Galaxie :



Kadabra Niveau 38
Coatox Niveau 40
Archeomire Niveau 38




Quand vous l'aurez battu, il s'écartera pour que vous puissiez activer le bouton qui se trouve jute au-dessus. Alors activez-le et vous libèrerez les trois Pokémon légendaires des jeux Diamant et Perle.





Saturne vous dira que son chef est parti au Mont Couronné pour essayer d'avoir quelque chose. Ensuite, il partira, vous laissant seul dans la pièce. Maintenant, faites marche arrière et prenez le téléporteur de couleur vert et vous reviendrez à l'entrée du bâtiment.



Sortez du bâtiment et envolez-vous à la ville de Charbourg.

Charbourg




Une fois à Charbourg, soignez vos Pokémon et achetez assez de Pokéballs parce que vous devrez capturer un pokémon très rare, unique même (à moins que vous optiez pour la deuxième solution : la Masterball). Après cela, dirigez vous vers le nord et ensuite vers l'est pour atteindre la grotte de la route 207 : le Mont Couronné.



Pokémon de la route du Mont Couronné :

Route du Mont Couronné (grottes et hautes herbes)



Machopeur
Charmina
Korillon
Nosféralto
Archeomire
Archeodong
Melofée
Gravalanch
Blizzi
Blizzaroi
Eoko

Entrez à l'intérieur et utilisez la CS03 Surf pour traversez l'eau. Continuez à droite. Vous devrez maintenant utilisez la CS08 Rock Clim pour escalader la pente. Une fois que vous l'aurez montée, prenez l'escalier.





Suivez le chemin et allez vers le nord en traversant divers ponts. Ensuite, prenez l'entrée.




Reprenez les prochains escaliers et dirigez-vous vers le nord. Battez ensuite les membres de la Team Galaxie qui vous feront barrage. Ils ont des Pokémon de niveaux 39-40. Vous trouverez alors la sortie.




Vous arriverez alors sur une route enneigée. Allez vers le nord-est et utilisez à nouveau la CS Escalade pour monter la pente de roche. Traversez ensuite les hautes herbes en allant vers le nord-ouest. Vous arriverez devant l'entrée d'une nouvelle grotte.




Une fois à l'intérieur, montez la pente rocheuse, battez les membres de la Team Galaxie qui y ont fait refuge et sortez de là grace à la sortie qui se situe vers la droite.





Vous reviendrez sur un chemin enneigé. Allez au nord, descendez l'escalier et escaladez la paroi de gauche. Allez maintenant vers l'ouest en traversant toujours les hautes herbes jusqu'à ce que vous arriviez à une grotte.




Longez le couloir et prenez l'escalier. Combattez ensuite les quelques membres de la Team Galaxie. Reprenez le prochain escalier, battez le membre de la team Galaxie et vous verrez la sortie de la grotte.





Prenez la sortie et vous arriverez dans des sortes de ruines antiques : les Colonnes Lances. Deux gardes rodent les alentours. Il vous faudra d'abord les battre pour continuer.



Montez et vous retrouverez le boss de le team Galaxie (qui voulez soit disant faire un nouveau départ) en compagnie de deux chefs que vous aviez déjà combattus (Mars et Jupiter).




Vous remarquerez qu'ils sont enfaite occupés de réveiller un autre Pokémon légendaire : Dialga (Palkia pour Pokémon Perle) :






Après son long discours, approchez vous de lui et les deux chefs vous attaqueront. Et à votre grande surprise, votre rival viendra vous aider à combattre ces malfaiteurs ! Le combat se fera en 2 Vs 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle   Jeu 26 Juil - 11:46



Pokémon du chef MARS de la team Galaxie :



Archeomire Niveau 41
Chaglam Niveau 45
Nosferalto Niveau 42



Pokémon du chef Jupiter de la team Galaxie :



Archeomire Niveau 41
Moufflair Niveau 46
Nosferalto Niveau 41



Quand vous les aurez battu, d'une extrême gentillesse votre rival soignera tous vos Pokémon et partira. Ce n’est pas beau ça? Vous reverrez alors Dialga (ou Palkia pour Pokémon Perle), il criera et les trois Pokémon légendaires apparaitront et disparaitront. Un des trois légendaires, apparaitra devant vous et redisparaîtra.





Le boss sera en colère de la disparition de ses trois Pokémon légendaires et il vous défiera.

Pokémon du Boss Cyrus de la team Galaxie :



Corboss Niveau 45
Nostenfer Niveau 46
Dimoret Niveau 48
Leviator Niveau 46





Dès que vous l'aurez battu, ils partiront des lieux. Le professeur Sorbier et votre ami(e) arriveront à votre tour et seront tous deux surpris par Dialga, le maître du temps.




C'est désormais le moment de le capturer.





Quand vous l'aurez capturé, le professeur Sorbier viendra avec sa fille vous féliciter d'avoir capturé Dialga. Il dira que depuis ses 60 ans d'existence, il n'avait jamais vu ça. Votre ami(e) vous raccompagnera à l'entrée des ruines.





Vous ne pourrez malheureusement pas utiliser la CS02 Vol pour sortir des ruines. Mais avant de sortir, rendez-vous tout en haut des ruines pour récupérer un objet assez spécial : une pierre en diamant. Elle booste le pouvoir des attaques de type Dragon et Acier.



Redescendez vers le professeur et votre amie et rentrez dans la grotte. Faites la démarche à l'envers pour sortir de la grotte. Une fois sorti, vous pourrez utilisez la CS02 Vol. Vous devez vous rendre à la route 222. Pour cela, envolez-vous à Verchamps.



Verchamps




Dirigez-vous à l'est, le but étant de rejoindre la route 222. Vous devrez passez par la route 213 .Passez le bâtiment de passage et longez la plage. Allez au nord et repassez un deuxième bâtiment de passage. Vous arriverez dans la petite ville se situant à proximité de la Rive du Lac Courage.




Pokémon de la Route 213 :

Route 213



Mustébouée(eau)
Mustéflott
Sancoki(bleu)
Goelise

Allez ensuite vers l'est de la ville, là où un homme vous empêchez de partir. Vous remarquerez qu'il a disparu. Vous arriverez alors sur une nouvelle route : la route 222.



Pokémon de la Route 222 :

Route 222



Goelise
Mustéflott
Tritosor
Mr. Mime
Pijako

Continuez votre route vers l'est en longeant la mer. Libre choix à vous de battre les dresseurs. Vous arriverez au bâtiment de passage.




Une fois passé, un homme vous interpellera. Il s'agira enfaite d'un des quatre champions de la Ligue Pokémon : Flint. Il vous dira que le Champion de l'arène s'est un peu "perdu" dans la ville parce qu'il est peu enthousiaste car il n'y a pas beaucoup de dresseurs qui viennent le défier ces temps-ci. Il compte sur vous pour que vous alliez le trouver et ensuite le défier pour que la passion des combats Pokémon revienne en lui. Ensuite, il partira.




Vous arriverez alors à la ville de Rivamar. Cette ville est assez spéciale puisque des routes ont été construites en hauteur juste au-dessus de la ville.

Rivamar




Commencez par rechercher le champion de l'arène dont il était question. Pour cela, rendez vous au phare qui lui se trouve à l'est. Entrez et vous arriverez directement dans un ascenseur. Une fois à l'étage. Parlez à l'homme blond qui est occupé de regarder la fenêtre. Vous le convaincrez à se rendre dans son arène et il partira de suite.





Vous pouvez si vous voulez admirer le magnifique bâtiment de la Ligue Pokémon grâce aux jumelles longues vues que vous pourrez utiliser gratuitement.



Allez soignez vos Pokémon car nous allons nous rendre dans la dernière arène du jeu. L'arène de type Electrique. Pour cela, montez sur la route en hauteur et rendez-vous au nord-ouest. Flint (un des Champions de la Ligue Pokémon) vous attendra devant l'arène et il vous remerciera d'avoir fait revenir le Champion de l'arène. Il vous répètera que vous devrez lui donner un match exceptionnel qui lui fera revivre sa passion des combats Pokémon.



Entrez à l'intérieur. Dans cette arène, il vous faudra ouvrir plusieurs engrenages et battre plusieurs dresseurs avant d'atteindre le dernier champion d'arène de Sinnoh.









Vous arriverez alors à l'objectif ultime de cet endroit : le champion de l'arène. Alors, combattez-le!

Pokémon du Champion :



Raichu Niveau 46
Capidextre Niveau 47
Luxray Niveau 49
Octillery Niveau 47





Dès que vous l'aurez battu, il vous remettra bien évidement le badge "Beacon" ainsi que la CT57 contenant Charge Team. Vous pourrez désormais totalement contrôler les Pokémon obtenus lors d'un échange (Wi-Fi Connexion ou local) et cela, à tous les niveaux !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle   Jeu 26 Juil - 12:12

Rivamar




Vous voilà maintenant en possession de votre Huitième et dernier Badge Pokémon du jeu. Et comme dans toutes les versions, vous pourrez désormais vous rendre à la si populaire et unique Ligue Pokémon. Mais avant cela, vous devrez passez par la route de la Victoire, ce qui n'est pas chose facile. Munissez-vous donc de prévisions (potions, rappel, antidote, etc, ...) avant de partir à l'expédition. N'oubliez surtout pas de prendre des Pokémons connaissant ces CS : Force, Rock Climb, Eclate-Roc, Surf, Cascade. Vous voilà maintenant prêt pour partir. Rendez-vous au nord de la ville.



Vous arriverez à une mini-plage sur laquelle vous trouverez une femme. Parlez-là. Elle vous dira qu'elle est la championne d'une arène dans la région de Johto et elle sera étonnée que vous ayez obtenu le dernier Badge. Elle vous donnera la CS07 : Cascade qui vous sera indispensable pour la suite de l'aventure.





Utilisez la CS03 Surf pour naviguez sur la route 223, vers le nord.



Pokémon de la route 223 :

Route 223



Bekipan
Tentacruel
Babimanta

Combattez les dresseurs qui se trouveront sur votre chemin ceux-ci ont des Pokémon de niveaux 37-44). Continuez toujours vers le nord et vous arriverez sur un petit ilot. Si vous allez au nord de cet ilot, vous trouverez une perle.






Battez le dresseur ressemblant à un marin et réutilisez la CS03 Surf pour quitter l'ilot. Dirigez-vous encore et toujours vers le nord en battant les dresseurs. Une fois arrivé tout au nord, vous trouverez une cascade d'eau. C'est ici qu'intervient la CS07 Cascade. Elle vous permettra de la cascader, alors, utilisez-là.







Route Victoire




Une fois sur terre, allez soigner vos Pokémon s’ils en ont besoin. Ensuite dirigez vous vers la grotte et entrez.



Pokémon de la route Route Victoire :

Route Victoire



Gravalanch
Kadabra
Nosféralto
Charmina
Steelix
Onix
Machopeur
Mustéflott

Une fois à l'intérieur, passez le pont et utilisez la CS08 Rock Climb pour dévaler la pente. Allez ensuite à gauche et battez le dresseur. Montez et vous trouverez une Pokéball contenant la CT41 : Tourmente.





Redescendez et remontez la pente avec la CS08 Rock Climb. Allez maintenant vers l'est en prenant les deux prochains ponts. Utilisez à nouveau la CS08 Rock Clim pour descendre la pente et allez à gauche. Montez ensuite l'escalier et battez la dresseuse. Après cela, prenez les deux prochains escaliers qui se trouveront à votre gauche. Vous arriverez dans une nouvelle "pièce".





Allez alors vers le sud en utilisant la CS Eclate-roc ainsi que la CS Force. Battez les deux dresseurs aux cheveux verts.






Vous arriverez à nouveau devant trois rochers. Poussez celui du haut et allez au nord. Vous pouvez ou non battre le Viel homme qui se trouve à coté d'un escalier. Après cela, descendez les escaliers.




Prenez le pont et descendez la pente à l'aide de la CS08 Rock Climb. Ensuite, suivez le chemin et jusqu'à ce que vous arriviez à un dresseur : battez-le. Prenez ensuite l'escalier qui se trouvera un peu plus à droite.





Vous arrivez dans une pièce contenant plusieurs bassins remplis d'eau. Utilisez alors la CS03 Surf. Passez par le milieu de la pièce en battant la dresseuse. Revenez sur l'eau et montez la cascade à l'aide de la CS07 Cascade. Allez à gauche, battez le dresseur et allez au sud. Vous arriverez à un escalier.






Montez-les. Dirigez vous à l'est et battez le vieil homme pour après vous rendre au sud. Allez ensuite à l'est et montez la pente grâce à la CS08 Rock Climb. Battez la dresseuse qui sera la dernière de la toute victoire (enfin!). Une fois battue, prenez le pont qui est juste au-dessus et vous arriverez à la sortie.






La Ligue Pokémon




Vous voilà enfin arrivé aux alentours du bâtiment de la Ligue Pokémon. Montez un peu et vous arriverez devant une énorme cascade. Montez-la à l'aide de la CS07 contenant Cascade. Vous arriverez alors juste en face d'un énorme bâtiment : la Ligue Pokémon!





Avant de parler à la dame qui se trouve à l'entrée de la Ligue, allez soignez vos Pokémon au centre Pokémon qui se trouve juste à droite (la partie de gauche étant réservé pour le magasin Pokémon).



Vous pouvez maintenant parlez à la femme qui se trouve à l'entrée de la Ligue. Avant même que vous n'ayez eut le temps de lui parler, votre rival s'amènera à côté de vous en courant. Il vous parlera, vous défiera et vous livrera son ultime duel.



Pokémon du Rival :



Etouraptor Niveau 48
Scarhino Niveau 50
Mustéflott Niveau 49
Roserade Niveau 49
Ronflex Niveau 51
- Starter avantagé Niveau 53





Quand vous l'aurez battu, il dira qu'il n'est pas encore digne d'entrée parce que vous l'avez battu et qu'il reviendra plus târd pour tenter sa chance.




Vous pourrez enfin accéder à la Ligue Pokémon! Je vous conseillerai d'allez d'abord entrainer vos Pokémon dans la grotte de la Route de la Victoire (il m'a fallu quelques longues et bonnes heures pour être véritablement à la hauteur des 5 champions). Pour rentrer, parlez à la femme. Elle vérifiera d'abord que vous avez bien tous les badges et ensuite s'écartera de l'entrée.




En passant la porte, vous arriverez dans un couloir dans lequel vous devrez prendre un escalator pour ensuite arriver à une autre Porte.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Azzurill
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle   Jeu 26 Juil - 12:57

Le Conseil des Quatre


Le premier membre du Conseil des Quatre s'appelle Aaron et il sera assez simple à battre. Etant donné qu'il a des Pokémon de types insectes, je vous conseille d'utiliser des attaques de type Psy ou Feu.

.: Aaron - Spécialité : Pokémon Insectes :.





Ses Pokémon :

Papinox 53 Insecte/Poison
Charmillon 53 Insecte/Vol
Drascore 57 Ténêbres/Poison
Scarhino 54 Insecte/Combat
Apireine 54 Insecte/Vol



Le deuxième membre du Conseil des Quatre s'appelle Bertha. Elle a principalement des Pokémon de types sol, utilisea alors des attaques de type Plante ou Eau qui feront l'affaire.

.: Bertha - Spécialité : Pokémon Sol :.





Ses Pokémon :


Maraiste 55 Eau/Sol
Simularbre 56 Roche
Hippodocus 59 Sol
Grolem 56 Roche/Sol
Barbicha 55 Eau/Sol



Le troisième membre du Conseil des Quatre s'appelle Flint. Il s'agit de la personne que vous aviez rencontré à Rivamar. C'est lui qui vous a demandé de redonner l'envie de la passion des combats Pokémon au champion de l'arène. Il a principalement des Pokémon de types Feu, je vous conseille d'utiliser des attaques de type Eau.

.: Flint - Spécialité : Pokémon Feu :.





Ses Pokémon :


Galopa 58 Feu
Simiabraz 61 Feu/Combat
Lockpin 57 Normal
Steelix 57 Acier/Sol
Grodrive 58 Spectre/Vol



Le quatrième et dernier membre du Conseil des Quatre s'appelle Lucian. Il a principalement des Pokémon de types Psy, je vous conseille d'utiliser des attaques de type Ténèbre, Insecte ou encore Spectre.

.: Lucian - Spécialité : Pokémon Psy :.





Ses Pokémon :


M. Mime 59 Psy
Charmina 60 Psy/Combat
Alakazam 60 Psy
Archeodong 63 Psy
Girafarig 59 Psy/Normal



Vous arriverez alors à la championne de la Ligue Pokémon. Elle s'appelle Cynthia, il s'agit de la fille qui vous aavait aidé pour les Psykokwak. Vous aviez également livré un colier pour sa grand mère à Céléstia. Enfin bref, elle a des Pokémon de (quasi) tous les types alors je n'ai pas de conseil à vous donner.

.: Cynthia - Spécialité : Pokémon de tous les types :.





Ses Pokémon :


Spiritomb 61 Spectre/Ténêbres
Carchacrok 66 Dragon/Sol
Tritosor 60 Eau/Sol
Roserade 60 Plante/Poison
Milobellus 63 Eau
Lucario 63 Combat/Acier



Une fois les cinq dresseurs battus, Cynthia, la dernière dresseuse, vous félicitera. Le professeur Sorbier viendra lui aussi vous féliciter en personne. Ils vous emmèneront tous deux dans la pièce qui se trouve juste au-dessus pour enregistrer vos Pokémon dans l'ordinateur de la Ligue Pokémon : le Hall of Fame.







Voiçi ce que vous pourrez voir lorsque vous enregistrerez les Pokémon que vous aviez pris dans votre équipe lors de la Ligue Pokémon :






Après ca, vous verrez défiler le générique des deux jeux Pokémon Diamant et Perle :





Merci a Puissance-Pokemon pour cette superbe soluce^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lugiaobscur-extreme.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soluce Pokémon Diamant et Perle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon Diamant et Perle
» PKM : Diamant & Perle : Éveil des Légendes
» Pokémon Diamant Nuzlocke
» Pokemon Version Eclat Pourpre : Bleblanrouj
» Pokémon Nuzlocke Challenge : Harmony of chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lugiaobscur-Extreme :: Jeux vidéos :: Diamant/Perle-
Sauter vers: